Vissou jeudi 28 Aout

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Vissou jeudi 28 Aout

Message non lu par guilhem bougette » 28 août 2014, 23:41

Encore une bonne soirée, avec des vols jusqu'à la nuit. Cohabitation difficile avec les parapentes qui n'hésitent carrément pas à poser quand nous sommes là chez nous (quand nous n'y sommes pas il est clair qu'ils occupent la piste sans vergogne). Ca ressemble à de la violation de propriété privée.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Vissou jeudi 28 Aout

Message non lu par Chamy34 » 29 août 2014, 00:49

Je confirme. Aucune hésitation pour venir se poser sur la piste. Il semblerait, toutefois, que ce fusse des extérieurs, très limités au point de vue maitrise de leurs mouvements.
Les belges disent à juste titre: "quand on sait pas, on fait pas!"
Pour info, le pro de Cultur'Ail, a procédé à au moins 4 vols tandems, genre initiation, et s'est toujours posé comme une fleur sur leur crête!
Donc , normal que l'on gueule. Cependant, on est pas idiot, si on voit que c'est un tandem et que les conditions sont "non laminaires", on écrase et on aide si on peut.
Pareil, si le vélivole demande avant de décoller, si jamais, après avoir essayé de se poser chez eux, de venir "mourir" chez nous" lorsque nos planeurs sont posés, ou bien, pas en phase d'atterro. Car, puceau sur le site de vol.
J'ai gueulé aussi ce soir pour un con juste quand j'essayais de poser le planeur de Martin.
je pense qu'il faut continuer de gueuler pour la forme, mais que jamais, c'est mon point de vue, je n'aurai de difficulté à établir la priorité entre mon jouet volant et la vie d'un vélivole...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Vissou jeudi 28 Aout

Message non lu par guilhem bougette » 29 août 2014, 09:08

Bien entendu,tout à fait d'accord pour la sécurité des gus. Mais ne gueulons pas pour la forme, gueulons parce que nous sommes chez nous. Il faut que chaque membre de l'AMVH sache que la piste du Vissou nous appartient et que chacun peut faire la police. Il y a beaucoup de laxisme chez ces parapentistes, parce qu'ils considèrent notre terrain comme leur atterro de délestage, bien plus utilisable qu'un atterro de secours.
Comme le dit fort bien un grand habitué du Vissou: "ils posent sur notre terrain tout simplement par facilité". ("vas-y mon gars, même si tu es pas un fortiche tu pourras toujours poser chez les modélistes"). C'est à ça qu'il faut faire attention.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Patrice F
Messages : 140
Inscription : 07 déc. 2013, 11:10
Localisation : CAZILHAC

Re: Vissou jeudi 28 Aout

Message non lu par Patrice F » 29 août 2014, 21:28

Salut a tous
voila le site qui montre bien les zones de vol du vissou
http://www.cabriair.net/article.php?id_article=1653
je comprend pas ?
ou es passer Louis de Funés!!! :lol:
Pastriste
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: Vissou jeudi 28 Aout

Message non lu par toussaint » 30 août 2014, 17:08

Bien d'accord avec vous, chamy et guilhem, rien a ajouter sur l'analyse du problème...
Cet a-m on en parlait au mas, et pourquoi on ne préviendrait pas le district si les cons volants continuent à nous prendre pour piste de dégagement...Le service public peut se rendre utile de temps en temps, non?On va continuer à les engueuler longtemps, ces glands? je suis idiot !

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Vissou jeudi 28 Aout

Message non lu par guilhem bougette » 30 août 2014, 18:40

D'après moi, un parapentiste qui se pose chez nous n'enfreint aucune règle aérienne (on est pas à Roissy), mais seulement des règles de voisinage.
Ce serait un peu comme si ton voisin venait garer sa voiture devant la sortie de ton garage et te dise "excusez moi, mais devant chez moi y'a une flaque d'eau et je veux pas mouiller mes chaussures".
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Vissou jeudi 28 Aout

Message non lu par Chamy34 » 30 août 2014, 21:37

Et qu'est ce qu'on fait dans ce cas là?
Le coup d'après, il retrouve ses 4 pneus crevés...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Chamy34
moderateur
Messages : 2537
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Vissou jeudi 28 Aout

Message non lu par Chamy34 » 30 août 2014, 21:39

Ou dégonflés...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Vissou jeudi 28 Aout

Message non lu par guilhem bougette » 31 août 2014, 11:30

Sur l'autre rubrique consacrée au sujet ("Vissou et les parapentes"), Steeve a écrit ce qu'il comptait faire. Je suis d'accord avec lui.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »