Commençons par les certitudes: Indoor Samedi matin, et pentes Nord (possiblement) Dimanche.
Pour les incertitudes: est ce que ce sera volable au Mas Samedi après l'indoor, et est ce que l'exercice militaire nous interdit de voler?
De meilleurs spécialistes pourront répondre à ces questions.
UJ.
Week-end du 25/26 Février
- Uncle Jim
- Messages : 688
- Inscription : 10 mai 2018, 18:55
Week-end du 25/26 Février
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.
-
- moderateur
- Messages : 2742
- Inscription : 23 sept. 2011, 07:49
Re: Week-end du 25/26 Février
Pas de vols extérieurs possibles demain, zone active.
Indoor pour Tom et moi.
Indoor pour Tom et moi.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1981
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: Week-end du 25/26 Février
Séance indoor avec peu d’affluence, période de vacances oblige.
J’ai uniquement 5 batteries à recharger.
Test de roulage du CAP232
Cela envoie fort, dur dur de maîtriser la direction au sol, la roulette de queue est fixe.
Un léger choc contre un mur va mettre en évidence le mauvais montage d’origine des charnières d’ailerons: elles sont à sécuriser avec des cures dents.
Avion de Léo.
Merci à Stéphane qui a ressoudé sur place une nouvelle prise batterie arrachée.
Après un choc ( encore un !), moteur HS, pas d’une vis de fixation élastique mort.
Échange moteur sur place, merci l’AMVH. Je vais tenter de faire une bague spéciale pour redonner vie à ce moteur.
Léo est un "casse modèle ", il sait voler mais il faut constamment le manager pour que ses vols soient académiques.
Quelques avions perchés dans les câbles, la routine...
Merci à Tom qui a pris en charge l’écolage d’un copain (ou un frère ?) de Léo.
L’avion a pris gros en fin de session.
Le stock d’élastique ( joint torique) s'amenuise, prévoir un achat.
A samedi prochain...
J’ai uniquement 5 batteries à recharger.
Test de roulage du CAP232
Cela envoie fort, dur dur de maîtriser la direction au sol, la roulette de queue est fixe.
Un léger choc contre un mur va mettre en évidence le mauvais montage d’origine des charnières d’ailerons: elles sont à sécuriser avec des cures dents.
Avion de Léo.
Merci à Stéphane qui a ressoudé sur place une nouvelle prise batterie arrachée.
Après un choc ( encore un !), moteur HS, pas d’une vis de fixation élastique mort.
Échange moteur sur place, merci l’AMVH. Je vais tenter de faire une bague spéciale pour redonner vie à ce moteur.
Léo est un "casse modèle ", il sait voler mais il faut constamment le manager pour que ses vols soient académiques.
Quelques avions perchés dans les câbles, la routine...
Merci à Tom qui a pris en charge l’écolage d’un copain (ou un frère ?) de Léo.
L’avion a pris gros en fin de session.
Le stock d’élastique ( joint torique) s'amenuise, prévoir un achat.
A samedi prochain...
- Uncle Jim
- Messages : 688
- Inscription : 10 mai 2018, 18:55
Re: Week-end du 25/26 Février
Ils ont l'air bien tranquilles ces jeunes, "amusons nous, c'est l'AMVH qui paye".
UJ.
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.