OYEZ OYEZ BRAVES GENS

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurent-b
Messages : 336
Inscription : 20 août 2014, 08:35
Localisation : Saint André de Sangonis

OYEZ OYEZ BRAVES GENS

Message non lu par laurent-b » 14 déc. 2014, 15:01

Voila voila juste qlq chose que je voulais partager.
Ceux qui me connaissent , savent que cela ne fait que quelques mois que je commence l'aéromodélisme ( enfin le vol en avion ) et suis de plus en plus impatient d'arriver au samedi pour l'indoor...
Ayant fait l’acquisition d'un moto planeur HYPE RELAX 2, je décidai aujourd’hui de faire mon premier essais.
Et bien voila c'est fait.
Apres avoir patienté 1h00 que la pluie cesse au Mas Audran, voici venu le temps du premier lancé. La peur au ventre , accélération franche ZOU l'appareil s'élance vers vers vers le sol. Reflex et hop l'avion se cabre et et et , premier looping et fini par un planté d’hélice magistrale.
La mâchoire serrée je m'approche de la bête gisant sur le dos et après qlqs mouvements des sticks, c'est bon ça vie encore. Oufff
Réglage des trims et second lancé et cette fois ci décollage réussi. YAHOU. Ça y est je suis dans les aires. Ça vole, ça monte , ça descend et ça tourne pas a la dérive;DAMNED vite aux ailerons et ouf ça tourne . Bon ok faut un peu redresser mais c'est OK.
Je m'en sors pas trop mal et la une évidence me traverse l'esprit: Va Falloir ATTERRIR.
Oups léger détail qu'il va falloir résoudre coûte que coûte avant le bip fatal annonçant la limite autorisé par la lipo.
Bon une, deux puis troisieme approche allez je me jette à l'eau euh en fait au sol; Je ralenti, descend doucement et la vous ne devinerez jamais: y'a une pu.. de manche a air qui traverse sans crier gare et badaboum avion au sol.
La greffe n'a pas réussi et l'aile est intacte (du costaud quand même) Tant mieux bla bla bla bla
Enfin bref je vais raccourcir ce récit pour vous dire que j'ai ressenti un immense plaisir et une certaine fierté que beaucoup d'entre vous connaissent déjà mais quel pied mes amis quel pied. yahou ! yahou ! yahou ! yahou !
Le plaisir avant tout....

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: OYEZ OYEZ BRAVES GENS

Message non lu par Pascal34 » 14 déc. 2014, 17:26

Comment ça se fait que tes commandes soient molles pas de dérive n'hésites pas à en mettre presque à fond avec de exponentiel à la radio d'ailleurs quand tu essayes un nouvel avion l'expo sur toutes les commandes (sauf gaz) calme un peu l'avion si les commandes sont trop vives ça aide pas mal quitte à modifier tout ça après en tout cas bravo pour ton premier vol en motoplaneur tu vas te régaler on vole souvent à plusieurs comme ça et c'est le pied
super 1
Pascal

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: OYEZ OYEZ BRAVES GENS

Message non lu par steeve » 14 déc. 2014, 17:50

bravo 2 bravo 2 bravo 2 bravo 2

Avatar de l’utilisateur
laurent-b
Messages : 336
Inscription : 20 août 2014, 08:35
Localisation : Saint André de Sangonis

Re: OYEZ OYEZ BRAVES GENS

Message non lu par laurent-b » 14 déc. 2014, 21:05

merci, merci
Oula Pascal34 je prends encore beaucoup trop de place dans les airs pour voler à plusieurs sans risques pour les autres mais bon ça viendra et puis tu sais j'apprend énormément de chose? Il y a 3 semaines je ne savais pas ce que c'était que la programmation d'une radio avec tous ces réglages et puis tous ces termes j'en ai marre 1 ...d’ailleurs j'ai encore qlqs difficultés à exprimer des fois mes soucis de réglages avions et radio...c'est encore tout nouveau pensif
Le plaisir avant tout....

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: OYEZ OYEZ BRAVES GENS

Message non lu par Pascal34 » 15 déc. 2014, 17:21

l'exponentiel est un réglage qui te permet d'avoir des manches plus doux près du neutre (position de tes manches au repos) mais une réponse normale lorsque tu pousses les manches un peu plus loin ça adoucit nettement le pilotage en évitant les acoups quand par exemple tu touches la profondeur, même si tu vas un peu vers les ailerons ceux-cine bougeront que très peu donc ton avion reste stable ça sert aussi si tes débattements de base sont trop importants pour pouvoir piloter à l'aise
Pascal

Avatar de l’utilisateur
laurent-b
Messages : 336
Inscription : 20 août 2014, 08:35
Localisation : Saint André de Sangonis

Re: OYEZ OYEZ BRAVES GENS

Message non lu par laurent-b » 15 déc. 2014, 17:35

Merci Pascal34 je m'y pencherai avant la prochaine scéance pensif
A bientôt
Le plaisir avant tout....

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »