sommes nous assurés ???

Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1057
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

sommes nous assurés ???

Message non lu par olivier D » 10 sept. 2020, 17:42

hello tout le monde,

Suite à une discussion avec un ancien membre de notre chère fédération parisienne d'aéromodélisme, il n'est pas évident que nous soyons correctement assuré.

Nos aéromodèles sont tous de catégorie A, soit moins de 25kg. A quel endroit du texte disponible sur le site de la fédération il y a cette spécificité ? Avons nous une attestation qui dit que l'assurance de la fédération, AXA, assure bien notre personne et les autres aux risques liés à notre activité ?

Non ! du moins je n'ai pas trouvé. Ni d'attestation annuelle comme celle que l'on peu demander à notre assureur "habitation" comme l'assurance scolaire.

alors, n'ayant rien vu sur ma page de la fédération, j'ai fait une demande écrite. La réponse est la suivante :

"
Bonjour,

Pour que votre attestation de formation apparaisse sur votre fiche licencié, il aurait fallu passer votre formation sur le site de la FFAM. Pour information, c’est la DGAC qui récupère les données sur notre site FFAM.

Cordialement.
"

C'est affligeant !!!!

Je suis un mauvais élève car pour immatriculer mes modèles, je suis passé par Alpha Tango ( formation, test et autre). Quel est le rapport entre ma demande d'attestation et le fait que je ne soit pas passer par le site de la Fédération.

je vous invite vous aussi à en faire la demande pour vérifier que vous êtes bien assurés. Après tout dans le paiement de notre licence, nous cotisons pour être assuré.


OD

PS: Comme disait mon chef d'orchestre avec l'accent du SudOuest à propose des musiciens qui ne connaissaient pas leur partition : " Vous êtes des Branleurs !!!"

Si cette attestation existe, pourquoi est il si difficile de l'avoir ???

Chamy34
moderateur
Messages : 2532
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: sommes nous assurés ???

Message non lu par Chamy34 » 10 sept. 2020, 22:04

Je découvre ta bafouille, et vais vous transmettre les éléments en ma possession.
Tout d'abord, je club est bien affilié à la FFAM et possède son assurance pour l'année 2020. j'ai les documents.

Pour un licencié, je viens de regarder pour moi:
je vais sur le site, me connecte avec mon login, vois que j'existe, puis vais dans la section (en haut) "contenu informatif", je clique sur "l'assurance", "conditions générales" et arrive sur le contrat. Là dedans, en lisant en biais, il n'est nullement fait mention de cat A ou B, ou bien d'enregistrement auprès de la DGAC ou FFAM en ce qui concerne la fumeuse loi dont je ne prononcerai pas le nom par hygiène buccale.

Donc, à mes yeux, je suis assuré, même si, par exemple, j'ai un modèle de plus de 25kg, même si je ne suis pas inscrit pour cette fameuse formation, même si je n'ai déclaré aucun modèle.

Il se peut que dans le futur, ces conditions intègrent ces nouvelles exigences. Dans ce cas, j'en tirerai toutes les conséquences et agirai en fonction...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: sommes nous assurés ???

Message non lu par jean » 14 sept. 2020, 06:43

Salut,

Bien sur que tu es assuré

pour la licence, parmi les disciplines nous pouvons choisir Avion catégorie A et Planeur catégorie A, idem pour la catégorie B. La catégorie A est celle par défaut de ta licence. Les aéromodèles de catégorie B sont autorisés à voler sous réserve qu’une autorisation de vol ait été délivrée par le ministre chargé de l'aviation civile. 


pour la formation, si comme moi tu l'as passée sur le site de la DGAC, il te suffit de télécharger le papier et de l'avoir avec toi en plus de ta licence.

GUIDE DE L'ASSURANCE FFAM:
https://dirigeants.ffam.asso.fr/medias/ ... -2020-.pdf

A plus tard.
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1057
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: sommes nous assurés ???

Message non lu par olivier D » 15 sept. 2020, 21:32

ben voilà !!!

merci Jean , je savais bien qu'il fallait passer par toi pour avoir des infos.

il n'aurait pas pu me répondre ça à la FFAM ??? (Je vais rester courtois !).

Mais rien sur les catégories ?? par contre on peux manger des huitres pas fraiches et faire une intox ! ou une gueule de bois !!!

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »