Début de construction du Short Sealand 600
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Début de construction du Short Sealand 600
Bonjour les amis de L’Hérault , c'est un Alsacien qui vous passe le bonjour , grace à mon ami Pierre Chamayou , j'ai pu me procurer un magnifique plan d'Ivan , je vais essayer de vous envoyer des photos au fur et à mesure de la construction ,
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Re: Début de construction du Short Sealand 600
Je retransmet ici le message d'Alain qui peut maintenant nous tenir au courant de sa construction
Bonjour à tous , je fais encore un essais , Chamy tu me diras si ça marche.
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Re: Début de construction du Short Sealand 600
Ca marche Alain!
Mais si j'avais vu avant, je t'aurais dis pour la colle pu expansive. Mon pauvre, quel travail supplémentaire tu t'ai donné!
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Re: Début de construction du Short Sealand 600
On reconnait bien au premier coup d'œil, la parenté avec les plans d'Ivan...
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Re: Début de construction du Short Sealand 600
J'aurai dû faire ta connaissance bien avant , quelle chance de t'avoir rencontrer aux Ballastières , je pense que tu dois être comme moi très méticuleux , si je te racontais ce qui m'est arrivé avec l’empennage tu te roulerait par terre
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Re: Début de construction du Short Sealand 600
Pour les pièces de l'empennage , ça sera plus tard , j'avais tout terminé , enduit et avant de le poncer je l'ai posé au soleil pour que ça sèche plus vite , manque de chances il a plût un orage énorme , donc tout était fichu et gondolé , je dois tout recommencer
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Re: Début de construction du Short Sealand 600
Chamy tu avais raison , que de ponçage avec la colle PU
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Re: Début de construction du Short Sealand 600
Les hublots sont fait à l'imprimante 3D
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Re: Début de construction du Short Sealand 600
Qu'est ce que tu as passé sur tes flancs de fuselage?
Du bouche pore?
Avant de refermer ton fuseau, as tu mis un coup de bombe de vernis dans le fond pour étanchéifier?
Du bouche pore?
Avant de refermer ton fuseau, as tu mis un coup de bombe de vernis dans le fond pour étanchéifier?
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Re: Début de construction du Short Sealand 600
Question à Chamy ou d'autres , je voudrais coffrer l'aile complètement , qu'en pensez vous .
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Re: Début de construction du Short Sealand 600
C'est étrange ton aile.
Normalement, chez Ivan Pettigrew, c'est le devant des longerons qui est coffré. Pour le respect et la précision du profil, et pour la rigidité surtout.
Mais oui, coffrer entièrement l'aile, ce n'est qu'un petit problème de poids.
De toute manière ce doit être coffré tout autours des nacelles moteurs. Pour les raccords d'entoilage et la rigidité.
Normalement, chez Ivan Pettigrew, c'est le devant des longerons qui est coffré. Pour le respect et la précision du profil, et pour la rigidité surtout.
Mais oui, coffrer entièrement l'aile, ce n'est qu'un petit problème de poids.
De toute manière ce doit être coffré tout autours des nacelles moteurs. Pour les raccords d'entoilage et la rigidité.
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Re: Début de construction du Short Sealand 600
j'ai coffré l'aile complètement avec du balsa 1,5 pour pouvoir encore poncer à la perfection , j'ai fait un essai à l'imprimante 3D pour cacher les moteurs mais ça ne me plait pas à 100 % , question le fuselage tu l'a complètement fibré , je vais suivre ton conseil en vernissant le fond
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Re: Début de construction du Short Sealand 600
Oui Alain, fuselage entièrement fibré en 50gr.
Bien passer du bouche pore avant, pour étanchéifier le balsa et éviter qu'il ne pompe trop de résine
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