Roulage du terrain

Répondre
Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Roulage du terrain

Message non lu par Pascal34 » 27 févr. 2014, 10:05

Hello ,
le terrain a été rouler après la tonte de Pierre par les soins de Jacques Jean-Luc et Pascal.Ça lui a fait du bien, c'est à renouveler je pense quelques jours après une petite pluie (terrain plus mou).
Jean-Claude combes nous a donné une bien jolie remorque construite de ses mains, accrochée au tracteur elle nous aidera à charrier des pierres ou autres pour nos constructions.
Je vais la monter cet après midi et démonter les deux roues pour pas que l'on nous la pique.
Le terrain est à nous ,le budget est là on va pouvoir commencer les travaux d'aménagement
Dans l'ordre:
1) montage du portail et blocage de la deuxième entrée (à ce sujet que fait on? On la conserve ou on la bloque avec des cailloux?) on peut je pense faire un chemin qui partirai de l’entrée existante jusqu'à rejoindre cet ancienne entrée ce qui permettrai de conserver l’accès par le coté Lodève du parking.
2)Récupération de quérons pour rehausser les tables existantes certaines sont un peu basses et en faire d'autres en coulant des plateaux sur du contreplaqué avec un peu de grillage à poule pour ferrailler.
3)Création d'un zone démarrage hors du parc pilotes ,j'avais amené des fiches pour les planter en terre ,gainées de tuyau plastique pour protéger les fuselages et suffisamment resserrées pour maintenir l'avion par le stabilo, on peut faire plusieurs largeurs si on veut.
4)augmentation de nos bâtiment de stockage engins en restant dans l'esprit nature pour que l'on puisse ranger et enfermer nos outils style tracteur et outils attelés que nous ne pourrons acheter que lorsque cela sera construit.
5)Création de toilettes sèches oui on parle beaucoup déjections en ce moment mais ce serai une bonne idée je pense pour nos dames surtout.
Voila ce ne sont que des idées ,débattons entre nous tout sera étudié mais il faut s'y mettre au Printemps à tous cela sera vite fait.

Pascal

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Roulage du terrain

Message non lu par Pascal34 » 28 févr. 2014, 12:32

houla pas beaucoup d'idées sommes nous encore ensuqués par l'hiver

Pascal

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Roulage du terrain

Message non lu par steeve » 28 févr. 2014, 12:44

on fera le point demain sur les priorités ;)

De mon coté, je pense tout d'abord a l'abri , ensuite a la fermeture de l'accés nord , puis le portail , et finalement le reste pensif

Chamy34
moderateur
Messages : 2544
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Roulage du terrain

Message non lu par Chamy34 » 28 févr. 2014, 13:24

Je pense aussi qu'un abris matériel serait le plus urgent. Mais en quoi donc? Adossé à l'autre pour économiser un mur?
A savoir que la nature humaine étant ce qu'elle est, surtout depuis Schengen, il suffit de cadenasser une ouverture pour que l'envie d'aller voir derrière devienne irrésistible!
Très bonne idée des tables plus hautes.
Suis dispo sauf la semaine prochaine.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Chamy34
moderateur
Messages : 2544
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Roulage du terrain

Message non lu par Chamy34 » 28 févr. 2014, 13:26

honte sur moi, abri sans "s"
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Roulage du terrain

Message non lu par steeve » 28 févr. 2014, 15:34

j ai une poutre en bois ( pour le toit de l'abri )qui pourrie dans le champ d'olivier , si quelqu'un a une tronconneuse bienvenue 1

fabien
Messages : 1007
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Roulage du terrain

Message non lu par fabien » 28 févr. 2014, 15:37

J'ai une tronçonneuse

Répondre

Revenir à « ENTRETIEN DE NOS SITES DE VOL »