Comme je suis bloqué dans mon lit pour encore un moment, j'ai au grand bonheur de Françoise monté une partie de mon atelier dans ma chambre.
Je vous rassure pas de collage ponçage balsa ou peintures ,non ça bizarement elle ne veut pas du tout.Je bricole donc un peu d'électronique.
Ça n'est pas une de mes spécialités mais bon avec internet on arrive à tout.je fais un montage d'une vieille alim pc en alimentation chargeur 12 volts.
J'ai l'alim j'ai la méthode mais il me faut quelques ,peu d'ailleurs et c'est là que c'est pas évident ,composants électroniques.
Du style: 1 résistance céramique 4,7 Ohm pour 10W pourquoi céramique? Je pense pour le refroidissement
1 led 5mm sur un support à encastrer avec 1 résistance 39 ohm
2 fiches banane femelles rouges à encastrer elles seront fixées sur la tôle de l'alim faut-il qu'elles soient isolées?
2 mêmes noires
2 mâles noires et deux rouges
Alors ça fait une petite liste mais y a t il un magasin ou quelqu'un qui me fournira aussi peu ou n'ont ils que de grosses quantités? avant il y avait des Tandy mais ça a disparu.
Voila cela permettra aussi de pouvoir dire combien ça revient par rapport à une alim du commerce on pourra brancher à la salle deux chargeur puisqu'elle aura deux sorties 12 volts
Merci d'avance pour votre aide
Pascal