Electrification d'un ancêtre
-
- moderateur
- Messages : 2546
- Inscription : 23 sept. 2011, 07:49
Electrification d'un ancêtre
Reprise du bricolement. Car il pleut. Finit les tuiles et les parpaings.
Je pars d'une constatation. Tom arrive à faire voler un baron en indoor.
Bé, il va faire la même chose en vrai, sur le terrain, où n'importe ou ailleurs.
On part de ça:
On enlève le bouilleur, un ASP 35 de 7cm cube très bruyant avec un pot spécial pour rentrer dans la casserole:
On y enlève aussi les flotteurs et on y met des roues et un protronik de 500 watts avec 2° à piquer et 2.5° d'anticouple (Eric appréciera):
Pour les servos (les 2), on prend les servos les plus vieux et les plus "sonores" du stock*
En arrière plan, les plus "observateurs" ont vu une relique. Et bé oui, il sera pas en 2.4ghz, mais bien en 40mhz, avec tous les brouillages environnants. Non mais! Et double commande Messieurs Dames... Fréquence réactionnaire, comme certains, 40.675mhz! Vous remarquerez les inters pour avoir 8 voies, j'étais un peu bidouilleur, à l'époque.
Putain, ça fait du bien, le premier qui moufte, il prend un coup d'antenne:
Comme les ailes sont solidaires du capot avant qui se fixe sur le couple moteur, et bé, on pratique une césarienne sur le dessous pour changer les accus rapidement. 486 gr pour le moteur ASP sans le réservoir, et 540gr pour le protronik et ses 2 accus lipo de 2200mah chacun. Accus en parallèles avec la prise qui va bien. XT60.
On devrait s'en sortir:
Tu le vois l'anti-couple!!
Je pars d'une constatation. Tom arrive à faire voler un baron en indoor.
Bé, il va faire la même chose en vrai, sur le terrain, où n'importe ou ailleurs.
On part de ça:
On enlève le bouilleur, un ASP 35 de 7cm cube très bruyant avec un pot spécial pour rentrer dans la casserole:
On y enlève aussi les flotteurs et on y met des roues et un protronik de 500 watts avec 2° à piquer et 2.5° d'anticouple (Eric appréciera):
Pour les servos (les 2), on prend les servos les plus vieux et les plus "sonores" du stock*
En arrière plan, les plus "observateurs" ont vu une relique. Et bé oui, il sera pas en 2.4ghz, mais bien en 40mhz, avec tous les brouillages environnants. Non mais! Et double commande Messieurs Dames... Fréquence réactionnaire, comme certains, 40.675mhz! Vous remarquerez les inters pour avoir 8 voies, j'étais un peu bidouilleur, à l'époque.
Putain, ça fait du bien, le premier qui moufte, il prend un coup d'antenne:
Comme les ailes sont solidaires du capot avant qui se fixe sur le couple moteur, et bé, on pratique une césarienne sur le dessous pour changer les accus rapidement. 486 gr pour le moteur ASP sans le réservoir, et 540gr pour le protronik et ses 2 accus lipo de 2200mah chacun. Accus en parallèles avec la prise qui va bien. XT60.
On devrait s'en sortir:
Tu le vois l'anti-couple!!
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- ericnebian
- Messages : 236
- Inscription : 20 juin 2011, 15:10
Re: Electrification d'un ancêtre
Pour toi Pierre tire la langue 2 tire la langue 2 tire la langue 2 tire la langue 2
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3717
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Electrification d'un ancêtre
Salut,
Et, tu en fais quoi de l'ancien moteur ?
A plus
Jean
Et, tu en fais quoi de l'ancien moteur ?
A plus
Jean
-
- moderateur
- Messages : 2546
- Inscription : 23 sept. 2011, 07:49
Re: Electrification d'un ancêtre
je poursuis (je sais, on me demande ce qui je fais de l'ancien thermique, on le testera au banc ensemble, Pierrot est sur coup également)
Donc,
ESC en place, avec une prise XT60. Programmation avec la carte de programmation Protronik (accessible à tout le monde sur demande)
Les esprits "chagrins" me diront, mais c'est quoi ce servo à côté du récepteur du siècle dernier? C'est pour mettre du sel sur les cèpes! Le Tom, ça l'amuse de piloter, mais si tu fais miroiter que le vecteur en question peut larguer des bombes à eau, des parachutes, ou des petits suisses sur le carré pilotes, bé, l’attrait est plus grand!
La césarienne recousue:
2 accus 3S de 2200mah y prennent place, avec un raccord parallèle.
La Mimi a œuvré pour faire le nouveau logo du bazar, on se base sur notre lapin, bon a rien!
Pour les puristes, 1985gr accus compris!
Hélice 13X8
ESC Protronik 45A
Moteur Protronik 2630 750kv
Servos mulitplex ms12 (plus fabriqués depuis 2004)
Et ça va envoyer du pâté!
Non mais...
Donc,
ESC en place, avec une prise XT60. Programmation avec la carte de programmation Protronik (accessible à tout le monde sur demande)
Les esprits "chagrins" me diront, mais c'est quoi ce servo à côté du récepteur du siècle dernier? C'est pour mettre du sel sur les cèpes! Le Tom, ça l'amuse de piloter, mais si tu fais miroiter que le vecteur en question peut larguer des bombes à eau, des parachutes, ou des petits suisses sur le carré pilotes, bé, l’attrait est plus grand!
La césarienne recousue:
2 accus 3S de 2200mah y prennent place, avec un raccord parallèle.
La Mimi a œuvré pour faire le nouveau logo du bazar, on se base sur notre lapin, bon a rien!
Pour les puristes, 1985gr accus compris!
Hélice 13X8
ESC Protronik 45A
Moteur Protronik 2630 750kv
Servos mulitplex ms12 (plus fabriqués depuis 2004)
Et ça va envoyer du pâté!
Non mais...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- laurent-b
- Messages : 336
- Inscription : 20 août 2014, 08:35
- Localisation : Saint André de Sangonis
Re: Electrification d'un ancêtre
bravo 2 bravo 2 bravo 2
j'ai hâte de le voir voler.
Peut être à la journée du club?
j'ai hâte de le voir voler.
Peut être à la journée du club?
Le plaisir avant tout....
- olivier D
- Messages : 1061
- Inscription : 06 juil. 2011, 19:40
Re: Electrification d'un ancêtre
c'est bon ça !!!!
allez hop ! au lac !! j'en connais qui va bien s'amuser !!
olive
allez hop ! au lac !! j'en connais qui va bien s'amuser !!
olive