Rescue rc

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uncle Jim
Messages : 648
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

Rescue rc

Message non lu par Uncle Jim » 11 oct. 2022, 11:59

Je reviens sur une de mes très anciennes marottes: la récupération des hydravions en détresse à l'aide d' un bateau rc.

J'ai depuis des années une espèce de quatamaran fait avec deux flotteurs d'hydravion reliés par une plaque de ctp, le tout mesurant 70 cm sur 50, et motorisé par, tenez vous bien , deux 600 réductés. Ca date.
Sur le papier ça peut le faire, mais dans la pratique c'est une autre paire de manches et je n'ai jamais mené les essais jusqu'au bout..

Avez-vous une expérience en la matière, pour voir si on peut vraiment arriver à un résultat valable, ce qui pourrait nous servir dans certains cas "light" et nous éviterait de sortir la barque à chaque fois. Même si rien ne remplacera une barque avec un bonhomme dessus, surtout par gros temps, pour les gros modèles et pour les modèles ayant capoté.

UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Rescue rc

Message non lu par Chamy34 » 11 oct. 2022, 19:14

Bien souvent, il y a de petits morceaux à récupérer et une présence humaine est indispensable.
Peut être en asseyant un enfant dessus?
Ou alors il faut lui faire remorquer une ligne à flotteurs qui se termine par un gros hameçon pour "grapper" le survivor.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Rescue rc

Message non lu par Chamy34 » 11 oct. 2022, 19:17

ceci dit, j'y vois une utilité tout autre mais absolument indispensable:
Un gros haut parleur auto alimenté posé en son centre et du Céline Dion qui brame à tue-tête et on envoie "l'attelage" près des barques de péchous ou des inconvenants à pédalos pour les faire fuir!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
Uncle Jim
Messages : 648
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

Re: Rescue rc

Message non lu par Uncle Jim » 12 oct. 2022, 19:05

Ça avance, ça avance! Je sens que nous allons faire de grandes choses.
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1060
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Rescue rc

Message non lu par olivier D » 13 oct. 2022, 11:02

hello

j'ai commencé à faire de la rescue quand je faisais du bateau. J'étais en électrique et le copain en thermique. C'était en 1983!

Ce n'est pas si simple.

le plus efficace et bon marché c'est le lancé avec un plomb et un flotteur. Le plomb pour envoyer loin, le flotteur pour que fil reste à la surface de l'eau. Ainsi, on peut diriger le fil, en ce déplaçant sur le berge. L'accroche est relativement aisée.

Olive

toussaint
Messages : 271
Inscription : 08 juin 2013, 17:01

Re: Rescue rc

Message non lu par toussaint » 02 nov. 2022, 09:50

J adooooooore :mrgreen:

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »