Hélico grandeur...

Répondre
papyboyington
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 16:46

Hélico grandeur...

Message non lu par papyboyington » 02 mars 2012, 21:52

Salut a tous,

l’événement est assez énorme pour être souligné, la DGAC et la fédération ULM ont bossé depuis plus d'un an sur l’éventuelle création en France d'une 6eme catégorie ULM qui serait réservée aux hélicos de moins de 450 kg.

C'est aujourd'hui chose faite; en clair plus besoin de debourser 45 000 euros pour etre pilote d'hélico (avec obligation de faire son quota de vols tous les semestres) , une formation ULM avec brevet a vie est maintenant accessible depuis le 21 fevrier date de publication au journal officiel.

Je m'y vois déja :p


Infos ici: http://www.ffplum.com/component/content ... sse-6.html


Image
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"

papyboyington
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 16:46

Re: Hélico grandeur...

Message non lu par papyboyington » 15 mars 2012, 15:21

Vu que le sujet déchaine les passions je vous donne les dernières infos que j'ai pu obtenir:

A l'heure actuelle il n'y a qu'une seule machine en France qui soit homologuée par la DGAC et elle est en plus de ça sur la région Parisienne, il y a moins d'une dizaine d'instructeurs sur toute la France, ce sont en fait des pilotes Hélico qui sont volontaires pour former les 1er instructeurs ULM.
Pour passer le brevet hélico ulm classe 6 il faut commencer par passer le brevet multiaxe et ensuite seulement on a accés au stage hélico ulm.
Il faudra totaliser 200 heures de vol sur hélico ULM pour pouvoir prétendre a devenir instructeur.
L'heure de vol pour devenir instructeur sera de 200 euros.

Donc en ce moment je réfléchis a ce que je vais vendre...moto ou mini austin (la vrai, pas la bmw)...pour commencer a me payer le brevet multiaxe. :mrgreen:
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"

Avatar de l’utilisateur
loulou34
Messages : 113
Inscription : 19 févr. 2012, 02:29

Re: Hélico grandeur...

Message non lu par loulou34 » 15 mars 2012, 20:37

ça a l'air sympa mais ça doit revenir quand même bien cher tout ça non?
Doucement, Il faut mieux prévenir que Guérir.

papyboyington
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 16:46

Re: Hélico grandeur...

Message non lu par papyboyington » 16 mars 2012, 13:12

Ce n'est pas si cher, en tout cas bien moins que d'autres sports mécaniques.
Si tu regardes le prix de l'heure de vol (60 euros) comparé a ce que coute 10 mn de karting (38 euros pour un kart de 22cv ), c'est même moins cher :mrgreen:
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Hélico grandeur...

Message non lu par fabien » 16 mars 2012, 19:05

Au vissou ,je crois que la séance d'apprentissage au parapente est à 80€(souvent 20minutes
Pour moi du vol!!!
En sachant qu'une heure de vol en motoplaneur coute 60€
une heure en planeur remorquage compris environ 30€ sur un plastique
En ulm l'heure est à 60€
L'aeronautisme n'est pas le sport le plus cher mais le maintien d'un licence oblige a un nombre d'heure déterminé

papyboyington
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 16:46

Re: Hélico grandeur...

Message non lu par papyboyington » 16 mars 2012, 21:08

Il n'y a pas d'obligation de faire un nombre d'heure minimum pour maintenir sa licence en ULM (la seule restriction étant pour emporter un passager ,de pouvoir justifier d'avoir volé dans les 6 mois précédents).

L'obtention du brevet est définitive et a vie pour l'ULM, la visite médicale est du même ordre que pour faire du tennis ou du foot une simple non-contre-indication a la pratique suffit, contrairement a la licence de pilote privé qui elle permet de voler avec des avions de plus de 450 kg et qui nécessite une visite médicale spécifique chez un médecin agrée aéronautique, 1 quota d'heures semestriel a respecter, de multiples qualifications a passer pour emporter des passagers, puis pour voler sur bi-moteur.. ect ect ect...et a chaque fois €€€€€€€€€€€€ .
Mon meilleur pote qui est pilote privé passe sa licence pro, un autre pote avec qui je joue de la gratte est instructeur a Toulouse sur ATR 70 et franchement toutes ces contraintes ça ne me donne pas envie de suivre la même voie qu'eux, L'ULM me suffira amplement !

Je vend une mini austin de 1985 pour pouvoir me payer le brevet ULM multi-axe, si vous êtes intéressés ;)


Objectif a court terme, voler avec ça:
Image

Ensuite je passerai sur hélico classe 6, le temps que la catégorie se mette en place:
Image
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Hélico grandeur...

Message non lu par fabien » 17 mars 2012, 07:13

Le STING VOLE SUPER BIEN
Je suis monté dans un modèle sur BELMONT
Ce n'est plus les ulm du début mais un véritable avion
Je compte passer mon brevet ulm,je possède mon brevet vol de base en avion sur pezenas,mon brevet planeur(il me reste le passage de la qualification treuil, moto planeur,et vol campagne
Bonne chance
la mini plait à ma fille comment est elle?

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Hélico grandeur...

Message non lu par jean » 17 mars 2012, 08:28

Salut,

Savez vous si il est possible de faire des baptême de l'air sur Pézenas en hélico et avion ?

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Hélico grandeur...

Message non lu par fabien » 17 mars 2012, 12:23

oui il est possible de faire des baptemes de vol en helico,en planeur et en avion
Il faut aller au terrain et demander

papyboyington
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 16:46

Re: Hélico grandeur...

Message non lu par papyboyington » 17 mars 2012, 20:39

fabien a écrit :la mini plait à ma fille comment est elle?
C'est plutôt une voiture pour quelqu'un qui sait l'entretenir, il faut mettre les mains dedans, graissages divers, peu de garages peuvent monter les pneus en 12", il faut aussi faire super gaffe au freinage car ça bloque direct, il n'y a pas d'airbag, pas plus d'abs, niveau équipement ça tiens plus de la 4L que d'une bmw.

La voila en photo:

Image
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"

Répondre

Revenir à « ANNONCES »