Je pense avoir résolu une partie de mes soucis d'envoi d'images.
Donc, pendant que certains vont bronzer dans le désert plutôt que d'avancer leur Martin Mars, il faut bien que quelqu'un parle d'hydravions sur ce forum.
Voilà rapidement ce que j'ai fait depuis le mois d'Août de l'an dernier (j'ai pas fait que ça, heureusement).
L' hydravion est le Latécoère 521 "Lieutenant de Vaisseau Paris", construit en 1934 en vue de la première liaison commerciale au-dessus de l'Atlantique Nord. Il n'y a eu qu'un seul exemplaire construit, qui après de nombreuses péripéties est venu mourir dans un hangar à Berre, détruit en 44 par des allemands qui remontaient chez eux en courant mais qui pouvaient pas s'empecher de finir par ci- par là leur stock de dynamite.
Le modèle fait 2m50 d'envergure, prévu pour peser 6kgs500, ce qui fera une faible charge alaire, 75gr au dm2.
J'ai dessiné un plan à partir des 3vues et photos dont je dispose.
La construction est mixte. Pour le fuso: couples en CTP ou dépron fibré, lisses en pin et en balsa, recouvrement en fibre de verre. Pour l'aile: construction classique entièrement coffrée balsa 15/10èmes, puis marouflée au tissus de verre. La motorisation sera confiée à six Protronik 2615, kv de 1300, qui tourneront des 8x4 sous 3S. Il y aura trois batteries de 4500A.
Deux photos pour vous montrer l'ossature du pont inférieur du fuso, simple:

Ensuite l'ossature a été recouverte de dépron de 6mm:

Puis l'ossature du pont supérieur a été mise en place:

La suite dans un moment.