Vol vissou ce soir, 18 mai

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Vol vissou ce soir, 18 mai

Message non lu par Chamy34 » 18 mai 2022, 22:12

Après un vol standard avec mon Fox Ecotop de 2.74m, fuselage fibre refait 2 fois suite à 2 crashs au Vissou, ce soir,après un dernier virage, somme toute, assez maitrisé, je ressorts face à la piste, environ 5m de haut du bas de piste, 10m derrière l'entrée de piste, en légère survitesse, et d'un coup, mouvement de roulis à fond à droite, avec cabré à donf également.
Je me retrouve donc face au nord, sur le dos, je tire pour remettre à plat, ressorts à 5m du sol en déclenché cause décrochage, perds le planeur de vue, le revoie en perdition derrière la zone de pliage des parapente, lance un "je vous salue Marie", beugle un peu comme un faisant malade, et me résout à penser que le dieu des planeurs n'est peut être pas un demeuré en mode 5.
N'ayant point retrouvé l'objet de convoitise, un planeuriste avisé du MACH (mais assez petit quand même) me signifie que prendre l'émetteur pour faire mouvoir les aérofreins électriques (et forts bruyants) serait un plus.
Quelle bonne idée j'ai eu!
Je le retrouva dans un roncier énorme et l'option la plus sensée fut de téléphoner à un paysageur adepte de la tronçonneuse et de la Zacky.
Qui était aussi en train de sortir un modèle réduit d'un bartas aquatique, la quille prise dans des algues, et fut contraint de nager 50m en string sous les yeux goguenards des vacanciers camping-caristes pour sauver son voilier.
A coup de tronçonneuse, il ouvrit un passage de 4m et me récupéra mon Fox intact avec élégance.
Je suis, pour la seconde fois, redevable à cet être prolixe mais dévoué et providentiel, qui me sauva mon modèle.
crash Vissou 3.png
crash Vissou 3.png (525.25 Kio) Consulté 476 fois
crash Vissou 3 bis.png
crash Vissou 3 bis.png (514.96 Kio) Consulté 476 fois
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »