Samedi matin Indoor de 08h00 à 10h00.
A partir de 10h00, Mas Audran. La température sera basse, le temps gris, mais le vent quasiment nul, donc temps idéal pour l'instruction. J'y serai avec mon Skysurfer. Et s'il y a d'autres volontaires je veux bien y rester à Midi pour casser la croute.
Dimanche, peut-être y aura t il des amateurs pour St Guiraud ou ailleurs, à vous de le dire.
week-end du 14 et 15 Janvier
- Uncle Jim
- Messages : 688
- Inscription : 10 mai 2018, 18:55
week-end du 14 et 15 Janvier
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1981
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: week-end du 14 et 15 Janvier
Je serais présent pour l'indoor de 8h à 10h ce samedi matin, puis indisponible pour le reste de la journée.
Si la météo le permets, dimanche après midi je monterai au Mas.
MJ
Si la météo le permets, dimanche après midi je monterai au Mas.
MJ
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1981
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: week-end du 14 et 15 Janvier
La séance indoor s’est transformée en séance bricolage.
Le moteur du Magnim de Telio s’arrêtait tout le temps.
Finalement nous avons fait un échange standard de moteur et c’est reparti, ...jusqu’à la casse importante de l’aile !
A l’atelier j’ai découvert une mauvaise soudure sur un des connecteurs du moteur, soudure, essai, toujours pareil.
En fait un second connecteur était coupé, soudure et essai final concluant.
Je vais lui faire une bague spéciale hélice orange. Notre Magnum a beaucoup souffert ce matin dans les mains d’élèves au vol brutal.
Non, non, l’avion n’a jamais ”beugué” comme m’a dit un élève, mais faire une ligne droite correcte au sol est une base de l’apprentissage !
J’ai recollé par 5 fois une jambe de train, soit l’une soit l’autre, trop fragile sur cet avion.
A l’atelier, une jambe est cassée et l’autre décollée. Je prévois des renforts à base de fibre de carbone.
La recharge des batteries 2S800 m’interpelle, certaines ne ”prennent” que 400mA.
J’ai numéroté les batteries pour tenter de faire un suivi pour comprendre ce qui se passe.
Finalement, faire l’indoor et l’entretien du matos m’occupe bien !
A samedi prochain...
Le moteur du Magnim de Telio s’arrêtait tout le temps.
Finalement nous avons fait un échange standard de moteur et c’est reparti, ...jusqu’à la casse importante de l’aile !
A l’atelier j’ai découvert une mauvaise soudure sur un des connecteurs du moteur, soudure, essai, toujours pareil.
En fait un second connecteur était coupé, soudure et essai final concluant.
Je vais lui faire une bague spéciale hélice orange. Notre Magnum a beaucoup souffert ce matin dans les mains d’élèves au vol brutal.
Non, non, l’avion n’a jamais ”beugué” comme m’a dit un élève, mais faire une ligne droite correcte au sol est une base de l’apprentissage !
J’ai recollé par 5 fois une jambe de train, soit l’une soit l’autre, trop fragile sur cet avion.
A l’atelier, une jambe est cassée et l’autre décollée. Je prévois des renforts à base de fibre de carbone.
La recharge des batteries 2S800 m’interpelle, certaines ne ”prennent” que 400mA.
J’ai numéroté les batteries pour tenter de faire un suivi pour comprendre ce qui se passe.
Finalement, faire l’indoor et l’entretien du matos m’occupe bien !
A samedi prochain...
-
- moderateur
- Messages : 2742
- Inscription : 23 sept. 2011, 07:49
Re: week-end du 14 et 15 Janvier
Merci pour tous les bénévoles à l'indoor et au mas.
Il en ressort (pour ma part) que le Magnum est moins solide que le Magnim.
Pour la recharge des lipos, lorsque je l'ai fait, il y a quelques semaines, en prenant le voltage restant avant la charge, cela correspondait. Il y avait des lipos qui n'avaient pas servi jusqu'à leurs limites, surement du aux nombreux crashs.
Aucun élève n'est monté au mas, c'est bien dommage.
A la longue, les monits risquent de ne monter avec un avion école que lorsque des vols d'instructions auront été confirmés la veille.
Il en ressort (pour ma part) que le Magnum est moins solide que le Magnim.
Pour la recharge des lipos, lorsque je l'ai fait, il y a quelques semaines, en prenant le voltage restant avant la charge, cela correspondait. Il y avait des lipos qui n'avaient pas servi jusqu'à leurs limites, surement du aux nombreux crashs.
Aucun élève n'est monté au mas, c'est bien dommage.
A la longue, les monits risquent de ne monter avec un avion école que lorsque des vols d'instructions auront été confirmés la veille.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- Uncle Jim
- Messages : 688
- Inscription : 10 mai 2018, 18:55
Re: week-end du 14 et 15 Janvier
A la longue, les monits risquent de ne monter avec un avion école que lorsque des vols d'instructions auront été confirmés la veille.
C'e n'est pas une catastrophe ni une mesure de rétorsion, c'est juste normal pour le grand bien de tous.
L'aviation étant une activité de prise de responsabilités individuelles, on ne va pas dès leurs débuts faire de nos élèves des assistés ou des consommateurs qui attendraient que la Manne tombe seule du ciel. Prendre part de façon active à son enseignement c'est sain et nécessaire.
Je suis sur que ça va très bien se passer, nous avons des élèves intelligents.
UJ.
C'e n'est pas une catastrophe ni une mesure de rétorsion, c'est juste normal pour le grand bien de tous.
L'aviation étant une activité de prise de responsabilités individuelles, on ne va pas dès leurs débuts faire de nos élèves des assistés ou des consommateurs qui attendraient que la Manne tombe seule du ciel. Prendre part de façon active à son enseignement c'est sain et nécessaire.
Je suis sur que ça va très bien se passer, nous avons des élèves intelligents.
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.