Salut à tous,
voici les compétitions que je pense pourvoir faire :
le 9 Avril 2017 : Bagnols/cez
Le 07 Mai 2017 : Baillargues
Le 04 Juin 2017 : Pujaut
Guilhem, Michel, et les autres ?
A plus
Jean
Compétitions F5J
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3718
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1984
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: Compétitions F5J
Je ne sais pas si je serais opérationnel pour toutes ces dates.
Je pense que le Shadow volera en mars, mais quid de la mise au point du modèle et son pilote
Pour les déplacements lointain comme Bagnol et Pujaut, on pourrait se faire un blabla car en louant le "camion" de Mélanie
Ce serait la team AMVH , les modélistes à la hache, en déplacement
MJ
Je pense que le Shadow volera en mars, mais quid de la mise au point du modèle et son pilote

Pour les déplacements lointain comme Bagnol et Pujaut, on pourrait se faire un blabla car en louant le "camion" de Mélanie

Ce serait la team AMVH , les modélistes à la hache, en déplacement

MJ
-
- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
Re: Compétitions F5J
Se déplacer en concours à plusieurs c'est la meilleure façon de faire: réduction des frais de transport, étude conjointe du terrain, aide pendant le vol (l'aide indique au pilote où sont les autres concurrents, où ils spiralent). Et puis c'est plus sympa. Je rappelle qu'on peut concourir en F5J avec tout genre de planeur qui porte un peu et qui ait des AF précis. J'espère qu'on va faire des émules au club.
Dans tous les cas (seul ou à plusieurs), le premier objectif est de ne jamais mettre le planeur en danger (sortir de la spirale si certains cherchent à forcer le passage, aller loin seulement si on est sur de revenir, préparer à l'avance un bel atterrissage sur la cible plutôt que de vouloir rester en l'air le plus longtemps possible pour se poser ensuite à la ramasse). Le deuxième objectif c'est d'apprendre et de se régaler.
Si la "mayonnaise F5J" prend à l'AMVH, je vous proposerai à la belle saison des entraînements sur le terrain de l'OMAT ou dans des prairies du Sud-Larzac. J'en profite pour rassurer sur le terme "entraînement": les règles du F5J sont tellement simples et applicables par tous qu'un entraînement n'est pas autre chose que des vols en utilisant ces règles: un chiffon sur la piste pour faire cible, un chronomètre sur la radio ou dans les mains d'un aide, un altis V4 ou la télémétrie pour savoir exactement à quelle altitude on a arrêté le moteur (en concours l' altis V4 est obligatoire et la télémétrie interdite). J'espère que nous serons nombreux pour ces séances. On en fera aussi le Dimanche matin.
Je ne pourrai pas venir à Bagnols sur Cèze, date impossible pour moi. J'aurai quand même mes trois concours en allant à Tarragona et ensuite en fin de saison il y a toujours un ou deux concours qui s'ajoutent au calendrier dans la région de Grenoble-Valence -Lyon.
Qu'on se rassure: l'AMVH n'organisera jamais de concours F5J, parce que le terrain est trop étroit et qu'il n'est pas situé en plaine.
GB.
Dans tous les cas (seul ou à plusieurs), le premier objectif est de ne jamais mettre le planeur en danger (sortir de la spirale si certains cherchent à forcer le passage, aller loin seulement si on est sur de revenir, préparer à l'avance un bel atterrissage sur la cible plutôt que de vouloir rester en l'air le plus longtemps possible pour se poser ensuite à la ramasse). Le deuxième objectif c'est d'apprendre et de se régaler.
Si la "mayonnaise F5J" prend à l'AMVH, je vous proposerai à la belle saison des entraînements sur le terrain de l'OMAT ou dans des prairies du Sud-Larzac. J'en profite pour rassurer sur le terme "entraînement": les règles du F5J sont tellement simples et applicables par tous qu'un entraînement n'est pas autre chose que des vols en utilisant ces règles: un chiffon sur la piste pour faire cible, un chronomètre sur la radio ou dans les mains d'un aide, un altis V4 ou la télémétrie pour savoir exactement à quelle altitude on a arrêté le moteur (en concours l' altis V4 est obligatoire et la télémétrie interdite). J'espère que nous serons nombreux pour ces séances. On en fera aussi le Dimanche matin.
Je ne pourrai pas venir à Bagnols sur Cèze, date impossible pour moi. J'aurai quand même mes trois concours en allant à Tarragona et ensuite en fin de saison il y a toujours un ou deux concours qui s'ajoutent au calendrier dans la région de Grenoble-Valence -Lyon.
Qu'on se rassure: l'AMVH n'organisera jamais de concours F5J, parce que le terrain est trop étroit et qu'il n'est pas situé en plaine.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3718
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Compétitions F5J
Michel, pour Bagnol aucun soucis pour le covoiturage. On en reparle.
A plus
Jean
A plus
Jean
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3718
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Compétitions F5J
Salut,
la compétition de Bagnols/cez est annulée
A plus
Jean
la compétition de Bagnols/cez est annulée

A plus
Jean