Bonjour,
Quel qu'un aurait une idée ou un outil adéquat pour découper les volets de commandes dont la charnière est faite en tissu d'arrachage
Je galère!!! pour la jauge de profondeur
Merci d'avance
decoupe ailerons
-
- moderateur
Re: decoupe ailerons
Comme tu l'expliquais dans ton post sur l'ASW17, la lame de scie avec bout arrondi pour faire la saignée jusqu'au tissus d'arrachage.
Toutes les autres découpes à la scie Dremel.
Toutes les autres découpes à la scie Dremel.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- Michel Jugie
- moderateur
Voici l’outil que j’utilise, une sorte de trusquin fait avec des bouts de récupération en aluminium.
C'est l’outil que j’utilise pour découper des lames de balsa dans une planche quand il est équipé d’une lame de cutter.
Pour la découpe des ailerons, j’y monte soit un bout de scie coupé, soit une lame de scie sauteuse, soit comme sur la photo une vieille lime affûtée correctement.
C’est très précis car je descend le coupant de l’épaisseur du coffrage pour ne couper que ce coffrage et pas la trame du tissus d’arrachage.
Pour faire droit, l’outil se déplace le long d’un réglet.
Par des vas et viens on arrive à un bon résultat sans couper de trop !
La largeur du coupant fait entre 1 à 2mm pour une bonne articulation des ailerons ou volets.
C'est l’outil que j’utilise pour découper des lames de balsa dans une planche quand il est équipé d’une lame de cutter.
Pour la découpe des ailerons, j’y monte soit un bout de scie coupé, soit une lame de scie sauteuse, soit comme sur la photo une vieille lime affûtée correctement.
C’est très précis car je descend le coupant de l’épaisseur du coffrage pour ne couper que ce coffrage et pas la trame du tissus d’arrachage.
Pour faire droit, l’outil se déplace le long d’un réglet.
Par des vas et viens on arrive à un bon résultat sans couper de trop !
La largeur du coupant fait entre 1 à 2mm pour une bonne articulation des ailerons ou volets.
-
Merci MICHEL,
Je vais me faire un outil identique car je pense que ton système pour la jauge de profondeur est super précis
Je vais me faire un outil identique car je pense que ton système pour la jauge de profondeur est super précis
-
J'ai eu également le même problème pour couper la peau en fibre qui est plus dure mais beaucoup plus fine que le bois. Finalement j'ai joué au grattage en faisant coulisser une pointe de lime queue de rat le long d'un réglet. Quand il y a suffisamment de fibre enlevée, ça se plie naturellement au niveau de la ligne de gratte