Faudrait faire payer l accès au forum, va y avoir des repliques
Potez CAMS 161
-
toussaint
Re: Potez CAMS 161
Du super taf, en plus d etre parfaitement décrit!!!
-
mitch
- moderateur
J'attaque la mise en place des volets, pour cela, je découpe le bord de fuite que j'avais mis à l'origine pour la construction de l'aile, forcement, on pense pas à tout du premier coup, hein ! Et je découpe les couples pour le logement du volet. J'avais prévu un axe sur chaque volet avec un seul servo commandant les deux volets mais je modifie, c'est trop galère, je passe sur un servo par volet, je pense que le poids sera similaire.
Mitch
-
mitch
- moderateur
Les volets sont en place et fonctionnels, pour l'instant, ils tiennent avec des pinces pour l'essai. Plus qu'à terminer l'encastrement dans le bord de fuite de l'aile. Ils sont actionnés par un guignol fabriqué dans un morceau de circuit imprimé dont j'ai enlevé le cuivre.
Mitch
-
mitch
- moderateur
Afin de déterminer au mieux l'emplacement de axes de rotation des ballonnets, je préfère vérifier la cinématique avant d'attaquer la réalisation sur les couples de l'aile.
Mitch
-
mitch
- moderateur
Vu la météo et ce qui nous tombe dessus on va sortir les flotteurs!
Donc essai des ballonnets rétractables, ce n'était pas joué, malgré le cinématique essayée avant, j'ai passé la matinée à redéfinir le meilleur emplacement des axes de rotation, n'ayant aucune dimensions sur les différents plans à ma disposition, afin que cela corresponde le plus fidèlement avec la réalité au vu des triptyques, dessins et photos.
Prochaine étape, fabrication des jambes en alu.
Donc essai des ballonnets rétractables, ce n'était pas joué, malgré le cinématique essayée avant, j'ai passé la matinée à redéfinir le meilleur emplacement des axes de rotation, n'ayant aucune dimensions sur les différents plans à ma disposition, afin que cela corresponde le plus fidèlement avec la réalité au vu des triptyques, dessins et photos.
Prochaine étape, fabrication des jambes en alu.
Mitch
-
mitch
- moderateur
Le système de verrouillage des extrémités d'aile est opérationnel. Le levier ne sera pratiquement pas visible car il est dans le puits des ballonnets rétractables et sera caché par le capotage des puits.
Mitch
-
Chamy34
- moderateur