lac 31 mai

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

lac 31 mai

Message non lu par olivier D » 28 mai 2019, 19:28

hello tout le monde,


on ce tente un coup de lac vendredi ?

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: lac 31 mai

Message non lu par toussaint » 28 mai 2019, 22:58

Bonne idee
Le vent tombe....je vais sortir la barque et faire un tour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: lac 31 mai

Message non lu par Michel Jugie » 30 mai 2019, 22:20

Le vent tombe, la température monte, je tenterai bien le Salagou ce vendredi 31 mai après midi, clôture de la saison en hydravion.
Espérons que les touristes et les pêcheurs nous laisseront une petite place pour évoluer.
Liausson ou Rouens, that is the question ?
MJ

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: lac 31 mai

Message non lu par jean » 31 mai 2019, 09:23

Pas disponible aujourd'hui. Je vais au FISE.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: lac 31 mai

Message non lu par Michel Jugie » 31 mai 2019, 22:23

Beaucoup de monde au bord de l'eau, presque toutes les barrières étaient ouvertes, même celle au bout de la ligne droite de Liausson !
Après avoir hésité entre Liausson et Rouens, j'ai navigué et volé à Liausson entre les baigneurs et quelques pêcheurs.

L'Albatross HK a volé 3 fois, la profondeur est très chatouilleuse, j'ai fait de beaux "splashs", mais c'est plus sain avec le nouveau servo de profondeur.
La fixation des flotteurs a pris un peu de jeu.
Il est difficile de faire des lignes droites sur l'eau, les ailerons sont un peu mou lors de l'hydroplanage , le flotteur colle à l'eau et engendre de belles pirouettes.
La technique , il faut tout de suite arracher le modèle de l'eau, et je n'aime pas cette manière de voler, pendu aux hélices sans être sûr que la vitesse acquise permette un envol serin.
C'est tout le contraire de l'envol de mon grand Albatross.

Je n'ai pas volé avec le Goose, trop de monde et le vent a forci plein sud, travers à la berge .

Sniff, j'étais encore le seul modéliste.

C'est la fin de la campagne de vol de la saison 2018-2019, l'été permettra de finir la décoration du Goose ( Eric m'a fait de beaux faux moteurs ), restera à peaufiner les réglages de l'Albatross HK et du Goose pour Hydralagou 2019.

A bientôt au bord de l'eau

MJ

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: lac 31 mai

Message non lu par Lexazam » 01 juin 2019, 13:20

Merci Michel pour ce joli témoignage qui confirme si besoin le dynamisme de l'activité hydravion au lac à l'Amvh.

Je trouve dommage de pas pouvoir utiliser le lac à la meilleure saison, c'est une zone de loisirs partagés, baigneurs pêcheurs voileux pédalos....

Je connais pas l'accord qui régit notre activité mais sur les 40Ha, il y a des zones bien tranquilles en été, je pense à octon à droite de la guinguette (embouchure de la rivière Salagou) ou il y a pas assez de fond pour la voile.

Sûrement d'autres endroits existent mais je ne sais pas si c'est compatible avec l'hydravion et surtout la sécurité des personnes.

Bref juste une réflexion d'un membre qui n'a pas encore son hydravion !

Axel

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: lac 31 mai

Message non lu par Michel Jugie » 01 juin 2019, 14:47

Axel tu as raison, il y a sûrement d'autres endroit où nous pourrions évoluer sur les bords du lac.
Mais, seul les spots de Liausson et Rouens sont déclarés aux autorités aéronautiques.
J'ai ouï dire que des "gens" évoluent en été du côté d'Octon ou Celles, mais attention à l'orientation du soleil dans les yeux.

En ce qui concerne l'accord de répartition dans l'année, je suis comme toi, je ne connais pas, ou vu, cet accord noir sur blanc.
Je comprends bien que c'est "chaud" en terme de sécurité de voler entre les baigneurs et autres occupants estivaux.
Surtout qu'ils rappliquent comme des mouches dès que tu sorts un modèle de la voiture...
Je l'ai bien vu vendredi, une personne s'est mise à l'eau au moment de poser, juste dans mon axe d'arrivée...

Cela ressemble étrangement aux accords sur notre pente nord, tout le monde est informé, mais difficile d'avoir le fin mot de l'histoire.
C'est un sentiment personnel qui ne peut mettre en doute la paroles des anciens.

J'applique les consignes des gradés du club, point barre!

MJ

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: lac 31 mai

Message non lu par Chamy34 » 01 juin 2019, 16:06

Concernant cette fameuse période estivale, je ne possède aucun papier d'un quelconque accord en ce qui concerne la période de vol depuis au moins 3 ans. Rien trouvé non plus dans la dropbox. Juste que ça remonterai à 2007.
La règlementation du lac est affichée partout, et il n'y a aucune mention portant sur l'aéromodélisme. Ca, c'est un fait.
Les ouï dirent sont fondés. Le soleil dans les yeux aussi...
Je peux creuser en rentrant, mais c'est à double tranchant!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »