Martin JRM Mars
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Re: Martin JRM Mars
J'apprends ce soir que 136 plans du Mars furent vendus.
8 furent construits, dont le mien...
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Re: Martin JRM Mars
C'est là qu'on comprend que le réel "ondoule" aussi à certaines vitesses...
Ils ont quand même un Salagou plus long que le notre!
Les plus velus auront remarqués la sortie des volets après l'écopage (si si, c'est quand ça ondule, avec la sortie des écopes, et c'est fini lorsque ça dégueule des flancs sous les ailes)
Ils ont quand même un Salagou plus long que le notre!
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Re: Martin JRM Mars
Je galérais chaque fois pour monter les chapes et les démonter sur les stabilisateurs. Comme les guignols sont en contre-plaqué, ça forçait beaucoup pour les enlever, au risque de casser les chapes ou bien de les déformer (les 2 mâchoires ne fermaient plus à vide. Obligé d’enfiler un anneau de durite pour les verrouiller.
J'ai trouvé la solution. Ca ne force plus. Pas de jeux. Plus besoin d'outil...
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Re: Martin JRM Mars
En cherchant un nouveau sujet de projet, je suis tombé sur cette vidéo, toujours aussi magique ce MARS !
https://m.youtube.com/watch?v=ZKhiXJHfbzs
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Re: Martin JRM Mars
Ce jour avec ma vieille cam:
https://www.youtube.com/watch?v=NAAqpj0 ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=kr_dYly ... e=youtu.be
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Re: Martin JRM Mars
Le coup des volets pour s'arracher... et le travail de la profondeur!
https://www.youtube.com/watch?v=jDWWuGBRcM0
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Re: Martin JRM Mars
Encore des vols ce mercredi 27 02 2019, avec l'essai de nouveaux accus et une télémétrie.
Le pilote prends de plus en plus de plaisir à faire voler cette merveille.
https://youtu.be/rST3uZgry5k
Le pilote prends de plus en plus de plaisir à faire voler cette merveille.
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Re: Martin JRM Mars
Belle journée hydravion ce jour, sauf que je suis passé trop près des arbres!
J'ai attrapé une branche avec l'aile droite, le Mars est passé sur le dos et s'est crashé.
Faut être con quand même: le lac est hyper grand, et je me tape un végétal, sans vent, en plus.
Bon, c'est pas rédhibitoire, mais y a du boulot:
le devant du fuseau est ouvert des 2 côtés, il y a plus de dessus, une nacelle moteur a été arrachée, un bord d'attaque déchiré, des clé CTP cassées,...
Mais c'est rattrapable.
La moitié des pales maquette sont cassées, le cockpit est a refaire, mais c'est jouable.
Je cherchais une occupation, bé, je cherche plus...
J'ai attrapé une branche avec l'aile droite, le Mars est passé sur le dos et s'est crashé.
Faut être con quand même: le lac est hyper grand, et je me tape un végétal, sans vent, en plus.
Bon, c'est pas rédhibitoire, mais y a du boulot:
le devant du fuseau est ouvert des 2 côtés, il y a plus de dessus, une nacelle moteur a été arrachée, un bord d'attaque déchiré, des clé CTP cassées,...
Mais c'est rattrapable.
La moitié des pales maquette sont cassées, le cockpit est a refaire, mais c'est jouable.
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Re: Martin JRM Mars
Oh merdoum, je compatis, tous ces arbres qui traversent n'importe quand, c'est d'un lourd
, mais je sais que tu vas nous refaire ça au top.
Bon courage

Bon courage
Mitch
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Re: Martin JRM Mars
Recollage des morceaux, ponçage et masticage.
Avant fibrage.
Avant fibrage.
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Re: Martin JRM Mars
On continue les réparations.
Couple moteur extérieur droit explosé On charcute et on remet 2 baguettes pour la fixation de la nacelle avec la même incidence Une branche m'a éclaté le bord d'attaque extérieur gauche! C'est après être passé sur le dos. La nacelle est en train d'être reconstruite Masticage des réparations des flancs Les capots ont bien morflés aussi. Réparation bord d'attaque et remplacement des clés d'aile cassées en CTP effectués Réparation du support de couillette droit. Bord d'attaque en pin, le rete en balsa et fibré 50gr pour le lien de l'ensemble. L'autre côté du fuseau avec fibrage du couple de fixation de la verrière et du capot, ainsi que renfort fibre 80gr du couple de fixation avant de l'aile. L'atelier est en bordel. Ca pue la résine, le mastic polyester et forcément j'ai renversé le pot d'acétone en nettoyant le pinceau. Un mec adroit comme moi, suis emboucané par une entité jalouse. D'ailleurs une autre entité vient de m'enfermer dans la pièce avec interdiction de transmettre ces suaves effluves au reste du logis.
C'est bon signe, elle a encore de l'odorat...
Va falloir que je fasse gaffe lorsque je vais sortir le pétard pour la peinture de ne pas y empéguer le carrosse!
Je recherche 3 pales d'hélice Ramoser moyeu 8B, diamètre 10.4" tourne à droite et une pale 10.4" tourne à gauche (rotation normale) type SG
Couple moteur extérieur droit explosé On charcute et on remet 2 baguettes pour la fixation de la nacelle avec la même incidence Une branche m'a éclaté le bord d'attaque extérieur gauche! C'est après être passé sur le dos. La nacelle est en train d'être reconstruite Masticage des réparations des flancs Les capots ont bien morflés aussi. Réparation bord d'attaque et remplacement des clés d'aile cassées en CTP effectués Réparation du support de couillette droit. Bord d'attaque en pin, le rete en balsa et fibré 50gr pour le lien de l'ensemble. L'autre côté du fuseau avec fibrage du couple de fixation de la verrière et du capot, ainsi que renfort fibre 80gr du couple de fixation avant de l'aile. L'atelier est en bordel. Ca pue la résine, le mastic polyester et forcément j'ai renversé le pot d'acétone en nettoyant le pinceau. Un mec adroit comme moi, suis emboucané par une entité jalouse. D'ailleurs une autre entité vient de m'enfermer dans la pièce avec interdiction de transmettre ces suaves effluves au reste du logis.
C'est bon signe, elle a encore de l'odorat...
Va falloir que je fasse gaffe lorsque je vais sortir le pétard pour la peinture de ne pas y empéguer le carrosse!
Je recherche 3 pales d'hélice Ramoser moyeu 8B, diamètre 10.4" tourne à droite et une pale 10.4" tourne à gauche (rotation normale) type SG
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Re: Martin JRM Mars
Il est toujours à vendre.
5 millions de $.
Je vais demander une autre subvention...
https://news.fr-24.com/entreprise/881716.html
5 millions de $.
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Re: Martin JRM Mars
On prépare pour le rouge. C'est d'un chiant, le masquage!
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Re: Martin JRM Mars
Ma couche de rouge ne fut pas des plus réussie:
grosse coulure avec un réglage du pistolet à l'arrache et dilution des marquages indélébiles qui repéraient les endroits à mastiquer par le diluant de la peinture. Noir et rouge mélangés dans l'épaisseur.
Bref à refaire.
De plus le fournisseur clermontais de pigments colorés ne vaut plus tripette, tu commandes ta peinture le lundi et tu l'a pas le vendredi!
Chez PEREZ peinture à Béziers, tu appelles pour donner les RAL et la quantité, tu y vas, tu as ta peinture qui est préparée pendant ton trajet, et c'est parfait. De plus question fibre, résine, top coat, ils tiennent la route. Tout ça à 20 min de Clermont.
Max est venu me passer tout ça!
Ca brille.
grosse coulure avec un réglage du pistolet à l'arrache et dilution des marquages indélébiles qui repéraient les endroits à mastiquer par le diluant de la peinture. Noir et rouge mélangés dans l'épaisseur.
Bref à refaire.
De plus le fournisseur clermontais de pigments colorés ne vaut plus tripette, tu commandes ta peinture le lundi et tu l'a pas le vendredi!
Chez PEREZ peinture à Béziers, tu appelles pour donner les RAL et la quantité, tu y vas, tu as ta peinture qui est préparée pendant ton trajet, et c'est parfait. De plus question fibre, résine, top coat, ils tiennent la route. Tout ça à 20 min de Clermont.
Max est venu me passer tout ça!
Ca brille.
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Re: Martin JRM Mars
Journée pluvieuse, journée ponceuse, fibreuse et fignoleuse...
La jointure du cockpit est ajustée.
Mieux qu'avant. L'intérieur n'a pas trop de stigmates. La partie claire, c'est la lumière qui rentre par la trappe. La nacelle est prete à recevoir son noir (brillant, j'ai que ça) J'ai masqué les hublots, ce qui permet de ne pas en recommander, même si Eric pouvait les faire. J'ai reçu les pales de chez Christian Ramoser, 2.90€ chacune, bon retour sur investissement. Le plus cher? C'est la fierté qui en prend un coup, se taper un arbre en volant sur un lac immense, alors que l'on me l'avait dit plusieurs fois, je suis obligé d'admettre que finalement, je suis un peu con... ou moins précis (j'opte de suite pour la seconde option)
La jointure du cockpit est ajustée.
Mieux qu'avant. L'intérieur n'a pas trop de stigmates. La partie claire, c'est la lumière qui rentre par la trappe. La nacelle est prete à recevoir son noir (brillant, j'ai que ça) J'ai masqué les hublots, ce qui permet de ne pas en recommander, même si Eric pouvait les faire. J'ai reçu les pales de chez Christian Ramoser, 2.90€ chacune, bon retour sur investissement. Le plus cher? C'est la fierté qui en prend un coup, se taper un arbre en volant sur un lac immense, alors que l'on me l'avait dit plusieurs fois, je suis obligé d'admettre que finalement, je suis un peu con... ou moins précis (j'opte de suite pour la seconde option)
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- olivier D
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Re: Martin JRM Mars
la fierté... tu sais, j'ai cassé trois fois mon Akoya et la dernière fois à cause d'une radio pourrie !!!!
Après, les erreurs de pilotages, cela arrivent à tout le monde et cela risque de nous arriver encore. Cela s'appelle de l'expérience
Dit, tu me le prêteras !!!?
olive
Après, les erreurs de pilotages, cela arrivent à tout le monde et cela risque de nous arriver encore. Cela s'appelle de l'expérience


Dit, tu me le prêteras !!!?
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