
Polaris
- steeve
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Re: Polaris
Bonjour aux Polarisien
je ressors le sujet sur le Polaris qui avait commencé sur le precedent forum : http://amvh2.forumparfait.com/cherche-p ... vt425.html
Le mien est beaucoup moins avancé ...

je ressors le sujet sur le Polaris qui avait commencé sur le precedent forum : http://amvh2.forumparfait.com/cherche-p ... vt425.html
Le mien est beaucoup moins avancé ...


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Re: Polaris

Ca avance doucement . la 1ere sortie approche.
dernier commencé 1er fini !!!! vous êtes mous les gars...
Dernière modification par antoine le 26 nov. 2011, 21:33, modifié 1 fois.
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Re: Polaris
Le mien est fini reste l'accu et le centrage
Les photos vont venir
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Re: Polaris
Bonsoir,
Un petit nouveau avec la course au polaris
envergure 76cm poids moins de 1kg
moteur 2800kv
accus 3s
helice 5x5 ça hurle dans le garage
En faisant des essais j'ai rompu le bati moteur trop de puissance
Je vais renforcer ce bati avec de la fibre de verre
Un petit nouveau avec la course au polaris
envergure 76cm poids moins de 1kg
moteur 2800kv
accus 3s
helice 5x5 ça hurle dans le garage
En faisant des essais j'ai rompu le bati moteur trop de puissance
Je vais renforcer ce bati avec de la fibre de verre
- jean
- Administrateur du site
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Re: Polaris
Salut,
Sympa vos Polaris, hâte de les voir voler.
A plus
Jean
Sympa vos Polaris, hâte de les voir voler.
A plus
Jean
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Re: Polaris
Je vais le maroufler au tissu de verre 25grs avec du vitrificateur à l'eau en base aqueuse
Essais divers
Je vous dirais si cela marche bien
Essais divers
Je vous dirais si cela marche bien
- olivier D
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Re: Polaris
Salut,
n'empêche que l'on ne les toujours pas vu voler. et pourquoi pas modifier le pylone pour éviter la rallonge pour le passage de l'hélice.
sinon pour le 25 gr, as tu pensé au vernis PU G4 qui est plus dur que le vitrificateur ?
n'empêche que l'on ne les toujours pas vu voler. et pourquoi pas modifier le pylone pour éviter la rallonge pour le passage de l'hélice.
sinon pour le 25 gr, as tu pensé au vernis PU G4 qui est plus dur que le vitrificateur ?
- olivier D
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Re: Polaris
Le 25 gr , chez polyplan il est d'excellente qualité
Le G4,dans les bons brico, il doit y en avoir à Clermont. C'est soloplast qui fait ça
Le G4,dans les bons brico, il doit y en avoir à Clermont. C'est soloplast qui fait ça
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Re: Polaris
Le marouflage a été fait avec du papier japon de fort grammage et du vitrificateur à l'eau (LE TOP),simple et résistant très bien à l'eau du lac une fois sec
Le vol est tendu pas de vice ,,un modèle que je recommande dans sa version survitaminé et d'une envergure moyenne de 0.90m
Montée à la verticale sans faiblesse, décrochage inextant(je n'est pas trouvé la limite
Par rapport au plan,je pense qu'un renfort en ctp dans la pylône est nécessaire pour éviter les vibrations aux régimes très élevés
Le vol est tendu pas de vice ,,un modèle que je recommande dans sa version survitaminé et d'une envergure moyenne de 0.90m
Montée à la verticale sans faiblesse, décrochage inextant(je n'est pas trouvé la limite
Par rapport au plan,je pense qu'un renfort en ctp dans la pylône est nécessaire pour éviter les vibrations aux régimes très élevés
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- jean
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Re: Polaris
Merci pour les infos, quel serait le plus petit moteur que l'on pourrait monter dessus pour avoir un vole moins tendu ?
A plus
Jean
A plus
Jean
- jean
- Administrateur du site
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Re: Polaris
Sauf erreur, les deux premier Polaris du Club ayant volé :

A plus
Jean

A plus
Jean
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Re: Polaris
Pour le moteur,il faut voir steeve,mais je te conseille de mettre le moteur que j'ai placé dans le pylône car il donne une plage de vitesse tres large
j'ai modifié le centrage et il est indécrochable et super stable
Au lieu de travailler le moteur travaille le poids,un avion léger et rigide est toujours mieux même avec une surmotorisation
Je reste à ta disposition pour des conseils
j'ai modifié le centrage et il est indécrochable et super stable
Au lieu de travailler le moteur travaille le poids,un avion léger et rigide est toujours mieux même avec une surmotorisation
Je reste à ta disposition pour des conseils
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Re: Polaris
Reprise de la construction d'un POLARIS.
Je propose aux gens qui le souhaite la construction du POLARIS par l'image.
Nous n'avons pas encore de salle et je pense que cette méthode aidera la plupart d'entre nous.
Pour le matériel ,il faut du depron en 6mm, 6 plats de carbone en 6mm de largeur sur 1mm d’épaisseur,un cutter très bien affûté,de la colle epoxy 5mm,du ctp en 1mm,du scotch de peinture assez large(1 à 2cm)
Cela est pour la réalisation du gros oeuvre,lors de notre progression dans le montage il faudra sans doute d'autres accastillages
Je souhaite que cette découverte soit interactive aussi il faut que tout le monde communique ses remarques
Je redonne le document de base (internet) et le plan
Ils serviront de base avec des ameliorations notables pour une durée de vie allongée et plus de performance
Le plan en format A4 (21x27) doit être agrandi par 4.66 pour avoir un modèle de 760mm d'envergure
On peut faire plus grand, bien sur le vol sera plus calme mais le budget moteur contrôleur accus risque d’être différent
Le moteur sera un 2350tr/v soit environ 600watts en 3S (accu de 11.1 volts en 2200ma)
L'ensemble de la cellule sera entoilée avec du papier fin collé au vitrificateur à l'eau et peinture à l'eau pour le look
Je propose aux gens qui le souhaite la construction du POLARIS par l'image.
Nous n'avons pas encore de salle et je pense que cette méthode aidera la plupart d'entre nous.
Pour le matériel ,il faut du depron en 6mm, 6 plats de carbone en 6mm de largeur sur 1mm d’épaisseur,un cutter très bien affûté,de la colle epoxy 5mm,du ctp en 1mm,du scotch de peinture assez large(1 à 2cm)
Cela est pour la réalisation du gros oeuvre,lors de notre progression dans le montage il faudra sans doute d'autres accastillages
Je souhaite que cette découverte soit interactive aussi il faut que tout le monde communique ses remarques
Je redonne le document de base (internet) et le plan
Ils serviront de base avec des ameliorations notables pour une durée de vie allongée et plus de performance
Le plan en format A4 (21x27) doit être agrandi par 4.66 pour avoir un modèle de 760mm d'envergure
On peut faire plus grand, bien sur le vol sera plus calme mais le budget moteur contrôleur accus risque d’être différent
Le moteur sera un 2350tr/v soit environ 600watts en 3S (accu de 11.1 volts en 2200ma)
L'ensemble de la cellule sera entoilée avec du papier fin collé au vitrificateur à l'eau et peinture à l'eau pour le look