Avant que nous ayons tous un torticolis, voici un petit conseil pour insérer vos photos provenant d'un smartphone dans le forum.
Le gag semble venir que la photo d'un smartphone est en mode libre, le forum la modifie comme bon lui semble au petit bonheur.
On se retrouve avec une photo à 90° , voir à 180° parfois, dans le forum.
Avant de la charger dans le forum, il faut la visualiser sur l'ordi, la modifier de "libre" en "original" et enregistrer une copie.
En étant en original, le fichier garde ses propriétés, dimensions et orientation, et arrive sur le forum dans le bon sens.
Et c'est cette copie que l'on insère en pièce jointe.
MJ
Photos sur le forum
- Michel Jugie
- moderateur
-
Re: Photos sur le forum
Merci MICHEL
J'obtempère pour mettre mes photos lisibles
J'obtempère pour mettre mes photos lisibles
-
Je dois être née avec quatre pieds gauches et des notions d'informatiques très faibles
J'arrive sur la page modification(de libre à original) mais je n'arrive pas à les enregistrer en modification dans ma page dédiée
Peux tu m'aider
Merci d'avance
J'arrive sur la page modification(de libre à original) mais je n'arrive pas à les enregistrer en modification dans ma page dédiée
Peux tu m'aider
Merci d'avance
- Michel Jugie
- moderateur
Après avoir passé le fichier en "original", ouvrir "option d'enregistrement"
Bien sur il faut modifier le nom du fichier, perso je rajoute un "m" ou "original" au nom du fichier d'origine. Ensuite c'est ce fichier modifié et renommé que je mets en "pièces jointes" dans le forum.
Pour modifier ton post sur l'ASW17, il te faut suprimer les fichiers photos déjà insérés et les remplacer par ces fichiers modifiés.
Bon courage, cela rallonge la sauce mais je ne connais pas d'autre solution.
MJ
Enregistrer une copie avec les modifications.Bien sur il faut modifier le nom du fichier, perso je rajoute un "m" ou "original" au nom du fichier d'origine. Ensuite c'est ce fichier modifié et renommé que je mets en "pièces jointes" dans le forum.
Pour modifier ton post sur l'ASW17, il te faut suprimer les fichiers photos déjà insérés et les remplacer par ces fichiers modifiés.
Bon courage, cela rallonge la sauce mais je ne connais pas d'autre solution.
MJ