Salagou, quand tu nous tiens ...

Répondre
BUREAU AMVH
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2011, 16:12

Salagou, quand tu nous tiens ...

Message non lu par BUREAU AMVH » 13 nov. 2011, 17:32

Aux membres de l'AMVH

Vous remarquerez que les différents forums concernant le voilier radiocommandé ont disparus.

Une "réunion de crise" au sein du bureau ayant eu lieu cette après-midi, les membres du bureau ont convenus de supprimer ces forums dans l'intéret, et la bonne continuité de l'activité de l'AMVH.

Afin de permettre a chaque pratiquant de voilier d'assouvir son désir de naviguer, il sera demander aux concernés de créer leur propre forum.

Cette modération arrive au moment oû les débats, passionnés, dépassent le cadre de l'objet de notre association qui rappelons-le :

"Article 3 - Objet
L'association a pour objet la pratique de l'aéromodélisme. Dans ce contexte, elle contribue à assurer la formation aéronautique de base des jeunes par l'enseignement de l'aéromodélisme."

Ces débats risquent de porter préjudice à l'association dans le cadre de son activité au sein du lac du Salagou. Notre situation précaire face aux autorités de tutelle du lac ne nous permettent pas de jouer a la roulette russe, avec notre autorisation d'utilisation. Il en va de même pour la sécurité des vols de nos frêles aéronefs.

Nous demandons donc aux modélistes navals de pratiquer le voilier sur une zone plus propice a la navigation et ce, dans l'intéret de notre association, sur 2 points :

-la bonne ambiance, qui a toujours existé sur les rives du Salagou

-la sécurité des vols, qui est le soucis de tous, perfectible certe, mais a garder dans les meilleurs conditions.

Rappel : le bureau est composé de 4 modélistes, pratiquant l'hydravion et le voiliers. Une zone propice au voilier sera trouvée dans les plus brefs délais afin de tous se rassembler pour régater.
Pour les non pratiquants a la voile, le site hydravion reste une zone sécuritaire, à la pratique du vol.

Le bureau

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Salagou, quand tu nous tiens ...

Message non lu par Daniel » 13 nov. 2011, 19:18

je viens d'avoir pascal au telephone. comme je lui ai dit, j'ai un forum que j'avais crée y a quelques année pour les offshore sur lequel j'avais déjà créer une section sur les hélico. je vais si personne ne l'a déjà fait ailleur ouvrir tout simplement une section voilier similaire a celle qu'il y avait ici afin que chacun puisse ce donner rendez vous et discuter technique voilier.

ce forum est dormant depuis des mois et n'a plus d'activité, je peux sans aucune restriction le développer sur toute une section pour le voilier afin de discuter librement et sans aucune crainte pour l'amvh, ainsi que nous filer entre nous des coup de main sur la technique, les modeles, les rendez vous de vol etc etc....

Si les choses conviennent comme cela, peut etre un renvoie vers le forum voilier serait utile pour les membre du club qui pratiquent la voile afin de les renvoyer sur ce forum qui lui meme n'a rien a voir avec l'AMVH et donc, ne pourra en aucun cas etre mélangé avec le club...

je laisse donc les membre du bureau réfléchir a cette proposition et me met au travail, c'est une question de minute pour ma part sur les modification a apporter a ce forum.

http://helishore.forumactif.fr/forum

je pense du coup que personne n'aura rien contre le fait de mettre un message quelque part invitant les membre pratiquant le voilier RC à venir découvrir l'activité sur ce forum....
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Salagou, quand tu nous tiens ...

Message non lu par Daniel » 13 nov. 2011, 19:28

Voilà, si c'est partant, tout est déjà pret, faut juste s'inscrire et reprendre ou on en etait ici....
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Salagou, quand tu nous tiens ...

Message non lu par steeve » 13 nov. 2011, 19:28

je m'inscris

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Salagou, quand tu nous tiens ...

Message non lu par Pascal34 » 13 nov. 2011, 19:43

inscrit aussi toujours à la recherche du voilier qui mettra tout le monde d'accord ha ha :lol:

pascal

Avatar de l’utilisateur
banga34
Messages : 23
Inscription : 20 juin 2011, 23:05
Localisation : Montpellier

Re: Salagou, quand tu nous tiens ...

Message non lu par banga34 » 13 nov. 2011, 20:56

Me voila enregistré. ;)
y a pas un voilier offert pour les premiers inscrits.... :D
Merci Daniel.... :roll:
" Décoller est facultatif, atterrir est obligatoire "

Avatar de l’utilisateur
ericnebian
Messages : 236
Inscription : 20 juin 2011, 15:10

Re: Salagou, quand tu nous tiens ...

Message non lu par ericnebian » 14 nov. 2011, 15:44

Enregistré aussi :D

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »