interferences ??!!!!

Répondre
divx
Messages : 187
Inscription : 15 mai 2013, 14:14

interferences ??!!!!

Message non lu par divx » 03 nov. 2013, 19:47


Chamy34
moderateur
Messages : 2534
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: interferences ??!!!!

Message non lu par Chamy34 » 05 nov. 2013, 21:00

quelqu'un a fait des tests au sein du club?
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: interferences ??!!!!

Message non lu par steeve » 05 nov. 2013, 21:03

on attendait que tu le fasses avec ton Pilatus , avec un gros modele comme le tiens , on voit mieux super 1

Avatar de l’utilisateur
rasemotte
Messages : 168
Inscription : 05 sept. 2011, 15:24

Re: interferences ??!!!!

Message non lu par rasemotte » 06 nov. 2013, 09:26

Je ne sais plus à qui j' avais fait la remarque une fois au Mas Audran, demandant aux personnes à mes côtés de laisser si possible leur téléphone dans la voiture. je suis idiot !
Les TV, radios (auto ou pas), talkie walkie, appareil auditif, etc... sont affectés par un joli buzz. On vous demande dans certains endroits d' éteindre vos appareils, d'une: pour ne pas emmerder son voisin, deux: pour ne pas brouiller les ondes.
Vrai ou pas, le plus sage, c' est de ne pas se poser la question, et d' éviter de voler avec son téléphone dans la poche.
;)

Daniel
Messages : 620
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: interferences ??!!!!

Message non lu par Daniel » 06 nov. 2013, 12:16

comme précisé sur un autre forum, j'ai testé a plusieurs reprise.

sur une graupner MX12 en FM, je n'ai jamais réussis a obtenir le moindre top radio ou frémissement que ça soti sur un appel en réception, en émission, réception de SMS ou émission de SMS, téléphone a coté, sur la radio, posé sur l'antenne, sur le récepteur, éloigné avec le récepteur ou modele éloigné avec le téléphone dans la poche ou posé sur la radio.....


jamais je n'ai réussis a obtenir le moindre frémissement. et ça c'etait en FM..... en simple quart, meme pas en pcm, j'etait en ppm.....


concernant le 2.4ghz, j'ai carrément volé sous un pilote de relais telephonique avec relais wifi longue porté et tout le bataclan. je n'ai jamais eu le moindre defaut de quoi que ce soit.



pour ma part, il est tres facile, trop facile de mettre sur le dos d'un conflit technique une erreur de pilotage ou de refuser de dire que sa propre radio possede un probleme de fiabilité dut a son age ou un probleme d'usine. certains sont trop fiert pour ça. cela dit, je me dit que si j'ai pu faire pendant plusieur heure ce test sur une simple MX12 ancienne génération sans aucun systeme d'émission sécurisé et ne jamais réussir a avoir le moindre frémissement des servo, si avec ma MX12 modifié avec un module d'émission 2.4ghz chinois je n'ai jamais eu le moindre soucis meme en volant au pied des poteau de relais wifi et téléphonique (quand je dis au pied, j'etait à 20 metre du poteau, et ce comme j'etais sur mon ancien lieu de travail, durant plusieurs session, ça a duré un an.....) et si avec mes radio beaucoup plus récente et de gamme bien superieure (futaba) je n'ai jamais eu le moindre soucis avec que j'ai toujours moi ou les copains le téléphone a la poche te que régulierement je répond a ma femme alors que je vole ou ai en double commande le fiston, il n'y a aucun, masi alors vraiment aucun risque.


pour moi, ce gars là a eu un soucis sur sa radio et c'est tout. pas de quoi en faire la chasse aux sorciere.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Répondre

Revenir à « ESPACE MEDIAS »