Où voler pour pas cher?

Répondre
guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Où voler pour pas cher?

Message non lu par guilhem bougette » 18 déc. 2012, 12:23

Qui aurait des bons plans peu chers, sûrs et pas foireux, pour voler de temps en temps dans la région? Surtout avion, éventuellement ULM, pas planeur ni hélico ni parapente. Merci.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par steeve » 18 déc. 2012, 20:21

tu te doutes bien que la solution la plus economique est l'aéroclub ... Nizas n'est pas trop cher http://www.acpezenas.fr/doku.php?id=eco ... 1352133981

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par guilhem bougette » 19 déc. 2012, 08:28

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais je n'ai pas envie de me réinscrire dans un aéroclub pour reprendre mon TT. D'autre part j'ai vu que les prix de l'heure baptême ont sacrément augmenté. Je pense que je vais continuer à regarder passer les DR400 au-dessus de ma tête...
Merci.
Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

fonfont
Messages : 194
Inscription : 21 juin 2011, 19:27
Localisation : SERVIAN

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par fonfont » 19 déc. 2012, 11:00

Oui, je pense que c'est ce qu'il y a de moins cher. Si tu veux en voir beaucoup sur une courte période : installe-toi en bout de piste secondaire à Fréjorgues avec table, chaises et pic-nique. Au retour tu pourras même faire tes courses : à carrefour, décathlon, Donki model, et finir à Modelsud. Une bien belle journée en vue...
Ca pourrait même faire l'objet d'une "sortie club"!!; à voir avec Steeve

Sinon, bonnes fêtes à toutes et tous.

Vincent

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par guilhem bougette » 19 déc. 2012, 13:10

Vincent, tu es vraiment un pote. Un peu enfoiré mais un pote quand même.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1061
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par olivier D » 19 déc. 2012, 21:37

salut Guilhem,

le moins cher reste le planeur, et si la période reste pas trop mauvaise pour le moteur, l'hiver n'est pas propice aux nav d'exception en planeur. mais le coût d'un vol planeur est dérisoire face au moteur. le plus apte à te donner les détails, c'est Arnold qui vol très régulièrement à Bédarieux... parce que Nizas, ça sent pas bon. À moins que j'ai loupé un épisode.

Sinon, hier à Saint Guiraud avec PAtrick, c'était pas mal du tout.

vivement une séance au salagou

bonnes fêtes à vous.

guilhem bougette
Messages : 1065
Inscription : 25 juin 2011, 17:37

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par guilhem bougette » 20 déc. 2012, 10:09

Tu as raison pour le prix d'une heure de planeur, mais j'ai plus envie de me faire tabasser. L'avion quand tu choisis ton jour c'est quand même autre chose, presque le coude à la portière. C'est ce qu'il me faut maintenant: flâner à 2000ft en profitant du panorama.
J'ai commencé par le planeur,en 1989 au début à St Remy de Provence puis au pic St Loup. J'étais pas à l'aise dans ce milieu-là et j'ai arrété. Puis plus tard j'ai passé mon Pilote Privé à l'aéroclub de l'Hérault, et là je me suis vraiment régalé. Avec en plus l'ambiance conviviale. Mais c'est cher.
Et de tout ce temps, je n'ai JAMAIS arrêté l'aéromodélisme! C'est bien là que j'ai eu et que j'ai encore mes plus grandes satisfactions aéronautiques.


Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"

Avatar de l’utilisateur
olivier D
Messages : 1061
Inscription : 06 juil. 2011, 19:40

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par olivier D » 20 déc. 2012, 21:34

on trouveras bien un moment pour que Arnold nous amène. faudrait que je lui en parle !!!??? et tu verras qu'à Bédarieux l'ambiance est familiale.

Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par Arnold » 24 déc. 2012, 23:57

Hello tout le monde,

Il en faut pas devancer les funestes nouvelles... mais le maintien de l'aérodrome de Nizas semble fortement compromis et ceci a très court terme. De ce fait pour voler dans le coin il reste Béziers en avion, le Pic en planeur et différents clubs en ULM. Pour Bédarieux je me ferais un grand plaisir de faire voler ce qu'ils le veulent sur planeur ou ULM.
Pour ma part tout ce qui pue et qui fait du bruit ne me plait guère et rien n'a d'égal que la sérénité à bord d'un planeur.
Donc je suis à la disposition de celui ou ceux qui veulent faire un vol ou plusieurs... Voir Olivier ou Stéphane qui sont venus l'année dernière essayer le K13 au treuil, je pense qu'il sont redescendu du planeur en voyant la vie différemment (Enfin j'aime l'espérer...)

Bonnes fêtes

Arnold

Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par Arnold » 25 déc. 2012, 00:06

Juste un petit mot pour enfoncer le clou... Les meilleurs pilotes sont et resteront les pilotes planeurs (qui n'ont pas besoin de moteur pour rester en l'air).

Pouvons nous penser que c'est l'a même chose en modèle réduit ??? Je ne sais pas.

Pour info 1 heure avion = 120 € actuellement en moyenne soit 6 heures planeurs... Y a pas photo surtout qu'avec le treuil cela ne coute que 7 € pour s'envoyer en l'air...

A+

Arnold

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par jean » 25 déc. 2012, 09:16

Salut Arnold,

Je serais intéressé par faire un baptême de planeur. Peux tu me dire comment cela se passe ?

Merci d'avance
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par Arnold » 26 déc. 2012, 16:19

Bonjour Jean,

Tu vois avec Guihem si il souhaite faire un vol et vous pourrez venir ensemble.
Il faut simplement attendre les beaux jours (à partir de mars avril) afin de disposer de conditions favorables à un vol de plus de 10 mn (ce qui n'est pas le cas actuellement).
Tu peux aller sur le site des planeurs de l'Orb : http://planeurs.bedarieux.pagesperso-orange.fr/

Bonnes fêtes

Arnold

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3717
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par jean » 27 déc. 2012, 12:21

Merci pour le lien et les infos. Je prendrais contacte avec eux.
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par fabien » 29 déc. 2012, 14:39

Bonjour ARNOLD,
Je suis interressé pour reprendre mon apprentissage au vol planeur
Je possède le brevet planeur(belmont sur rance et le brevet de base avion(pezenas)
Pour des raisons professionnelles mes vols ont été interrompu depuis deux ans
Que dois je faire pour reprendre les vols?
J'ai quelques décollages au treuil mais pas assez d'entrainement pour être autonome,j'aurais besoin d'un briefing
Le remorquage est plus acquis
Le vol en local est bon
Le vol d'onde est une discipline qui me manque pour être lachable campagne
Peux tu me conseiller?
merci d'avance

Arnold
Messages : 71
Inscription : 22 juin 2011, 15:16

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par Arnold » 29 déc. 2012, 23:15

fabien a écrit :Bonjour ARNOLD,
Je suis interressé pour reprendre mon apprentissage au vol planeur
Je possède le brevet planeur(belmont sur rance et le brevet de base avion(pezenas)
Pour des raisons professionnelles mes vols ont été interrompu depuis deux ans
Que dois je faire pour reprendre les vols?
J'ai quelques décollages au treuil mais pas assez d'entrainement pour être autonome,j'aurais besoin d'un briefing
Le remorquage est plus acquis
Le vol en local est bon
Le vol d'onde est une discipline qui me manque pour être lachable campagne
Peux tu me conseiller?
merci d'avance
Salut Fabien,

Pour reprendre l'activité il suffit d'être relâché par un instructeur et faire l'apprentissage du treuil. Je pense qu'une dizaine de treuillages suffiront pour te re_familiariser à ce type de méthode d'envol. L'aérologie et les conditions sont très spécifiques sur Bédarieux de ce fait il sera utile d’appréhender très correctement l'environnement car les coins vachables ne sont pas légion.
Dans un premier temps ce sera du local (- de 25 km) puis du local élargi (- de 50 km) pour passer par la suite à de la campagne (après une formation spécifique).
Pour info, l'onde est une technique parmi d'autres mais il n'est pas nécessaire de la maitriser pour faire de la campagne (sauf si les conditions s'y prêtent).

Le matériel dispo actuellement est un K13 (très bon planeur bois et toile) sur lequel tu vas refaire tes gammes, Un Twin 3 SL( planeur motorisé) pour les petites ou grandes incartades en campagne, un Topaze monoplace (bois et toile) très sympathique et pour finir notre bijou un DG300 (plastique) qui lorsque les conditions sont bonnes nous permet de transiter à 200 km/h en restant au même niveau de vol. Il y aura éventuellement complément de matériel avec l'alliance de Pézenas si malheureusement le club arrête ses activités.

L'ambiance est très sympathique, les membres ouverts mais également très impliqués dans la vie du club. Le budget d'une année ne dépasse très rarement 1000 à 1500 € et on en prend plein les mirettes.

Voilà les infos que je peux te donner contactes moi par mail arnold.fenrandez@wanadoo.fr en me donnant ton N° de tel si tu veux que je complète ces infos.

Je suis secrétaire général des planeurs de l'Orb donc je peux sans aucun problème t’accueillir et te faire découvrir notre club qui pourra devenir le tien ou le votre si vous venez à plusieurs.

Bonnes fêtes

Arnold

fabien
Messages : 955
Inscription : 26 juil. 2011, 11:59

Re: Où voler pour pas cher?

Message non lu par fabien » 30 déc. 2012, 12:25

Merci ARNOLD,
je te donne mon numéro 04 67 96 05 37
06 84 56 02 06
ecologreenfrog@aol.com

J"aime bien les bois et toiles pour le confort de l'assise
Je verrais donc avec toi pour l'inscription
Je vais passer ma visite médicale courant janvier
Je te communiquerais mon numéro de licence avion et planeur
Bonne année à toute ta famille
bye

Répondre

Revenir à « ANNONCES »