J'ai trouvé une pro de la couture. Et même une boutique pro! (j'ai niqué ma Singer avec ses pignons en bakélite qui délitent)
Là, je fais de la réclame (terme désuet) Mais j'assume.
J'ai amené mon tissus suédine à ARNAL Tissus, rue nationale à Clermont, bé reçu comme un prince, expliqué le pourquoi de la chose, tout est possible.
C'est la patronne en chef qui prit l'affaire en main.
Ca a pas pris une heure!
Pour 10 balles.
Jugez en!
Je vois d'ici des bien lotis qui vont dire: moi, j'ai une Marie Claude à la maison qui fait mieux.
Bé mon grand, ça existe plus ces millésimes.
Gardes la précieusement, ne l'égare pas.
Le respect de son modèle se voit dans son conditionnement pour le transporter... (Plus que dans son pilotage)
Ventus 2CX
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Re: Ventus 2CX
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Re: Ventus 2CX
Remarques de mon experte:
- elle n’aurait pas choisi de la suédine, tissus qui bouge au lavage
- nos housses sont capitonnées, beaucoup plus complexe à faire, par face il y a 2 couches de tissu emprisonnant un molleton.
- si tu as d’autres projets de housse, mon experte se propose d’en faire à la demande suivant mesures.
Je rajouterai que les délais ne seront pas aussi rapide !
MJ
- elle n’aurait pas choisi de la suédine, tissus qui bouge au lavage
- nos housses sont capitonnées, beaucoup plus complexe à faire, par face il y a 2 couches de tissu emprisonnant un molleton.
- si tu as d’autres projets de housse, mon experte se propose d’en faire à la demande suivant mesures.
Je rajouterai que les délais ne seront pas aussi rapide !
MJ
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Re: Ventus 2CX
Je viens de le mettre en charge pour demain, et je suis obligé de découper tout le rembourrage de la lipo car je ne me rappelle plus sa capacité.
Pour pouvoir lire les caractéristiques.
Maintenant, il y a une trace sur le forum:
Lipo Gen Ace de 30C en 2S et 4000mah.
Non mais!
Pour pouvoir lire les caractéristiques.
Maintenant, il y a une trace sur le forum:
Lipo Gen Ace de 30C en 2S et 4000mah.
Non mais!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
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Re: Ventus 2CX
Il vole toujours aussi bien, 3 vols ce matin au mas.
Quelques pompes, que jamais je n'accrochas.
Seul bémol, la roulette arrière qui fait un bruit "low cost"
Va falloir graisser...
Quelques pompes, que jamais je n'accrochas.
Seul bémol, la roulette arrière qui fait un bruit "low cost"
Va falloir graisser...
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Re: Ventus 2CX
Bonjour,
Je me permets de donner également des informations sur ce forum même si je vais voler bien loin de vous... au Québec.
Avant de parler de ma version, je remercie Chamy34 pour ses réponses à mes questions qui m’ont aidé lors du montage.
J’ai donc opté également pour la version Ventus 2cx deluxe directement importé de Topmodel.cz
C’est une version motorisée et un peu plus puissante que celle recommandée par Topmodel sur leur site. J’ai opté pour le Dualsky 5060 EA V3 de 490kv avec l’ESC Summit 100 light. Une hélice 15*8.
J’ai également pris l’option payante de découpe du nez pour le moteur, pose du crochet remorquage (version sous le nez), adaptateur pour les caches de servos sous les ailes.
Par la suite j’ai opté pour des servos KST. Pour les ailes des X08H Plus V2.0 (5.3kg), pour le train le CM653 (18kg), pour le crochet de remorquage le A12-610 (9kg), pour la dérive le X10-710 V8.0 HV (7.5kg), pour la profondeur le X10 Pro-B (11.5kg).
Réception avec Frsky un TD R18. Et radio tandem X20.
Pour le poids je suis proche de 6.4kg, je pense maintenant dans les 6 371g (aile droite finie 1392g, aile gauche finie 1382g, verrière 161g, barre aile 392g, fuselage-cockpit-moteur-hélice-esc-empennage-servos 2271g) Il reste ensuite les 2 batteries pour le récepteur (Zeee 2200mAh en 2S *2 donc 200g) et la batterie moteur de 550g (Admiral de 4000mAh en 6S). Ensuite il reste un 22g pour le vario, le GPS, et le capteur de tension (tous Frsky). Et quelques grammes aussi pour la déco du cockpit (manche, gouvernes, etc).
Centrage fait à 66mm de la corde et sans ajouter de poids dans la dérive.
Il me reste à rectifier le V qui dépasse les 2 degrés donc je vais commencer par un bon 2mm sous la profondeur.
Et oui il n’a pas encore volé et ce sera pour le printemps québécois donc pas avant mai 2025…
J’espère que ces informations pourront aider ou motiver certains qui voudraient acheter ce beau Ventus 2CX (planeur pur ou motorisé). Je vous tiendrai au courant du premier vol qui va se faire avec un lancer Sandow (pour donner le coup de vitesse de départ, car je vole dans des champs et j’ai pas de piste). Je pense tirer à minimum 12kg mais ptet plus 15kg. Ça devrait aller.
Merci.
Benoît
Je me permets de donner également des informations sur ce forum même si je vais voler bien loin de vous... au Québec.
Avant de parler de ma version, je remercie Chamy34 pour ses réponses à mes questions qui m’ont aidé lors du montage.
J’ai donc opté également pour la version Ventus 2cx deluxe directement importé de Topmodel.cz
C’est une version motorisée et un peu plus puissante que celle recommandée par Topmodel sur leur site. J’ai opté pour le Dualsky 5060 EA V3 de 490kv avec l’ESC Summit 100 light. Une hélice 15*8.
J’ai également pris l’option payante de découpe du nez pour le moteur, pose du crochet remorquage (version sous le nez), adaptateur pour les caches de servos sous les ailes.
Par la suite j’ai opté pour des servos KST. Pour les ailes des X08H Plus V2.0 (5.3kg), pour le train le CM653 (18kg), pour le crochet de remorquage le A12-610 (9kg), pour la dérive le X10-710 V8.0 HV (7.5kg), pour la profondeur le X10 Pro-B (11.5kg).
Réception avec Frsky un TD R18. Et radio tandem X20.
Pour le poids je suis proche de 6.4kg, je pense maintenant dans les 6 371g (aile droite finie 1392g, aile gauche finie 1382g, verrière 161g, barre aile 392g, fuselage-cockpit-moteur-hélice-esc-empennage-servos 2271g) Il reste ensuite les 2 batteries pour le récepteur (Zeee 2200mAh en 2S *2 donc 200g) et la batterie moteur de 550g (Admiral de 4000mAh en 6S). Ensuite il reste un 22g pour le vario, le GPS, et le capteur de tension (tous Frsky). Et quelques grammes aussi pour la déco du cockpit (manche, gouvernes, etc).
Centrage fait à 66mm de la corde et sans ajouter de poids dans la dérive.
Il me reste à rectifier le V qui dépasse les 2 degrés donc je vais commencer par un bon 2mm sous la profondeur.
Et oui il n’a pas encore volé et ce sera pour le printemps québécois donc pas avant mai 2025…
J’espère que ces informations pourront aider ou motiver certains qui voudraient acheter ce beau Ventus 2CX (planeur pur ou motorisé). Je vous tiendrai au courant du premier vol qui va se faire avec un lancer Sandow (pour donner le coup de vitesse de départ, car je vole dans des champs et j’ai pas de piste). Je pense tirer à minimum 12kg mais ptet plus 15kg. Ça devrait aller.
Merci.
Benoît