le but étant que chacun pose une pierre à l'édifice et que les personnes qui comme moi démarrent l'écolage puisse tirer quelques ficelles.
aujourd'hui j'ai fais mon premier écolage avec éric ( merci éric

au tout début j'avoue avoir eu bien peur ( est ce que je vais bien faire et surtout est ce que je ne vais pas casser la machine ).
peur d'être trop brute et donc de mettre l'hélico en l'air quand j'ai subi ses premières réactions.
cyclique vif par rapport à mon birotor et mon pas fixe.
difficile de le contenir à la limite du décollage ( il partait un peu dans tous les sens ).
au bout de 5mins, éric m'a suggérer de le décoller légèrement et franchement c'était un peu plus simple.
moins de remous qu'avant ( effet de sol je suppose ), moins d'appréhension car il faisait plus le rase motte à terre.
il s'est encore un peu trimballé dans tous les sens mais bon rome ne s'est pas fait en 1 jour et encore moins en 15 mins.
bref un écolage très sympa, une grande satisfaction d'avoir pu gérer un peu un cp ( même si il a du souvent le rattraper ).
je retiens une chose qui me paraît importante de cette leçon, c'est que
quand on sent que la machine va nous dépasser on coupe les gaz ( tant qu'on est au raz du sol bien sur ).
quand on sent que la machine nous a dépassée on compte sur le binome pour rattrapper la bétise parce que pour le moment on est pas assez compétent pour la rattrapper.
voila mon ressenti vivement le prochain écolage en attendant on va éssayer de bien régler le simu pour s'entraîner.
