Fresh F3-RES

Antoine SOULIE
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Re: Fresh F3-RES

Message non lu par Antoine SOULIE » 15 déc. 2023, 22:00

Un vrai boulot de constructeur comme on aime! Bravo Chamy!

Chamy34
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Re: Fresh F3-RES

Message non lu par Chamy34 » 18 déc. 2023, 19:25

Mais comment je m'emmerdais avant!
equerrage.jpg
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Ceci dit, si tu construis avec un peu de "latitude", genre un poil goulamas, à vista de nas comment on dit, ne prends pas un niveau laser, tu vas en perdre le sommeil...
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Chamy34
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Re: Fresh F3-RES

Message non lu par Chamy34 » 22 déc. 2023, 14:49

Ben voilà, fini.
Fini.jpg
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guignol dérive.jpg
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guignol profondeur.jpg
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récepteur.jpg (41.41 Kio) Consulté 409 fois
J'ai mis ce que j'avais, un 8 voies Turnigy sans son boitier.
servo dérive.jpg
servo dérive.jpg (36.04 Kio) Consulté 409 fois
servos.jpg
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472gr avec une 2S en 900mah et 20gr de plomb de pêche dans le museau (qui est creux)
50% d'expo à la profondeur et dérive.

A suivre
Maintenant il me faut un maitre qui m'initie à l'élastique...
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Uncle Jim
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Re: Fresh F3-RES

Message non lu par Uncle Jim » 22 déc. 2023, 18:22

J'en connais un du coté de Nizas, qui est pas mauvais du tout et qui serait peut-être disponible en cette période. Ses initiales sont AV.
UJ.
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Chamy34
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Re: Fresh F3-RES

Message non lu par Chamy34 » 24 déc. 2023, 11:14

Et comme ballast, il faut quoi dans le Fresh.
Parce que question place, c'est pas un break...
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Uncle Jim
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Re: Fresh F3-RES

Message non lu par Uncle Jim » 24 déc. 2023, 12:03

Il faut partir de l'idée que le ballast doit donner quelques millimètres (3) de centrage vers l'avant.
Comme tu utiliseras le ballast par journées plutôt venteuses, c'est normal: on vole centré plus avant quand il y a du vent. C'est bon pour tous les planeurs. Sauf à la pente où l'on peut voler normal . Pourquoi, je sais pas, mais je le sais.
Quand les constructeurs n'ont pas prévu de loger le ballast dans l'aile, on est embêté par le renfort du crochet au fond du fuso, et par la clé, pour loger le ballast. L'idéal est de faire un ballast EN DEUX PARTIES, sur mesure, découpé dans de la plaque de plomb martelée exactement aux dimensions. Avant de placer l'aile il faudra l'empêcher de bouger à l'aide de mousse ou de velcro. Et attention au centrage!
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Chamy34
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Re: Fresh F3-RES

Message non lu par Chamy34 » 13 févr. 2024, 20:04

Que des lancers main.
Bonnes sensations.
A suivre.
1er vol.jpg
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Chamy34
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Re: Fresh F3-RES

Message non lu par Chamy34 » 21 févr. 2024, 19:34

Il a gouté le sandow aujourd'hui, un régal.
Sous les enseignements de Uncle Jim.
Toussaint et Tom ont également adoré.
Il manquait juste une compensation à cabrer lorsque l'on sort les aérofreins.
La ligne était tendue à 2.3kg, ce qui est déjà plaisant.
Puis le vent et le froid ont eu raison de nous tous.

J'ai redécouvert un plaisir simple...
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toussaint
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Re: Fresh F3-RES

Message non lu par toussaint » 28 févr. 2024, 20:56

J attends le mien incessamment ...
Je sens que l allemand du manuel de la Porsche va m aider pour le kit de Lindingen!!!
Heureusement que plusieurs maîtres es- RES hantent le club!

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