Mercredi 30 octobre : Salagou

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Mercredi 30 octobre : Salagou

Message non lu par Michel Jugie » 30 oct. 2019, 09:30

La météo semble encore bonne pour ce mercredi, sans vent avec soleil.
Je serai sur le site de Wind34 cet après-midi vers 14h00 pour des essais d'hélices.
MJ

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Mercredi 30 octobre : Salagou

Message non lu par olivier D » 31 oct. 2019, 09:32

Salut Michel

vu ton message trop tard. Je n'aurais pas pu voler mais j'aurais pu passer te voir ! Tant pis !

tu as fait des essais ?

OD

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Mercredi 30 octobre : Salagou

Message non lu par Michel Jugie » 31 oct. 2019, 10:24

J'ai fait des essais, impossible de décoller avec les hélices Ramoser 13,9x4 mais aussi avec les hélices Master Airscrew 12x6 d'origine.
Alors que j'ai déjà fait un vol avec ces dernières.
Le faible vent était travers, donc il est difficile de tenir la ligne droite, l'avion engage trop facilement sur un flotteur et cela se termine en pirouette ( vidéo à venir).
Je n'arrive pas à faire une longue ligne droite pour prendre de la vitesse et décoller.
Il manque de puissance pour l'arracher de l'eau rapidement, avec ou sans volets sortis.
Verdic: changement prévu des moteurs Roxxy C35-48-06 en plus gros, des Roxxy C42-50-06 qui passent en format dans les gamelles.

Autre soucis, il embarque de l'eau par le capot du logement des batteries. Pour ce point, à moins de tout scotcher, la solution est moins évidente.
Mais s'il décollait mieux, pas de pirouette, moins d'eau à bord...

Et une cure d'amaigrissement serait bien venue, suppression de tout le système de train rentrant ?

Pour le moment, on sèche l'intérieur...!

MJ

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »