Des F5J dans l'Hérault au BAC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uncle Jim
Messages : 648
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

Des F5J dans l'Hérault au BAC

Message non lu par Uncle Jim » 23 avr. 2021, 18:54

J'ai été invité à aller voler au BAC sur leur nouveau terrain situé entre Castries et Vendargues.
A cette occasion nous étions quatre F5J en l'air en même temps, ce qui est une première dans le Département! La sauce commencerait-elle à prendre?

L'aérologie du nouveau terrain du BAC ressemble à un chaudron ou à une lessiveuse au programme 90°
Le terrain et les champs qui l'entourent représentent un espace assez vaste, à vue de nez 5 ou 6 hectares, le tout encadré de bois et de grands arbres genre platanes, plus une petite ligne électrique sur un coté...
Le résultat donne des ascendances assez monstrueuses, mais avec les descendances associées, c'est à dire des dégueulantes à mourir.
En résumé c'est un terrain intéressant mais très atypique.
Il vaut mieux avoir de gros débattements aux ailerons, avoir le doigt sur la commande du moteur au cas où, et se servir de la profondeur autant à piquer qu'à cabrer quand il faut relancer dans le quart de seconde.

Une rencontre F3K / F5J y est prévue le week-end de l'Ascension, j'indiquerai la date exacte quand j'aurai d'autres précisions.

UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »