vol au VISSOU

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
pierreb
Messages : 114
Inscription : 14 juil. 2011, 15:45

vol au VISSOU

Message non lu par pierreb » 01 juil. 2015, 10:43

Une petite devinette en guise d'introduction:

Je suis venu avec, je suis reparti sans; je suis venu sans, je suis reparti avec.
De quoi s'agit-il ?

de mon ARCUS SPORT, que j'appelle affectueusement "la Daube"

Avant hier donc, Steve et moi occupions la pente, confortablement installés sur le banc et les conditions étaient si parfaites que toutes les voltiges étaient possibles. Après une descente très, très bas jusqu'à la route, je remontais tranquillement et mon planeur arrivait un peu au-dessous des bancs. Hélas, le buisson a caché le planeur une seconde, une de trop car je l'ai évidemment perdu de vue. Bravo! encore une bulle de ma part (sens figuré). Peut-être est-il tombé au pied de la falaise puisqu'on ne l'a pas vu ressortir du buisson. Steve est descendu pour voir mais rien, pas de planeur. Dicton attribué au Vissou: " si tu ne vois pas ton planeur d'en haut, inutile de descendre" en bas, c'est la jungle!
Une seule solution que j'ai chaque fois utilisée pour moi ou pour d'autres, demander l'aide des parapentistes. Je me dirige vers leur aire, expose mon problème et repart à Clermont. Un message de TOUSSAINT m'attendait: planeur repéré! 1ère étape réussie. Avant de descendre au trou à pieds, il fallait des précisions sur le lieu exact. Hier, je suis remonté et j'ai demandé à un parapentiste que je connaissais et qui allait décoller si il pourrait repérer le lieu précis. Il décolle , tourne autour du planeur que lui, voyait très bien, atterrit et me donne l'alignement par rapport aux bancs et à la manche à air. J'allais descendre seul mais pas très rassuré car je ne suis plus très "frais". Arrive Patrick (Cultur'aile). << Pierre, ton planeur, on le voit très bien, suis-moi>> Il est descendu en short et en sandales, moi cahotant derrière lui. Arrivé sur le lieu supposé et guidé par Bernard en haut de la falaise, on trouve l'Arcus pratiquement intact. Je le démonte, on se partage la charge et voyant que je patinais pas mal, il a tout pris et l'a déposé sur sa voile. Arrivé quelques minutes après, je n'ai eu qu'à rentrer le planeur dans la voiture.
Tout ce baratin pas pour raconter mes mésaventures mais pour mettre en valeur ce geste amical qui est allé bien au-delà de ce que j'avais demandé et pour montrer que les parapentistes peuvent aussi être des amis.

Pierrot

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: vol au VISSOU

Message non lu par Pascal34 » 01 juil. 2015, 11:06

Belle exemple d'entraide Pierrot,
Bien sur que l'on peut et on doit vivre ensemble avec le parapente,la seule idée que nous devons avoir en tête, c'est la sécurité de ces gars et filles suspendus sous leur aile.Nous c'est du bois et du plastique, eux de la chair et des os.
Non ,la seule chose triste de cette histoire...c'est... c'est le nom de ton planeur "La daube" le pôvre mdr
Pascal

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: vol au VISSOU

Message non lu par toussaint » 07 juil. 2015, 13:10

Bonne nouvelle Pierre!
Encore un sauvetage réussi!C'est l'amicale des "volants" qui a encore fonctionnée...

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »