WE du 16 et 17 décembre
-
- moderateur
- Messages : 2742
- Inscription : 23 sept. 2011, 07:49
WE du 16 et 17 décembre
Bonsoir à tous,
ce we, indoor de 08h00 à 09h45, puis assemblée générale annuelle dans la salle du GRETA (se garer sur le parking de la gare)
Un pot sera offert à l'issue.
Mais ce we, il semble fortement faire beau temps samedi aprem et dimanche, idyllique toute la journée.
La piste du mas Audran nous tend les bras.
Je verrai bien un BBQ dimanche midi pour faire une journée continue.
Chacun peut amener son bout de saucisse ou autre, je peux gérer quelques kilos de moules...
Le PAC de Nizas est, bien sûr, le bienvenu.
Les élèves sont fortement conviés, on peut prendre une paire de chargeurs multiples pour recharger les accus des Funcub et autres. Pour faire de l'instruction toute la journée. Les Magnim peuvent voler aussi, c'est pas interdit. Le groupe électrogène peut répondre à la demande d'énergie électrique.
il y aura mon remorqueur et instructeur de fils, je poursuivrai les réglages du Ventus.
Merci de répondre à ce post si intéressé. Pour affiner le volume des mytilida.
ce we, indoor de 08h00 à 09h45, puis assemblée générale annuelle dans la salle du GRETA (se garer sur le parking de la gare)
Un pot sera offert à l'issue.
Mais ce we, il semble fortement faire beau temps samedi aprem et dimanche, idyllique toute la journée.
La piste du mas Audran nous tend les bras.
Je verrai bien un BBQ dimanche midi pour faire une journée continue.
Chacun peut amener son bout de saucisse ou autre, je peux gérer quelques kilos de moules...
Le PAC de Nizas est, bien sûr, le bienvenu.
Les élèves sont fortement conviés, on peut prendre une paire de chargeurs multiples pour recharger les accus des Funcub et autres. Pour faire de l'instruction toute la journée. Les Magnim peuvent voler aussi, c'est pas interdit. Le groupe électrogène peut répondre à la demande d'énergie électrique.
il y aura mon remorqueur et instructeur de fils, je poursuivrai les réglages du Ventus.
Merci de répondre à ce post si intéressé. Pour affiner le volume des mytilida.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
-
- moderateur
- Messages : 216
- Inscription : 12 janv. 2014, 21:34
- Localisation : Bédarieux
Re: WE du 16 et 17 décembre
C'est ok pour moi au gymnase mais de 8 à 9.30, je passe prendre pour l'apéro de l'AG.
Mais pas possible pour après, je pars direct dans la famille à Aix, bons vols à tous.
Mais pas possible pour après, je pars direct dans la famille à Aix, bons vols à tous.
Mitch
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1981
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: WE du 16 et 17 décembre
Présent pour l’indoor et l’AG du samedi.
Pour le dimanche, si je peux présent l’après-midi au Mas, bien que je pense qu’une séance Salagou serait une bonne idée au vue de la météo annoncée.
MJ
Pour le dimanche, si je peux présent l’après-midi au Mas, bien que je pense qu’une séance Salagou serait une bonne idée au vue de la météo annoncée.
MJ
-
- moderateur
- Messages : 2742
- Inscription : 23 sept. 2011, 07:49
Re: WE du 16 et 17 décembre
Je monterai voler dimanche aprem avec le Tom pour remorquer le Ventus.
Si on doit hydravioner, ce sera lundi, avant que le vent s'installe.
Mardi, ce peut être un petit St Guiraud. Avec un poil de nord est (vent, pas pilosité)
Après, c'est niqué jusqu'au 31!
Donc pour les écoliers, déclarez une grosse angine dès dimanche soir, et la guérison devrait intervenir mercredi matin...
Si on doit hydravioner, ce sera lundi, avant que le vent s'installe.
Mardi, ce peut être un petit St Guiraud. Avec un poil de nord est (vent, pas pilosité)
Après, c'est niqué jusqu'au 31!
Donc pour les écoliers, déclarez une grosse angine dès dimanche soir, et la guérison devrait intervenir mercredi matin...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
-
- moderateur
- Messages : 2742
- Inscription : 23 sept. 2011, 07:49
Re: WE du 16 et 17 décembre
Génial!
la météo idéale, un remorqueur, 4 planeurs. Du plaisir comme il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti. Après moules saucisse Faugère, on a commencé les vols, pleins d'ardeurs. Un Alpina (qui devrait recevoir un crochet de remorquage bientôt), un Lentus, un Ka6 et un Ventus 2CX. Tom, remorqueur attitré, nous a bien impulsé avec douceur et précision. (Etant mon fils, je ne peux pas dire autre chose. Si il a son bac l'an prochain, faudra un autre remorqueur. Pourvu qu'il redouble...)
L'Alpina vole très bien, malgré un pilote dissipé et bavard. Il faut, cependant, ne pas oublier de lui fixer les ailes.
Depuis, cet appareil cherche désespérément à se faire adopter dans une autre famille, conscient que l'inéluctable arrive assez souvent du côté de Salasc..
Le Lentus, rien à dire. Résigné. Le pilote? Résiné!
Ceci n'est que boutades, Toussaint vola très bien ce jour. Il a des planeurs idéaux pour cela.
Le Ventus vole à la perfection depuis la modification de l'assise du stab pour descendre le V longitudinal à zéro. Merci Antoine S.
Fabien et Pierrot de Marseillan m'avaient, aussi, briefé là dessus, un V max longitudinal de +1° pour un profil HQ 3.5
Rien à voir avec les premiers vols.
Je vole avec les volets intérieurs et extérieurs baissés légèrement: 2mm. Un plaisir.
Le plomb dans le nez collé à la colle chaude s'est décollé, et se baladait un peu. Le "cloc cloc" dans le fuselage en portant le planeur ne m'a pas mis la puce à l'oreille. Une tanche!
Le Ka6 de Michel vole aussi superbement, et beaucoup plus lentement si le besoin est là. Ses réglages d'incidence de profondeur et son ajustement du centrage sont optimaux.
Ca fait une paire d'années que je ne m'étais pas autant régalé.
la météo idéale, un remorqueur, 4 planeurs. Du plaisir comme il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti. Après moules saucisse Faugère, on a commencé les vols, pleins d'ardeurs. Un Alpina (qui devrait recevoir un crochet de remorquage bientôt), un Lentus, un Ka6 et un Ventus 2CX. Tom, remorqueur attitré, nous a bien impulsé avec douceur et précision. (Etant mon fils, je ne peux pas dire autre chose. Si il a son bac l'an prochain, faudra un autre remorqueur. Pourvu qu'il redouble...)
L'Alpina vole très bien, malgré un pilote dissipé et bavard. Il faut, cependant, ne pas oublier de lui fixer les ailes.
Depuis, cet appareil cherche désespérément à se faire adopter dans une autre famille, conscient que l'inéluctable arrive assez souvent du côté de Salasc..
Le Lentus, rien à dire. Résigné. Le pilote? Résiné!
Ceci n'est que boutades, Toussaint vola très bien ce jour. Il a des planeurs idéaux pour cela.
Le Ventus vole à la perfection depuis la modification de l'assise du stab pour descendre le V longitudinal à zéro. Merci Antoine S.
Fabien et Pierrot de Marseillan m'avaient, aussi, briefé là dessus, un V max longitudinal de +1° pour un profil HQ 3.5
Rien à voir avec les premiers vols.
Je vole avec les volets intérieurs et extérieurs baissés légèrement: 2mm. Un plaisir.
Le plomb dans le nez collé à la colle chaude s'est décollé, et se baladait un peu. Le "cloc cloc" dans le fuselage en portant le planeur ne m'a pas mis la puce à l'oreille. Une tanche!
Le Ka6 de Michel vole aussi superbement, et beaucoup plus lentement si le besoin est là. Ses réglages d'incidence de profondeur et son ajustement du centrage sont optimaux.
Ca fait une paire d'années que je ne m'étais pas autant régalé.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- olivier D
- Messages : 1073
- Inscription : 06 juil. 2011, 19:40
Re: WE du 16 et 17 décembre
vous avez bien profiter !!!
J'ai passé ma journée dans la bagnole et dans le brouillard jusqu'en Bretagne !!!!
J'ai passé ma journée dans la bagnole et dans le brouillard jusqu'en Bretagne !!!!