quelques bonnes raisons pour participer

Verrouillé
guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

quelques bonnes raisons pour participer

Message non lu par guilhem bougette » 06 juin 2016, 07:49

Hier j'ai fait le concours F5J de Pujaut. Ce que j'y ai fait et vu m'a fait penser à quelques trucs valables pour nous tous dans le club:
- Il y avait de tout: du plus beau (et plus cher) planeur au planeur en mousse. Un concours n'est pas réservé à une élite! Tout planeur peut concourir!
- Il y avait autant de différences de niveau. N'ayez pas honte de votre niveau quel qu'il soit, vous ne pouvez que progresser!
- J'ai appris en un jour plus qu'en un an. Un concours ça augmente le niveau de vol!
- A part les 5 ou 6 qui venaient pour un résultat, tous les autres étaient là pour se régaler. Un concours c'est détendu.

Conclusion:Préparez un planeur et venez participer au concours Electro7 open du Dimanche 03 Juillet.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: quelques bonnes raisons pour participer

Message non lu par Michel Jugie » 06 juin 2016, 08:30

Je suis entièrement d'accord avec Guilhem: participer à un concours fait progresser dans son pilotage.
J'ai participé à des concours de F3I ,planeurs remorqués, épreuves de vitesse et durée avec atterrissage de precision.
J'y allais avec mes moyens et de faible prétention, ce sont les copains du club qui m'y avaient tiré.
J'avais commencé avec mon Ventus-C en 3,5m, mon meilleur niveau fut de finir dans le milieu du tableau lors des Championnats de France 1996.
Mais ce fut très formateur sur le remorquage, la maîtrise des ascendances, la qualité de l'atterrissage et la gestion de son vol en général.
Donner un but à son vol fait progresser.
Et je vous dit pas l'ambiance des à côté d'un concours, dans le Sud-Ouest c'était chaud !

Alors oui, il faut venir à ce concours Electro-7 avec n'importe quel motoplaneur pour se faire plaisir et apprendre.

Michel

Verrouillé

Revenir à « MANCHE CHAMPIONNAT DE FRANCE ELECTRO 7 DU DIMANCHE 03 JUILLET 2016 »