RYAN ST HYDRAVION
-
- moderateur
-
- moderateur
-
Re: RYAN ST HYDRAVION
Salut Michel,
Pour noël ta proposition est vraiment sympa
Pilote échelle 1/4 année trente quarante pilote d'entrainement américain
Fais tu que la tête ou l'ensemble pilote?
Pour noël ta proposition est vraiment sympa
Pilote échelle 1/4 année trente quarante pilote d'entrainement américain
Fais tu que la tête ou l'ensemble pilote?
-
Pour les instruments de bord ,je vais me faire plaisir en achetant à une société tchèque(Aerocockpit) l'ensemble des deux tableaux de bord car je ne sort pas assez bien mes compteurs en impression
-
https://www.aerocockpit.com/contact
Voila le site extraordinaire pour la finesse des instruments et surtout pour la diversité des ensembles
Voila le site extraordinaire pour la finesse des instruments et surtout pour la diversité des ensembles
-
-
- moderateur
Pour le pilote, je ne sais pas encore si je peux le faire entier, faut que je cherche, par ailleurs, pour tes marquages, l'immat entre autre, j'ai un plotter de découpe vynile.
Mitch
-
J'en prend note
Aujourd'hui je coffre l'ensemble des nervures avec du bois très fin 1mm(pour la construction de bateaux modèle réduit)
Aujourd'hui je coffre l'ensemble des nervures avec du bois très fin 1mm(pour la construction de bateaux modèle réduit)
-
Le coffrage avant en 1mm ctp collage colle à bois
Le coffrage arrière est en bois exotique 1mm collé à la cyano pour la rapidité d'exécution
Un ponçage fin général sera fait avant la découpe des volets et ailerons
Ceux ci seront coffrés intérieurement
-
La réalisation des ailes de cette façon permet une rigidité exceptionnelle pour un poids très faible
L'image suivant vous donne une idée du modèle fini mais en hydravion
L'image suivant vous donne une idée du modèle fini mais en hydravion
-
Les ailes avancent bien
Les ailerons et les volets ont été découpés de l'aile de base et travaillés mais cela est difficile car le profil diminue en bout d'aile donc pincement du volet d'aileron(voir photo)
Les volets pèsent 30grs chacun et les ailerons 26grs chacun
Les charnières reproduisent l'original
Elles sont faites en plaques de résine cuivrée découpées avec une dremel, collées avec de la super glue fluide et poncées finement avant montage
L'axe est un clou laiton (axe diamètre 1.5mm) avec un maintien futur avec un petit boulon(2mm) lorsque l'aile sera entoilée
Les ailerons et les volets ont été découpés de l'aile de base et travaillés mais cela est difficile car le profil diminue en bout d'aile donc pincement du volet d'aileron(voir photo)
Les volets pèsent 30grs chacun et les ailerons 26grs chacun
Les charnières reproduisent l'original
Elles sont faites en plaques de résine cuivrée découpées avec une dremel, collées avec de la super glue fluide et poncées finement avant montage
L'axe est un clou laiton (axe diamètre 1.5mm) avec un maintien futur avec un petit boulon(2mm) lorsque l'aile sera entoilée
-
Un petit post sur les charnières de gouvernes d'empennage
Fabrication avec du cuivre ,de petit tube collage super glue avec un congé fait avec de la colle rapide et de la sciure de bois
Fabrication avec du cuivre ,de petit tube collage super glue avec un congé fait avec de la colle rapide et de la sciure de bois
-
https://acrobat.adobe.com/link/track?ur ... p-discover
Document de recherche des détails de construction
Document de recherche des détails de construction
-
Les ailes sont finies ,légères et très rigides
Pas de jeu dans les commandes d'ailerons et de volets Reste le montage des servos,les liaisons électriques et un ponçage super fin pour une accroche parfaite du revêtement thermo rétractable diavcom
Pas de jeu dans les commandes d'ailerons et de volets Reste le montage des servos,les liaisons électriques et un ponçage super fin pour une accroche parfaite du revêtement thermo rétractable diavcom
-
Le revêtement c'est DIACOV
-
Bonjour à tous,
Pour faire maquette ,j'ai fabriqué les assises de siège en simili cuir
simili cuir beige collé sur un support mousse, un peu de couture avec du fil de cuisine, mise en place de rembourrage entre les coutures, cirage et c'est tout La fixation sera faite au dernier moment une fois les sièges visés sur le plancher de l'appareil par du velcro
Pour faire maquette ,j'ai fabriqué les assises de siège en simili cuir
simili cuir beige collé sur un support mousse, un peu de couture avec du fil de cuisine, mise en place de rembourrage entre les coutures, cirage et c'est tout La fixation sera faite au dernier moment une fois les sièges visés sur le plancher de l'appareil par du velcro
-
autre sujet :les haubans
Pour les centraux ils sont faits avec du carbone, un jonc goutte d'eau, des tiges de corde à piano
Pour les centraux ils sont faits avec du carbone, un jonc goutte d'eau, des tiges de corde à piano
-
Ils seront montés par collage sur le fuselage
Les haubans d'ailes sont fabriqués avec un micro tube laiton ,de la tige filetée, des chapes découpées et percées(tache difficile ,j'ai du les chauffer pour le perçage)
Lors du montage à blanc ils seront coupés à la bonne dimension avec la brasure d'une fixation en bout de celui ci et réglé avec les chapes
Pour l'heure le tube est rond ,il sera aplati dans un étau pour faire des haubans plats comme le réel
Les haubans d'ailes sont fabriqués avec un micro tube laiton ,de la tige filetée, des chapes découpées et percées(tache difficile ,j'ai du les chauffer pour le perçage)
Lors du montage à blanc ils seront coupés à la bonne dimension avec la brasure d'une fixation en bout de celui ci et réglé avec les chapes
Pour l'heure le tube est rond ,il sera aplati dans un étau pour faire des haubans plats comme le réel
-
Pour finir aujourd'hui j'ai fait le réseau d'éclairage(rouge ,vert, blanc)
J'avais déjà le système électronique
Mon inquiétude est que la longueur des câblages ne perturbe pas l'éclairage des leds
J'ai augmenté légèrement le diamètre des câbles pour éviter les pertes par résistivité
Pour les lampes c'est la débrouille
Le corp est le bout d'un stylo bic avec un bout de balsa collé
La leds s'intègre au corps après perçage de quelques trous
l'optique est fait avec du plastique de couvercle transparent chauffé et embouti sur un trou dans du bois et un poinçon
Le tout passe dans des tubes plastiques de commandes(blanc)
J'avais déjà le système électronique
Mon inquiétude est que la longueur des câblages ne perturbe pas l'éclairage des leds
J'ai augmenté légèrement le diamètre des câbles pour éviter les pertes par résistivité
Pour les lampes c'est la débrouille
Le corp est le bout d'un stylo bic avec un bout de balsa collé
La leds s'intègre au corps après perçage de quelques trous
l'optique est fait avec du plastique de couvercle transparent chauffé et embouti sur un trou dans du bois et un poinçon
Le tout passe dans des tubes plastiques de commandes(blanc)
-
- moderateur