pente N mercredi

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
pierre34700
Messages : 108
Inscription : 10 sept. 2011, 10:19

pente N mercredi

Message non lu par pierre34700 » 04 sept. 2020, 14:45

hello de retour a la pente N!!! vent de nw +fortes rafales .mon vieux pike sup passe bien..le chemin est passable avec une voiture haute de caisse!!! il va falloir debroussailler sentier et aire de lancement .je peux le faire par contre l'attéro est trop embroussaillé il faudra une équipe et ou un tracteur!!!on a loupé les forestiers au printemps cause covid a + Pierre

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: pente N mercredi

Message non lu par olivier D » 05 sept. 2020, 22:01

bonjour Pierre,

super de te revoir voler en VDP.

Je ( nous ! ) n'allons plus beaucoup à la pente nord. Saint Guiraud est un site plus adapté. L'accès tout d'abord, l'espace en vol est plus grand, le vent plus laminaire et pas besoin de faire 200m à pied avec le planeur en l'air pour allez poser au premier essai car justement il n'y a pas de deuxième essaie.

J'exagère un peu c'est vrai.

Nous avons refait le chemin de la piste en février. Des travaux qui ont été réalisés pas les membres du club avec peu de moyen : une loc de minipelle et beaucoup de pelles manuelles. La remise en état de l'accès de la pente nord est tout autre.

La pente de Saint Guiraud n'est pas une croqueuse de planeur. Ce sont des on-dit. Le lancé est facile, il suffit de poser le planeur sur la masse d'air à partir de gros caillou. Le vent est laminaire du point de lancé et jusqu'au rocher des vierges. L'approche n'est pas compliqué et on peut faire plusieurs passages.


C'est avec plaisir que nous, Jean et moi, t'accompagnerons pour aller voler là bas, demain après midi par exemple.

Voilà.

A très bientôt Pierre.

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »