Organisation

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Organisation

Message non lu par guilhem bougette » 24 août 2017, 15:03

Salut à tous.

Hé oui, la période d'Hydralagou est arrivée. Comme annoncé dans le titre, c'est le Samedi 07 et le Dimanche 08 Octobre.
Même si l'AMVH est bien rodée (ce sera notre 6ème Hydralagou), les tâches ne manquent pas.
C'est notre grosse rencontre annuelle, elle est réputée, les pilotes viennent de partout pour apprécier notre accueil. C'est donc l'affaire de tous et de chacun. Merci à l'avance si vous choisissez de rejoindre l'équipe d'Hydralagou. Il y aura du travail de préparation avant le rencontre, et d'organisation pendant les deux jours d'Hydralagou.
Merci de noter vos noms pour que je puisse vous joindre.

GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Organisation

Message non lu par Chamy34 » 09 sept. 2017, 17:07

Je devrai être là, avec des bottes...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Organisation

Message non lu par Chamy34 » 09 sept. 2017, 17:21

Salut,
lors de l’avant dernière réunion du CA, nous avions parlé de gilets fluo pour l’organisation.
Est ce encore à l’ordre du jour?
Pour info, ce genre d’artifice coute 3 euros pièce chez “feu vert”
Avec l’aide d’un pochoir en carton “AMVH” ou “Hydralagou” et d’une bombe de peinture de chantier, on devrait, à moindre frais, arriver à ajouter un plus par rapport à l’an dernier.
Pour réduire les frais, on peut aussi se servir des nôtres, ceux qui sont obligatoires dans nos voitures. C’est pas parce qu’ils auront “AMVH” dans le dos qu’ils ne seront plus homologués...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Organisation

Message non lu par jean » 25 sept. 2017, 12:06

Hello,

Faudrait commencer à organiser le weekend non ?

* Horaire de rendez-vous pour les bénévoles ? Le Samedi, le dimanche.
* qui s'occupe de mettre en place les zone pilote et modèles. Le Samedi, le dimanche.
* qui s'occupe des apéritifs ? Le Samedi, le dimanche.
* qui s'occupe des inscriptions ? Le Samedi, le dimanche.
* qui s'occupe du café ? Le Samedi, le dimanche.
* tombola ? Le Samedi, le dimanche.

Comme l'année dernière, je ne serais pas présent le Samedi, je vous rejoindrai vers 17h. Je donnerai la rubalise, que j'ai, le Jeudi.

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Organisation

Message non lu par Michel Jugie » 25 sept. 2017, 18:01

Je rajoute,
quid ? ...
> des piquets pour zone pilotes et parking modèles
> du ou des barnum(s)
> des tables ( panneaux + tréteaux )
> des barques de secours, Toussaint, Chamy, ... ?
> d'un éventuel ponton
> des banderoles AMVH
> du groupe électrogène pour recharges des batteries et la sonorisation, je crois même que nous en avons 2 !
> de la clé de la barrière pour le site de Liausson

De mon coté, les autocollants Hydralagou 2017 sont commandés.
Je m'occupe des zones pilotes et parking modèles.
Comme l'an dernier, je ferai "chef de piste" et mise à l'eau ( en bottes blanches ) pour le samedi, voire le dimanche.
Simplement, si mon Albatross est opérationnel, je prendrai un peu de temps pour voler.

MJ

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Organisation

Message non lu par guilhem bougette » 25 sept. 2017, 19:02

Salut à tout le monde.

Je suis intégralement disponible à partir du Samedi 30 Septembre. J'ai volontairement laissé mon agenda vide pour toute la semaine.
Les deux jours de la rencontre je serai aussi totalement disponible.

Pour tout ce qui est installation et répartition des taches sur le moment, je propose un briefing le Samedi 7 Octobre à 08h30 précises au bord du lac, pour tous ceux qui veulent participer à l'organisation d'Hydralagou 2017.

Je peux prendre en charge dans la semaine:
- les achats (vin à Cabrières, café, quatre-quarts, biscuits d'apéro, assiettes, gobelets et tasses jetables, sacs poubelles)
- la récupération des piquets inox pour la rubalise, du mégaphone et des plateaux disponibles au Mas.
- le petit matériel (urne et caisse pour la tombola, feuilles d'inscription, pavoisement du barnum etc...)
- Des mails de rappel à tous les pilotes dont j'ai les noms depuis cinq ans, et sur le forum Yahoo "de Joël".
- Le suivi de la météo, mais avec une ou deux personnes, pour prendre collégialement les décisions si c'est compliqué.

Je viendrai avec le grand barnum (9m x 3m) et tout le matériel nécessaire, qu'il soit déjà chez moi ou que j'aurai acheté.

Les postes dont je suis sûr:
- Toussaint avec sa barque de récup et le ponton de mise à l'eau (qui ne sera pas nécessaire si on a un ou deux "metteurs à l'eau").
- Olivier avec une sono.
- Michel avec les autocollants

Ce qui reste à définir:
- qui s'occupe de récupérer le groupe électrogène, de lui acheter de l'essence, l'amener au lac et le faire fonctionner. Je peux aider à le transporter, mais pas seul car mon dos.
- la tombola: je lance un appel aux membres de l'AMVH: vous pouvez faire un don pour la tombola avec du matériel de modélisme (neuf si possible)ou des produits locaux (vins ou autres). Merci de me le faire savoir.
- Les banderoles AMVH
- Et tout ce que j'aurais pu oublier...

En conclusion: notre expérience nous permet d'être zen, il faut quand même que chacun se manifeste au plus vite s'il veut aider ou donner pour notre Hydralagou 2017.

Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Organisation

Message non lu par Michel Jugie » 25 sept. 2017, 21:02

Nous avons le premier jeudi du mois juste avant le weekend Hydralagou.
Ce jeudi là, nous pourrions faire un avant briefing pour se partager les taches et finaliser l'organisation.
MJ


guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Organisation

Message non lu par guilhem bougette » 26 sept. 2017, 05:44

Jean, dans l'annonce du 1er Jeudi du mois est ce que tu pourras signaler ce "pré-briefing" pour Hydralagou? Merci.

Un point qu'on a oublié: les algues à Rouens si on est obligés de s'y replier. Qu'est ce qu'on fait?
Pour la barrière du parking, je me rappelle pas où on peut trouver la clé.

GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Organisation

Message non lu par olivier D » 26 sept. 2017, 21:25

salut tout le monde,

je suis un saint pons de thomières le jeudi. mais je devrai être avec vous pour ce premier-briefing.

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Organisation

Message non lu par Michel Jugie » 26 sept. 2017, 21:44

Aujourd'hui mardi après midi, je suis allé faire du repérage au lac.
Le niveau du lac est bas, très bas même.
Par comparaison, sur le site de Liausson, la berge est 15 ou 20m en recul par rapport à Hydralagou 2016.
La plage est immense, le bosquet d'arbres est loin du bord sans danger pour les évolutions.
Il y a quelques pâtés d'algues, mais c'est jouable...et j'ai joué.
Un petit nettoyage serait le bienvenu pour parfaire le site.
Image
Image

Pour le site de Rouens, je le connais moins, mais c'est la catastrophe.
C'est pratiquement entièrement envahi par les algues.
Il reste un petit chenal de 5m de large jusqu'à la berge, et il faudrait voler au loin.
Les berges sont boueuses, et si il pleut d'ici là, soit le niveau de l'eau remonte beaucoup et c'est jouable, soit c'est parti pour une pataugeoire d'enfer dans la boue;
Je ne connais pas l'efficacité d'un nettoyage par dragage au moyen d'une chaine, cela représente du boulot :x
Si nous voulons exploiter correctement ce site, il faut prévoir une action importante dans les prochains jours, avec chaine, faucilles, baignades assurées. Le ponton est obligatoire pour la mise à l'eau des modèles.
Image
Image

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Organisation

Message non lu par guilhem bougette » 27 sept. 2017, 08:12

J'irai y faire un tour Samedi après l'indoor.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: Organisation

Message non lu par toussaint » 27 sept. 2017, 12:01

Bon les gars vous m avez coupé l algue sous le pied...
Je suis alle au lac ce matin et je souscris totalement a l analyse de Michel....la rive de liausson est plus praticable que rouens:moins d algues de boue et de cailloux et toujours autant de place pour les vehicules....mais que le niveau est bas!
J amenerai le ponton mais je pense que la creation d un chenal propre serait souhaitable...j ai des bottes et une fourche...la barcasse est ok.
A plus au pire le jeudi d avant. :mrgreen:

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Organisation

Message non lu par Chamy34 » 27 sept. 2017, 13:33

Pour la clé du parking de délestage, comme l'an dernier, je m'en occupe, c'est situé au syndicat mixte qui gère le Salagou.
Pour le groupe, je peux gérer aussi.
Pour la balise flottante pour la précision d'atterrissage, une proposition de bouteilles à moitié remplies fut proposé mais à mon sens trop dangereux pour les modèles qui vont faire un carreau. Je pense plutôt à 3 balles de tennis jaunes maintenues ensemble, en triangle, à l'aide d'un fil nylon enfilé avec une aiguille, le tout amarré à un poids.
Pour les algues de Rouens, avec une chaine, ça peux le faire, mais amener un 4X4 sur la berge pour tirer... En passant par où? L'eau est si descendue que ça pour qu'on puisse passer par la berge le long des roseaux?
Il y a peut être une solution alternative: les .....rotofils avec une lame! Normalement il faut une lame avec plein de dents et pas une étoile à 3 branches sinon j'ai peur que ça s'embouroune, mais ça peut marcher. Il faudrait que je demande au syndicat si c'est jouable et ne représente pas de risque de prolifération avec cette technique.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Organisation

Message non lu par jean » 27 sept. 2017, 18:13

Salut,
je ne serais pas beaucoup présent pour la préparation :(
A plus
jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Organisation

Message non lu par Michel Jugie » 27 sept. 2017, 19:12

J'ai 200m de rubalise et quelques piquets metaliques.
A l'occasion, je passerai au Mas pour récupérer les autres piquets.
MJ

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: Organisation

Message non lu par toussaint » 28 sept. 2017, 19:01

Pour les algues le mieux je pense c est fourche et bottes comme il n y a pzs de fond....au moins faire un chenal et zgrandir les zones libres..
Je ne crois pas au 4x4 + chaines....d abord il faudrait une bien longue chaine et le risque du faire du taf grossier...et disséminer l Algora siphon et ainsi en favoriser la prolifération...
Si seulement il pouvait enfin bien pleuvoir on aurait des berges plus propres.... :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Organisation

Message non lu par olivier D » 28 sept. 2017, 22:43

salut tout le monde,

vu les photos, le travail pour enlever les algues à Rouen est considérable. Si on fait propre à la faut, c'est énorme.

Olive

Lexazam
Messages : 445
Inscription : 16 oct. 2016, 11:11
Localisation : Clermont l'Hérault

Re: Organisation

Message non lu par Lexazam » 30 sept. 2017, 10:53

Salut,

Dispo pour aider le samedi toute la journée et à partir de pas trop tôt le dimanche si nécessaire. Je serai au brief jeudi aussi

Axel

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Organisation

Message non lu par guilhem bougette » 30 sept. 2017, 12:16

Super, l'équipe est fournie et motivée.
Je monterai au Mas dans la semaine et à Cabrières pour le vin.
IL NOUS MANQUE DES LOTS POUR LA TOMBOLA. Y'aura pas de miel, l'année a été catastrophique.

Je suis allé ce matin au lac. Les amis, je vous trouve bien exigeants! Certes il y a des algues (à Rouens), mais c'est très volable. A la limite, le petit paquet d'algues de Liausson est plus gênant car sur la trajectoire.

Maintenant, place à Hydralagou avec une bonne météo.

GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Répondre

Revenir à « RENCONTRE INTERNATIONALE HYDRALAGOU DU 7 ET 8 OCTOBRE 2017 »