Salut,
Chariot validé en remorquage.
A plus
Jean
Charriot: autre utilisation...
- jean
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- Michel Jugie
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Re: Charriot: autre utilisation...
A la demande de Mitch, voici le plan et des photos de mon chariot.
Il peut recevoir tous mes gros planeurs, LAK17 en 6m, ARCUS en 5m, mon ex VENTUS 2C en 5.5m, ...
Pour les planeurs avec train rentrant, je l'utilise toujours avec le train rentré "of course" !
Les défauts:
- pas possible de décoller avec les volets sortis
- pas simple à stocker, encore moins à transporter en voiture. Il existe des plans de chariots pliables plus pratiques mais plus complexes !
Je l'utilise aussi pour mesurer la traction sur mes gros hydravions, noooonnnn, je ne tenterai pas de faire décoller le GOOSE avec
Le plan Les cadres sont en CTP8mm reliés par des tiges filetées 8 et 6mm
Les roues sont des OXELO, roues de trottinette pour adulte trouvées chez Décathlon.
Elles existent aussi en 200mm Le manchon en mousse violette évite que le fuselage touche la tige et permets au fuselage de ne pas plonger en avant, destruction des hélices assurée...
Les mousses en sifflet permettent de donner une assiette positive aux ailes du planeur afin de mieux décoller
Les butées sont articulées pour épouser la flèche des ailes
On doit pouvoir faire beaucoup plus simple, ...mais je ne sais pas faire 
MJ
Il peut recevoir tous mes gros planeurs, LAK17 en 6m, ARCUS en 5m, mon ex VENTUS 2C en 5.5m, ...
Pour les planeurs avec train rentrant, je l'utilise toujours avec le train rentré "of course" !
Les défauts:
- pas possible de décoller avec les volets sortis
- pas simple à stocker, encore moins à transporter en voiture. Il existe des plans de chariots pliables plus pratiques mais plus complexes !
Je l'utilise aussi pour mesurer la traction sur mes gros hydravions, noooonnnn, je ne tenterai pas de faire décoller le GOOSE avec

Le plan Les cadres sont en CTP8mm reliés par des tiges filetées 8 et 6mm
Les roues sont des OXELO, roues de trottinette pour adulte trouvées chez Décathlon.
Elles existent aussi en 200mm Le manchon en mousse violette évite que le fuselage touche la tige et permets au fuselage de ne pas plonger en avant, destruction des hélices assurée...


MJ