EPEE

Répondre
Arnold

EPEE

Message non lu par Arnold » 01 août 2012, 23:14

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma carte de programmation et le rétroéclairage que je me suis empressé de monter...
mais qui pour le dernier ne fonctionne pas. Du retour en perspective...

Bon voilà la question, je suis encore sous XP sur mon ordinateur et il ne reconnait pas le port USB asp. L'un d'entre vous a t'il eu ce problème si oui comment a t'il été résolu ?

Autre point je n'ai pas pu rentrer le nouveau logiciel dans ma radio car la connexion étant out je ne peux rien faire.

A+

Arnold

Pascal34

Re: EPEE

Message non lu par Pascal34 » 02 août 2012, 09:25

Salut arnold

C'est normal il faut que tu rentres le driver concerné
au fait as tu fait les mises à jour d'epee après l'install?
je te joins un lien où tu trouveras pas mal de choses sur la turnigy et entre autres où trouver ton driver pour usbasp qui va te permettre de faire communiquer ton port usb avec ta radio
N'oublies pas de sauvegarder l'ancien firmware de ta radio bon si tu n'y arrives pas je l'ai sur mon ordi car on peut bien sur revenir en arrière.

http://aeromodelisme.rc.free.fr/supertefn.htm
Une fois que tu as compris le système tout te paraitra très simple
La dernière version d'erx9 est la r-768 mais eppe va normalement la chercher tout seul.
Dans eppe les fichiers eproom sont tes mémoires modèles et autres et le firmware le programme donc ce qu'il te faut flasher

as tu la notice erx9?
Pascal

Arnold

Message non lu par Arnold » 03 août 2012, 00:09

Salut Pascal,

J'ai un nouveau souci lorsque j'allume la radio j'ai un message qui s'affiche eeprom error elle couine et elle ne fonctionne plus. :?
Je vais voir le tutoriel que tu m'as proposé et si je n'y arrive pas je te fais signe.

Merci encore :D

Arnold

Pascal34

Message non lu par Pascal34 » 03 août 2012, 10:41

Hello

Oui lis le tutoriel il parle du souci je pense il dit qu'il faut appuyer sur une touche après le flashage et attendre un peu ça me l'a fait à moi aussi.
De toutes façons rien d'irréparable ne t'inquiètes pas
à plus pascal

Arnold

Message non lu par Arnold » 03 août 2012, 23:25

Salut Pascal,

J'y suis arrivé... enfin... j'ai donc téléchargé ER9X sur ma radio. Je dois maintenant la paraméter pour qu'elle fonctionne correctement et je crois qu'il faut avant toute chose faire une vérification des sticks ?

lorsque la radio s'allume il y a plusieurs alertes : le premier sur le throttle not iddle, la seconde sur l'alarme.

Je vais regarder sur le manuel pour comprendre comment régler tout cela.

Il semble également qu'il faille paramétrer l'e rétroéclairage sais tu comment ?

Merci encore pour ton aide tu as gagné un vol en planeur (si tu n'as pas peur dans un engin sans moteur). :lol:

Bien à toi

Arnold

Pascal34

Message non lu par Pascal34 » 04 août 2012, 10:51

Hello arnold
il y a effectivement un calibrage des manches à faire
les alarmes sont normales
manches des gaz pas en bas et un inter en fonction tout cela se règle sans souci je reste à ta disposition.
N'oublies pas qu'epee est un programme qui te permet de faire des réglages et de visualiser avec une simulation tes réglages et de passer si tu le souhaites ces régalages vers la radio ou l'inverse de la radio vers eppe en sauvegardant ta mémoire tx

Pascal

Pascal34

EPEE

Message non lu par Pascal34 » 04 août 2012, 10:54

Oui tu peux paramétrer le réglage de l'éclairage dans le menu qui te permet de marquer ton nom et autres fonctions mode 1 ou 2 etc etc ...
Ce menu est le premier qu'il te régler et lui ne changera pas (à moins que tu le fasses toi même)
Je n'ai peur de rien sauf de ma femme :lol:

pascal

Pascal34

Message non lu par Pascal34 » 04 août 2012, 10:55

Hop une petite chose, moi j'ai reçu le rétro éclairage en rouge et ce n'est pas terrible hélas mais la carte était systématiquement livrée avec alors que les bleus ou blancs sont plus puissants

Pascal

Arnold

Message non lu par Arnold » 04 août 2012, 23:09

Salut Pascal,

On est tous pareil ce qui nous fait le plus peur c'est nos femmes respectives... Et la mienne rentre de chez ma belle famille mardi donc standby pour mes hobbies et retour aux réalités en passant par le nettoyage de la maison avant son arrivée.

Bon c'est ok maitenant pour les sticks, mais je n'ai pas fait encore les inters.
J'ai déjà fait des allers/retours entre EEPE le TX et inversement par contre pour la simulation je n'y suis pas encore arrivé. lorsque je me mets en simulation sur EEPE je manipule les sticks rien ne se passe... mais je n'ai pas encore creusé la question.

Pour le retroeclairage cela ne fonctionne toujours pas et j'ai tout essayé. j'ai également pris du rouge en pensant que c'était bien... mais vu que cela ne fonctionne pas je n'ai pas pu le vérifier.

Pour le vol en planeur c'est soit le jeudi (si tu peux te libérer) ou le dimanche.

A+

Arnold

Pascal34

Message non lu par Pascal34 » 05 août 2012, 09:15

Hello Arnold

Pour les inters cela n'est pas nécessaire,c'est juste un calibrage des manches.
C'est bizarre que ton éclairage ne fonctionne pas mais je te dis le rouge, il faut vraiment être dans le noir pour le voir, je pense changer pour un blanc plus tard.
La fonction simulation sur Epee ne fonctionne que pour epee et pas pour ta radio .Quand tu es sur simulation, tu vois deux carrés avec des points jaunes ce sont tes manches que tu bouges avec la souris
Les trois ronds en haut sont les 3 potentiomètres les rappels et autres verrous te permettent de bloquer les manche ou de supprimer les ressorts de retour(utilité moyenne)
les rectangles rud thr ele etc;etc sont tous les inters présents sur la radio les sw sont les inters virtuels programmable en plus .pour l'instant je ne m'en suis pas servi.
En bas tu vois varier les règles qui représentent le déplacement de tes servos.Cela te permet de voir si tes réglages sont bons sur epee avant de les passer sur la radio ou de les affiner quand tu les as passé de ta radio à la sauvegarde de epee.

Voila un peu plus de précision.Je pense demander à Steeve( ou essayer moi) :roll: de transférer toutes les discussions sur la turnigy flashée vers un endroit bien précis de questions techniques comme ça tout le monde peut donner son avis ou piocher dedans

pascal

Arnold

Message non lu par Arnold » 06 août 2012, 21:37

Bonjour Pascal,

Merci pour tous ces conseils. Je suis en train de compulser le manuel de l'ER9X et il me donne mal a la tete :roll: ... Il y a beaucoup trop de fonctions por moi :? .

A+

Arnold

Pascal34

Message non lu par Pascal34 » 07 août 2012, 09:11

Ho tu sais pas plus qu'avec une radio classique
il y a des choses que pour l'instant tu peux laisser de coté .Accorches toi à la section mixage c'est celle qui importe le plus surtout en planeur.
C'est là que tu vas décider de ce que feras ta sortie par exemple ch1 AIL mixé avec volet(buterflly) commandé par tel switche etc etc...

Pascal

Pascal34

Message non lu par Pascal34 » 07 août 2012, 09:13

Au fait

Steeve a créé une section "FLASHAGE TURNIGY" dans questions techniques (où d'ailleurs sont nos posts) regardes il y a des liens vers des sites que je ne connaissais pas et très utiles.
pascal

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »