Grumman JRF "Goose"

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
Messages : 1325
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Grumman JRF "Goose"

Message non lu par Michel Jugie » 02 oct. 2019, 19:04

Merci de vos conseils.
Maintenant il faut que je les mette en application lors de prochains vols.
20191001 2AMVH.jpg
20191001 2AMVH.jpg (63.64 Kio) Consulté 71 fois
Pardon à tous, je me suis trompé hier sur le point total du modèle, c'est 5,8kg à bloc d'électron, donc c'est sûr, il allonge beaucoup plus lors de l'amerrissage que mon Albatross pesant 4,8kg seulement.
Il faut que j’expérimente l'usage des volets pour le ralentir sans surprise.
MJ
A suivre :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
Messages : 1325
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Grumman JRF "Goose"

Message non lu par Michel Jugie » 12 oct. 2019, 00:36

J'ai découvert lors des premiers vols que l'autonomie n'est pas très bonne et il manque de puissance.
En fait je suis presque toujours à fond de gaz pour voler en sécurité.
J'ai fait un test de traction.
20191003_152019AMVH.jpg
20191003_152019AMVH.jpg (53.54 Kio) Consulté 44 fois
Verdict: il y a une traction de 4kg plein gaz à 40A par moteur pour un modèle qui pèse 6,260kg actuellement.
Le rendement des hélices tripales 12x6 Master Airscrew est très affecté par le diamètre des gamelles moteurs de 16cm.
C'est décidé, j'ai commandé des hélices Ramoser de 13,9 pouces à pas variable ajustable au sol, avec les cônes qui vont bien.
La forme de la pale est plus adaptée, large sur la périphérie, j'espère un meilleur rendement.
Et si cela ne résout pas le soucis, on verra pour installer des plus gros moteurs, il y a de la place dans les gamelles.

Pour alléger le modèle, je peux aussi retirer tout le système de train rentrant, c'est 500gr à gagner.
A suivre :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
Messages : 1325
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Grumman JRF "Goose"

Message non lu par Michel Jugie » 17 oct. 2019, 23:12

J'ai reçu les hélices Ramoser en 13,9 pouces tripales avec les cônes qui vont bien.
20191015_135742AMVH.jpg
20191015_135742AMVH.jpg (42.78 Kio) Consulté 27 fois
Le montage est un peu délicat pour installer les 3 pales sur le moyeu tout en enfilant le cône, mais on y arrive.
Comme ces hélices sont plus grandes, j'ai réglé le pas à 4 pouces pour débuter, les anciennes sont des 12x6.
Cela fait mieux fini... mais il manque un poste de pilotage à faire le plus léger possible.
20191016_112940AMVH.jpg
20191016_112940AMVH.jpg (105.78 Kio) Consulté 27 fois
20191016_113017AMVH.jpg
20191016_113017AMVH.jpg (76.93 Kio) Consulté 27 fois
Les premiers essais de traction confirment mes craintes, les moteurs sont un peu juste en puissance.
Si je reste en 3S, j'ai pratiquement la même traction mais avec plus d'ampérage.
Un essai en 4S donne un léger plus, mais les moteurs ne vont pas supporter la charge dans le temps :oops:
A tester au lac dès que possible...
A suivre :arrow:

Répondre

Revenir à « NOS MODELES »