Fresh F3-RES
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Re: Fresh F3-RES
Un vrai boulot de constructeur comme on aime! Bravo Chamy!
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Re: Fresh F3-RES
Mais comment je m'emmerdais avant!
Ceci dit, si tu construis avec un peu de "latitude", genre un poil goulamas, à vista de nas comment on dit, ne prends pas un niveau laser, tu vas en perdre le sommeil...ORSA : NO BRAIN NO FEARS
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Re: Fresh F3-RES
Ben voilà, fini.
50% d'expo à la profondeur et dérive.
A suivre
Maintenant il me faut un maitre qui m'initie à l'élastique...
J'ai mis ce que j'avais, un 8 voies Turnigy sans son boitier.
472gr avec une 2S en 900mah et 20gr de plomb de pêche dans le museau (qui est creux)50% d'expo à la profondeur et dérive.
A suivre
Maintenant il me faut un maitre qui m'initie à l'élastique...
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- Uncle Jim
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Re: Fresh F3-RES
J'en connais un du coté de Nizas, qui est pas mauvais du tout et qui serait peut-être disponible en cette période. Ses initiales sont AV.
UJ.
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Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.
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Re: Fresh F3-RES
Et comme ballast, il faut quoi dans le Fresh.
Parce que question place, c'est pas un break...
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Re: Fresh F3-RES
Il faut partir de l'idée que le ballast doit donner quelques millimètres (3) de centrage vers l'avant.
Comme tu utiliseras le ballast par journées plutôt venteuses, c'est normal: on vole centré plus avant quand il y a du vent. C'est bon pour tous les planeurs. Sauf à la pente où l'on peut voler normal . Pourquoi, je sais pas, mais je le sais.
Quand les constructeurs n'ont pas prévu de loger le ballast dans l'aile, on est embêté par le renfort du crochet au fond du fuso, et par la clé, pour loger le ballast. L'idéal est de faire un ballast EN DEUX PARTIES, sur mesure, découpé dans de la plaque de plomb martelée exactement aux dimensions. Avant de placer l'aile il faudra l'empêcher de bouger à l'aide de mousse ou de velcro. Et attention au centrage!
UJ.
Comme tu utiliseras le ballast par journées plutôt venteuses, c'est normal: on vole centré plus avant quand il y a du vent. C'est bon pour tous les planeurs. Sauf à la pente où l'on peut voler normal . Pourquoi, je sais pas, mais je le sais.
Quand les constructeurs n'ont pas prévu de loger le ballast dans l'aile, on est embêté par le renfort du crochet au fond du fuso, et par la clé, pour loger le ballast. L'idéal est de faire un ballast EN DEUX PARTIES, sur mesure, découpé dans de la plaque de plomb martelée exactement aux dimensions. Avant de placer l'aile il faudra l'empêcher de bouger à l'aide de mousse ou de velcro. Et attention au centrage!
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Re: Fresh F3-RES
Il a gouté le sandow aujourd'hui, un régal.
Sous les enseignements de Uncle Jim.
Toussaint et Tom ont également adoré.
Il manquait juste une compensation à cabrer lorsque l'on sort les aérofreins.
La ligne était tendue à 2.3kg, ce qui est déjà plaisant.
Puis le vent et le froid ont eu raison de nous tous.
J'ai redécouvert un plaisir simple...
Sous les enseignements de Uncle Jim.
Toussaint et Tom ont également adoré.
Il manquait juste une compensation à cabrer lorsque l'on sort les aérofreins.
La ligne était tendue à 2.3kg, ce qui est déjà plaisant.
Puis le vent et le froid ont eu raison de nous tous.
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Re: Fresh F3-RES
J attends le mien incessamment ...
Je sens que l allemand du manuel de la Porsche va m aider pour le kit de Lindingen!!!
Heureusement que plusieurs maîtres es- RES hantent le club!
Je sens que l allemand du manuel de la Porsche va m aider pour le kit de Lindingen!!!
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