Pas beaucoup de truc réalisé ces dernières heures, à part un stab monté en moins de 10mn à la cyanolite.
Mais beaucoup de cogitation.
La fait de monter les gaines de commande éloignées des aimants est un plus. J'ai testé la version originale, la tige métal est freiné par les aimants.
Sur mon montage, pas de soucis, seul le S de la cde de dérive dans la queue freine un peu, à améliorer en limant ce passage.
![Image](https://img4.hostingpics.net/pics/33293220171021104218.jpg)
En version originale, la solution est d'utiliser des joncs carbone de 0,8mm et c'est 4gr de métal en moins mal placé par cde . Seul hic, la liaison jonc-palonnier.
L'autre version radicale, ne pas utiliser les aimants pour le maintien des ailes, des élastiques ? Et c'est plus léger !
https://www.hoelleinshop.com/Accessorie ... 32&p=17932
Autre modification, la soute batterie.
Je peux monter mes batteries de Magnim en modifiant l'ouverture, la pièce R24 sera raccourcie à 30mm.
La trappe sera d'autant rallongée avec la chute de R24.
Attention de coller la trappe R26 et son renfort R25 à la forme courbe du fuselage.
La fermeture sera faite par un aimant, comme vue sur le forum allemand.
La soute à bagages, heu à lest, sera fermée par le même principe.
![Image](https://img4.hostingpics.net/pics/67604120171021104143.jpg)
Et comme je peux mettre ces batteries 2S, mon choix est fait pour les servos, ce sera des D-Power HVS-228BB MG HV
https://www.hoelleinshop.com/RC-compone ... 57&p=67257
Autre modification vue sur le forum que je pense faire, la commande des aérofreins par un palonnier de servo rallongé, vérouillage des volets d'aérofrein par des minuscules aimants.
https://www.hoelleinshop.com/Accessorie ... 18&p=69418
Cela me semble plus simple à mettre en oeuvre , réglage facile.
J'y reviendrai en temps utile.
J'ai poursuivi, très peu, la traduction de la notice sur la base faite par Axel.
J'espère me dégager du temps pour continuer.
MJ