retour sur la journée

Verrouillé
guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

retour sur la journée

Message non lu par guilhem bougette » 03 juil. 2016, 20:38

Retour sur la journée

Cinq concurrents et du vent. Trois vols chacun le matin, pas de vols l'après-midi car ça soufflait de plus en plus.
Il ne fallait pas essayer de trouver des thermiques, bien trop aplatis aujourd'hui, mais ça pouvait tenir dans les ressauts de la pente lointaine.
Peut-être que ce vent assez costaud en a retenu certains, mais c'est dommage.

Il faut savoir que ce genre de concours n'est pas réservé à une élite (suivant les règles fixées aujourd'hui c'est un Easyglider qui a gagné, ce qui veut dire que tous les planeurs du club peuvent concourir), par contre c'est extrêmement stimulant.
Bien sur nous avons de très belles pentes, mais essayez donc un jour le vol de durée en plaine.

Bon, pour ce qui me concerne je suis plus un adepte du F5J que de l' Electro7, et donc je me suis astreint à ne pas remettre le moteur en cours de vol.
Ceci étant, ne serait-ce que tenter de poser son planeur sur la cible exactement au top des 10mn, ça fait travailler.

Pour conclure, tout ceci m'a donné envie d'organiser une petite soirée vol de plaine dans l'été au Mas (avec ensuite grillades et vol de nuit, pourquoi pas), avec des règles simples et un (ou deux) joli (s) lot (s) à gagner.
Surveillez le forum.

GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: retour sur la journée

Message non lu par jean » 04 juil. 2016, 08:10

Salut,

hélas, trop peu de membre présent ce dimanche,

Le classement à l'issue des 3 manches :
* Pierre
* Michel
* Jacques
* Jean
* Guilhem

les photos :

Image

Image

Image

Image

A bientôt
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Verrouillé

Revenir à « MANCHE CHAMPIONNAT DE FRANCE ELECTRO 7 DU DIMANCHE 03 JUILLET 2016 »