Bonjour,
nous serons au mas cet aprem à 14h00.
Il y aura le magnim du club en double commande pour ceux qui seraient intéressés.
Samedi 21 janv après midi
-
- moderateur
- Messages : 2745
- Inscription : 23 sept. 2011, 07:49
Samedi 21 janv après midi
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
-
- moderateur
- Messages : 2745
- Inscription : 23 sept. 2011, 07:49
Re: Samedi 21 janv après midi
Il y eu du monde.
Et des rafales en début d'aprem.
Le vent est complètement tombé vers 16h30.
Pierrot et JC ont fait voler leurs barons électriques. Pas de casse. Je ne peux même pas tailler un peu!
Tom vola avec le funman, eu une frayeur rafaleuse, mais a réussi à rattraper la chose sans dégât.
Axel fit voler son Magnim, régla sont Easyglider et vola avec une bonne partie du temps. Il maitrise. Son kit de propulsion, après recherche est celui du funcub, trop musclé pour le glider. il est complètement indépendant. Voir falloir songer à l'avion...
Némo et Hervé, après moult galères firent régler leur magnim par Axel et Michel (mode 2 et programmation). Bien leurs en prirent car le merdier était involable. On se demande comment ils pouvaient garder le moral en indoor. 3 fois trop de débattement et 50% d'expo en plus et ils furent autonomes en 5 min!!
Ils sont dépucelés. Bravo à eux.
Jeff est passé avec un superbe F16 turbine. Mais le décollage mérite un sandow et une rampe. Il réussi, cependant à faire un beau vol, bien tendu (pas assez d'expo et la profondeur trop piqueur malgré le trim à fond).
Turbine explosée à force d'ingestion de terre (entrée d'air sous le fuselage et avec mes grands bras maigres, je ne peux lancer à mach 2)
Bon pilote, le gars. Pas fait caca dessus!
Le magnim du club et ses radios mode 1 et 2 ont oeuvré toute l'aprem, tous les accus mangés, avec tous les présents. C'est énorme. 3 personnes sont lâchées ce jour grâce à cet outil. Une fois avec moi, plusieurs fois avec Michel. Même les accompagnants sont lâchables...Mode 1 et 2.
J'ai regretté de ne pas avoir l'Ipanéma, car c'était l'occasion.
Que du bonheur, si tu n'oublies pas de mettre le module dans la radio moniteur...
Que retenir de cet aprem:
JC vole bien, et n'est pas encore blessé, il essaye, cependant, de détruire les voitures environnantes.
Hervé réalise qu'il est aussi bon que les autres.
Axel va devenir aussi prolifique que le président, il maitrise tout.
Pierrot vole et pose toujours comme un Dieu (je n'ai, à mon grand regret, rien à relater de tordu sur cet aprem)
Némo ne pense qu'à faire des loopings et des tonneaux, avant de faire une ligne droite au vent,
Son copain Zac maitrise le magnim après 2 min de double commande.
J'ai eu envie d'aller pisser au bout de 3 heures, donc il faisait pas froid.
Conclusion:
Faut trouver le modèle pour intéresser tous ces indoors à l'extérieur. Avec un parachute, un petit suisse, une bande magnétique, un bbq,
mais faut qu'on devienne ludique! Et ils sont tous fanas!!
Et des rafales en début d'aprem.
Le vent est complètement tombé vers 16h30.
Pierrot et JC ont fait voler leurs barons électriques. Pas de casse. Je ne peux même pas tailler un peu!
Tom vola avec le funman, eu une frayeur rafaleuse, mais a réussi à rattraper la chose sans dégât.
Axel fit voler son Magnim, régla sont Easyglider et vola avec une bonne partie du temps. Il maitrise. Son kit de propulsion, après recherche est celui du funcub, trop musclé pour le glider. il est complètement indépendant. Voir falloir songer à l'avion...
Némo et Hervé, après moult galères firent régler leur magnim par Axel et Michel (mode 2 et programmation). Bien leurs en prirent car le merdier était involable. On se demande comment ils pouvaient garder le moral en indoor. 3 fois trop de débattement et 50% d'expo en plus et ils furent autonomes en 5 min!!
Ils sont dépucelés. Bravo à eux.
Jeff est passé avec un superbe F16 turbine. Mais le décollage mérite un sandow et une rampe. Il réussi, cependant à faire un beau vol, bien tendu (pas assez d'expo et la profondeur trop piqueur malgré le trim à fond).
Turbine explosée à force d'ingestion de terre (entrée d'air sous le fuselage et avec mes grands bras maigres, je ne peux lancer à mach 2)
Bon pilote, le gars. Pas fait caca dessus!
Le magnim du club et ses radios mode 1 et 2 ont oeuvré toute l'aprem, tous les accus mangés, avec tous les présents. C'est énorme. 3 personnes sont lâchées ce jour grâce à cet outil. Une fois avec moi, plusieurs fois avec Michel. Même les accompagnants sont lâchables...Mode 1 et 2.
J'ai regretté de ne pas avoir l'Ipanéma, car c'était l'occasion.
Que du bonheur, si tu n'oublies pas de mettre le module dans la radio moniteur...
Que retenir de cet aprem:
JC vole bien, et n'est pas encore blessé, il essaye, cependant, de détruire les voitures environnantes.
Hervé réalise qu'il est aussi bon que les autres.
Axel va devenir aussi prolifique que le président, il maitrise tout.
Pierrot vole et pose toujours comme un Dieu (je n'ai, à mon grand regret, rien à relater de tordu sur cet aprem)
Némo ne pense qu'à faire des loopings et des tonneaux, avant de faire une ligne droite au vent,
Son copain Zac maitrise le magnim après 2 min de double commande.
J'ai eu envie d'aller pisser au bout de 3 heures, donc il faisait pas froid.
Conclusion:
Faut trouver le modèle pour intéresser tous ces indoors à l'extérieur. Avec un parachute, un petit suisse, une bande magnétique, un bbq,
mais faut qu'on devienne ludique! Et ils sont tous fanas!!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
-
- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
Re: Samedi 21 janv après midi
Virons l'ipanema et achetons un funcub ou un funman, ou équivalent en sous-marque?
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
-
- Messages : 446
- Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
- Localisation : Clermont l'Hérault
Re: Samedi 21 janv après midi
Je confirme, une journée exceptionnelle !
J'infirme, je ne "maitrise" pas grand chose pour le moment mais quel bonheur d'être accompagné dans ce club !
Et j'ajoute une photo de la flèche volante. Axel
J'infirme, je ne "maitrise" pas grand chose pour le moment mais quel bonheur d'être accompagné dans ce club !
Et j'ajoute une photo de la flèche volante. Axel