Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uncle Jim
Messages : 648
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier

Message non lu par Uncle Jim » 20 janv. 2023, 10:18

La séance d'Indoor aura bien lieu de 8h00 à 10h00, et après ce sera tout. A moins que des amateurs d'aéromodélisme extrême aillent à Saint Guiraud...
Restons au chaud à la maison. Réparons, construisons, inventons, et pour les élèves, apprenons.
Apprenons par exemple sur le dictionnaire (c'est un livre qui sert à connaître le sens des mots) la signification du mot "trajectoire".
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

mitch
moderateur
Messages : 123
Inscription : 12 janv. 2014, 21:34
Localisation : Bédarieux

Re: Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier

Message non lu par mitch » 20 janv. 2023, 18:55

J'y serai à 8h
Mitch

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier

Message non lu par Chamy34 » 20 janv. 2023, 19:46

Tom y sera à 9h00
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier

Message non lu par Michel Jugie » 21 janv. 2023, 21:22

Encore merci à tous les moniteurs pour leur engagement lors de cette séance indoor, nos jeunes progressent.

Bon pour certains, c'est un peu un jeu de destruction involontaire. Entre la fougue de Léo, les hésitations de Télio, certains avions soufrent.
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais je trouve que Philippe vole plus "safe" que son fils.

Notre Magnum n'a pas bronché au niveau des trains renforcés...mais la jonction ailes-fuselage a souffert, encore du bricolage à venir !
Il faut que je pense à recharger les émetteurs, j'ai fini la séance (15mn) avec l'émetteur Moniteur Mode-1 bipant en fin de batterie.

Notre souhait serait d'organiser une séance travail après l'indoor, entre 10h et 12h dans la salle de réunion pour assembler des Magnim à construire, ou réparer ceux qui ont volé...!

A samedi prochain.

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier

Message non lu par olivier D » 23 janv. 2023, 09:21

Hello tout le monde,

Tu as raison Michel, une séance de reconditionnement du matériel après l'inodore serait très utile. Autant je ne suis pas favorable au retour d'un local club comme on a pu le connaitre dans le passé car ce sera pour moi une corvée de reprendre la bagnole pour bricoler, alors que mon atelier est à une descente d'escalier( ce qui est le cas pour nous tous), autant impliquer les élèves dans la remise en état des modèles écoles utilisés est la bienvenue.

On a tous commencé avec nos propres modèles et on était bien obligé de les réparer si on voulait voler le weekend suivant. Avec l'aide d'un membre du club lorsque les travaux était important. Je rappel que nos modèles étaient en bois.

Il serai dommage que l'inodoor devienne du consommable car Il y aura toujours des avions en état le samedi matin. Cher parents, nous sommes très heureux de former vos enfants à l'aéromodélisme qui est une activité, hormis d'indoor bien sur, de plein air, de partage mais aussi technique, d'apprentissage des matériaux, etc... Mais l'entretien et/ou la réparation de son modèles fait parti de l'aéromodélisme. Cela permet de les impliquer et de les responsabiliser d'avantage. Cela peut être une bonne idée.

Ainsi, trouver une salle proche du gymnase, l'utiliser dans la foulée de la séance de l'indoor pour éviter d'autres déplacements est une très bonne idée ?

peut être la salle de l'AG ?


Olive

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier

Message non lu par Chamy34 » 23 janv. 2023, 19:07

J'ai fait la demande auprès du service des sport pour ce samedi de 10h à 12h.
En attente de réponse.
On peut pérenniser si il le faut.
C'est vrai que ce sont souvent les mêmes qui réparent tout.

A chacun de dire dans cette rubrique ce qu'ils peuvent amener comme outils et matos, les besoins de chacun en pièces détachées, un apprentissage avec check-list de l'utilisation d'un chargeur lipo,
Quitte, à la fin de la séance, de faire une commande groupée de matériels sur un site web en promo...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »