Fresh F3-RES
- Uncle Jim
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Fresh F3-RES
Salut à tous,
Pour rejoindre la troupe des E-RES-men de l'AMVH, j'ai craqué pour le Fresh de Modellbauchaos, commandé chez Lindinger.
https://www.youtube.com/watch?v=3LGEvxrPbtk&t=84s (A 4mn, jolie séance de remorquage).
Il se caractérise principalement par une poutre en carbone (c'est autorisé!), sinon c'est le même genre que ce que nous connaissons.
Pour l'équiper, à part les trois micro-servos requis, je sortirai tout de ma réserve, moteur, ESC et accus.
D'autres nouvelles quand il arrive.
UJ.
Pour rejoindre la troupe des E-RES-men de l'AMVH, j'ai craqué pour le Fresh de Modellbauchaos, commandé chez Lindinger.
https://www.youtube.com/watch?v=3LGEvxrPbtk&t=84s (A 4mn, jolie séance de remorquage).
Il se caractérise principalement par une poutre en carbone (c'est autorisé!), sinon c'est le même genre que ce que nous connaissons.
Pour l'équiper, à part les trois micro-servos requis, je sortirai tout de ma réserve, moteur, ESC et accus.
D'autres nouvelles quand il arrive.
UJ.
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Re: Fresh F3-RES
I Say res-men ! J'ai trouvé notre hymne :
https://youtu.be/CS9OO0S5w2k
Bon faut assumer.
Excellent Guilhem, le fresh est un engin de compétition. Après ce dimanche avec mon petit record perso d'altitude en Andreas (150m) et celui de Jean >8.5mn, les joies de ces
planeurs sont inversement proportionnelles à leur coût. Construisez tous !
Allez je me remets à l'introduction ce message m'a remotivé.
Axel
PS. En plus on peut se faire remorquer sans crochet mais avec du scotch ? Voir vidéo précédente
https://youtu.be/CS9OO0S5w2k
Bon faut assumer.
Excellent Guilhem, le fresh est un engin de compétition. Après ce dimanche avec mon petit record perso d'altitude en Andreas (150m) et celui de Jean >8.5mn, les joies de ces
planeurs sont inversement proportionnelles à leur coût. Construisez tous !
Allez je me remets à l'introduction ce message m'a remotivé.
Axel
PS. En plus on peut se faire remorquer sans crochet mais avec du scotch ? Voir vidéo précédente
- Uncle Jim
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Re: Fresh F3-RES
Maintenant la question va se poser: est ce que je mets un moteur sur le Fresh ou sur l'Andreas?
Pour l'hymne du club, remplacer YMCA par AMVH, and sing all together! Mais qu'on ne compte pas sur moi pour venir au bistrot en marcel avec la casquette en cuir.
PS: Axel a raison, construisez tous des RES! C'est là qu'on est au centre du pilotage et qu'on s'amuse le plus.
UJ.
Pour l'hymne du club, remplacer YMCA par AMVH, and sing all together! Mais qu'on ne compte pas sur moi pour venir au bistrot en marcel avec la casquette en cuir.
PS: Axel a raison, construisez tous des RES! C'est là qu'on est au centre du pilotage et qu'on s'amuse le plus.
UJ.
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- Michel Jugie
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Re: Fresh F3-RES
Aujourd'hui au Mas séance de test dans le vent de mon AndREaS motorisé.
Un peu trop de vent pour apprécier le plané.
Mais j'ai profité des derniers rayons de soleil.
Motoriser un Andreas reste facile à faire, pour moi c'est la solution.
Peut on mettre un moteur dans le nez du Fresh, si oui, c'est à étudier, ainsi tu gardes ton AndREaS au mieux de sa forme sans moteur.
Bonne construction
MJ
Un peu trop de vent pour apprécier le plané.
Mais j'ai profité des derniers rayons de soleil.
Motoriser un Andreas reste facile à faire, pour moi c'est la solution.
Peut on mettre un moteur dans le nez du Fresh, si oui, c'est à étudier, ainsi tu gardes ton AndREaS au mieux de sa forme sans moteur.
Bonne construction
MJ
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Re: Fresh F3-RES
Le colis est arrivé ce matin:
les tubes carbone (poutre, longeron et bord d'attaque), les gaines, tringleries, accastillage divers.
Il n'y a pas de notice de montage, mais j'ai trouvé un forum anglich où tout est expliqué. C'est pas plus compliqué que l'Andreas. L'impression générale est bonne, les découpes laser sont parfaites, le bois est de bonne qualité, balsa et CTP, la construction est classique: longeron carbone sur lequel s'enfilent les nervures et les 1/2 nervures coté bord d'attaque, plan central plat qui se visse sur le fuselage, deux dièdres avec clés. Au saumon du plan central c'est démontable, le double dièdre des oreilles est fixe. La poutre s'enfile dans le cul du fuso, le bord d'attaque est un jonc de carbone. J'ai juste l'impression que c'est plus "grossier" que l'Andreas. Le ratelier en balsa semble être un guide de montage.
Maintenant reste à traduire les indications inscrites sur le plan, et faire l'inventaire des pièces. Je commencerai la construction cet été quand je me serai mis au frais à la montagne.
Pour les collages: bois sur bois à la Ponal, pièces centrales et clés à l'epoxy, et bois sur carbone à la cyano.
Je pense que je mettrai mon moteur sur l'Andreas pour garder le Fresh dans son pur jus pour la performance au sandow.
Et si je le trouve moins bien je ferai marche arrière.
A plus.
UJ
On y trouve le plan à échelle 1 avec sur la même feuille la reproduction des planches à échelle 1/2, les planches avec les pièces prédécoupées,les tubes carbone (poutre, longeron et bord d'attaque), les gaines, tringleries, accastillage divers.
Il n'y a pas de notice de montage, mais j'ai trouvé un forum anglich où tout est expliqué. C'est pas plus compliqué que l'Andreas. L'impression générale est bonne, les découpes laser sont parfaites, le bois est de bonne qualité, balsa et CTP, la construction est classique: longeron carbone sur lequel s'enfilent les nervures et les 1/2 nervures coté bord d'attaque, plan central plat qui se visse sur le fuselage, deux dièdres avec clés. Au saumon du plan central c'est démontable, le double dièdre des oreilles est fixe. La poutre s'enfile dans le cul du fuso, le bord d'attaque est un jonc de carbone. J'ai juste l'impression que c'est plus "grossier" que l'Andreas. Le ratelier en balsa semble être un guide de montage.
Maintenant reste à traduire les indications inscrites sur le plan, et faire l'inventaire des pièces. Je commencerai la construction cet été quand je me serai mis au frais à la montagne.
Pour les collages: bois sur bois à la Ponal, pièces centrales et clés à l'epoxy, et bois sur carbone à la cyano.
Je pense que je mettrai mon moteur sur l'Andreas pour garder le Fresh dans son pur jus pour la performance au sandow.
Et si je le trouve moins bien je ferai marche arrière.
A plus.
UJ
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Re: Fresh F3-RES
La construction a débuté au frais à la montagne sur un établi simple à installer: deux tréteaux, une porte isoplane (garantie d'une construction sans vrillage) et une plaque d'extrudé de 20mm pour planter les épingles.
Exemple sur une nervure: La découpe des pièces en bois n'a pas été faite au laser, juste à la fraiseuse. C'est un cran au dessous de l'Andreas, mais c'est quand même propre et précis. L'empennage est plus mastoc que celui de l'Andreas. La partie centrale de l'aile: Grosso modo y'a rien à dire car c'est du classique.
Je ferai les prochaines photos à la mise en croix avant l' entoilage.
UJ.
Le boulot le plus barbant est de détacher chaque pièce de la plaque où elle est insérée, puis d'enlever les picots qui dépassent.Exemple sur une nervure: La découpe des pièces en bois n'a pas été faite au laser, juste à la fraiseuse. C'est un cran au dessous de l'Andreas, mais c'est quand même propre et précis. L'empennage est plus mastoc que celui de l'Andreas. La partie centrale de l'aile: Grosso modo y'a rien à dire car c'est du classique.
Je ferai les prochaines photos à la mise en croix avant l' entoilage.
UJ.
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Re: Fresh F3-RES
Après de nombreuses heures d'atelier, le planeur a été fini ces jours-ci.
Ce n'est pas une construction facile, les photos ne suffisent pas et les forums en Allemand...
Du coup quelques pièges sont à éviter, quelques erreurs classiques ne doivent pas être commises, comme par exemple d'oublier de coller les écrous prisonniers sous leurs entretoises dans le fuselage AVANT de monter celui-ci! Parce que après...c'est une autre histoire.
Le fuselage est très étroit, les logements sont exigus, j'ai monté la direction par cable aller-retour et laissé la profondeur monocable avec ressort de retour, façon F3K.
Voilà la bête prête à voler, 445grammes. Très joli. Il a volé aujourd'hui. Le lancé main est stupéfiant car le plané est interminable.
J'ai fait trois lancés au sandow, qui donnent un planeur avec un énorme potentiel.
Le quatrième lancé s'est soldé par un crash pour une raison à laquelle on ne pense pas :
Le fuselage étant très étroit, les fils de servos et d'alim sont fourrés là dedans un peu au chausse-pieds. Et voilà l'erreur: un fil est venu bloquer le palonnier du servo de direction en se mettant entre le bras du servo et la lisse en balsa 4x4 qui court le long du fuso.
Plus de direction au lancer au sandow, ça fait désordre.
Y'a de la casse mais c'est réparable.
L'exemple de Jean qui a repris son Andreas fracassé va me porter tout au long de cette réparation.
Je commence ce soir.
UJ.
Ce n'est pas une construction facile, les photos ne suffisent pas et les forums en Allemand...
Du coup quelques pièges sont à éviter, quelques erreurs classiques ne doivent pas être commises, comme par exemple d'oublier de coller les écrous prisonniers sous leurs entretoises dans le fuselage AVANT de monter celui-ci! Parce que après...c'est une autre histoire.
Le fuselage est très étroit, les logements sont exigus, j'ai monté la direction par cable aller-retour et laissé la profondeur monocable avec ressort de retour, façon F3K.
Voilà la bête prête à voler, 445grammes. Très joli. Il a volé aujourd'hui. Le lancé main est stupéfiant car le plané est interminable.
J'ai fait trois lancés au sandow, qui donnent un planeur avec un énorme potentiel.
Le quatrième lancé s'est soldé par un crash pour une raison à laquelle on ne pense pas :
Le fuselage étant très étroit, les fils de servos et d'alim sont fourrés là dedans un peu au chausse-pieds. Et voilà l'erreur: un fil est venu bloquer le palonnier du servo de direction en se mettant entre le bras du servo et la lisse en balsa 4x4 qui court le long du fuso.
Plus de direction au lancer au sandow, ça fait désordre.
Y'a de la casse mais c'est réparable.
L'exemple de Jean qui a repris son Andreas fracassé va me porter tout au long de cette réparation.
Je commence ce soir.
UJ.
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- jean
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Re: Fresh F3-RES
Bon courage pour la réparation.
A plus tard
Jean
A plus tard
Jean
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Re: Fresh F3-RES
Ca avance.
L'oreille gauche a été réparée, certaines nervures ont été recollées, d'autres refaites, d'autres doublées, et certaines renforcées aux bons endroits par de la mèche de carbone noyée à la cyano fluide. J'appellerai désormais ce planeur le Van Gogh.
Merci à Tom qui a récupéré tous les moindres petits morceaux après l'accident. Ca me sert bien.
La partie centrale a été recollée à l'époxy et quelques nervures revues.
"Il ne reste" que le fuso, qui n'a rien, c'est miraculeux, la poutre carbone est intacte, seul l'empennage doit être recollé. Je pense que je vais remplacer mes tringleries par du jonc carbone dans de la mini-gaine.
Il me faudra enfin me lancer dans de la mini-soudure pour raccourcir à l'extrême tous les fils et rallonges de servos vers le récepteur. Faut rien laisser trainer.
Merci aussi à Pierre, qui m'a dit "pff, tu le répares dans la semaine". Il avait raison.
Et merci à Jean,dont la résilience et l'acharnement dans l'adversité devraient constituer un exemple pour les générations futures.
Un planeur en bois n'est jamais foutu.
UJ.
L'oreille gauche a été réparée, certaines nervures ont été recollées, d'autres refaites, d'autres doublées, et certaines renforcées aux bons endroits par de la mèche de carbone noyée à la cyano fluide. J'appellerai désormais ce planeur le Van Gogh.
Merci à Tom qui a récupéré tous les moindres petits morceaux après l'accident. Ca me sert bien.
La partie centrale a été recollée à l'époxy et quelques nervures revues.
"Il ne reste" que le fuso, qui n'a rien, c'est miraculeux, la poutre carbone est intacte, seul l'empennage doit être recollé. Je pense que je vais remplacer mes tringleries par du jonc carbone dans de la mini-gaine.
Il me faudra enfin me lancer dans de la mini-soudure pour raccourcir à l'extrême tous les fils et rallonges de servos vers le récepteur. Faut rien laisser trainer.
Merci aussi à Pierre, qui m'a dit "pff, tu le répares dans la semaine". Il avait raison.
Et merci à Jean,dont la résilience et l'acharnement dans l'adversité devraient constituer un exemple pour les générations futures.
Un planeur en bois n'est jamais foutu.
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Re: Fresh F3-RES
Ca en fait des merci!
Je pense que sur le coup, tu ne pensais pas le récupérer.
Remarque, vu le bruit, avant de le voir, j'ai cru la même chose...
Je pense que sur le coup, tu ne pensais pas le récupérer.
Remarque, vu le bruit, avant de le voir, j'ai cru la même chose...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
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Re: Fresh F3-RES
Il a revolé! Et sans problèmes.
Comme j'ai renoncé aujourd'hui au dernier moment à monter au Mas, je suis allé à l'Omat vu que j'avais le matériel dans l'auto.
Ici pas de vent, un peu NW au début (13h30) qui a fini en Sud. Bonne température avec un soleil voilé, des ascendances, j'ai mis la ligne de 30m, j'ai aussi essayé celle de 70m mais la différence de hauteur de décrochage de l'anneau était pas nette, je suis revenu à la 30m.
Les essais de plané sont surprenants, ça pose jamais. Durant toute la séance je n'ai retouché aucun réglage c'était bon au départ.
J'utilise le plus "faible" sandow de chez Emc Vega, j'étire les 15 mètres de deux fois leur longueur (30 pas), ce qui a donné des décrochages d'anneau vers 25-30 mètres de haut, vu le peu de vent.
La qualité du plané, très plat et très rigide sur le lacet, fait que ces 25 mètres ont été suffisants pour accrocher quelque chose à peu près une fois sur deux. Ca a donné un vol de 28mn, plusieurs vols entre 7 et 11mn, mais aussi une floppée de vols à 1mn30.
Je l'ai trouvé plus facile que l'Andreas en spirale: la mise en virage, même vive, ne lui fait pas perdre trop d'inertie, il reste à sa vitesse et surtout l'inclinaison est stable et sans à-coups au point qu'il suffit de le maintenir à la profondeur et d'utiliser la direction principalement à contre, un peu comme sur des planeurs plus vastes. On rend un peu la main dans le vent-arrière de la spirale pour que l'empennage ne s'effondre pas, et c'est tout.
Au cours du vol, en fonction des circonstances, deux crans de trim à piquer ou à cabrer m'ont suffit pour changer son attitude et améliorer son efficacité. L'AF est énorme, piqué vertical sans prendre de la vitesse, c'est parfait.
Les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont dus au manque d'exponentiel qui donnait trop de vivacité autour du neutre, mais c'est déjà corrigé.
En conclusion, vous savez ce qui vous reste à faire si vous décidez de changer votre AndREaS vieillissant. Le fRESh est fait pour vous.
UJ.
Comme j'ai renoncé aujourd'hui au dernier moment à monter au Mas, je suis allé à l'Omat vu que j'avais le matériel dans l'auto.
Ici pas de vent, un peu NW au début (13h30) qui a fini en Sud. Bonne température avec un soleil voilé, des ascendances, j'ai mis la ligne de 30m, j'ai aussi essayé celle de 70m mais la différence de hauteur de décrochage de l'anneau était pas nette, je suis revenu à la 30m.
Les essais de plané sont surprenants, ça pose jamais. Durant toute la séance je n'ai retouché aucun réglage c'était bon au départ.
J'utilise le plus "faible" sandow de chez Emc Vega, j'étire les 15 mètres de deux fois leur longueur (30 pas), ce qui a donné des décrochages d'anneau vers 25-30 mètres de haut, vu le peu de vent.
La qualité du plané, très plat et très rigide sur le lacet, fait que ces 25 mètres ont été suffisants pour accrocher quelque chose à peu près une fois sur deux. Ca a donné un vol de 28mn, plusieurs vols entre 7 et 11mn, mais aussi une floppée de vols à 1mn30.
Je l'ai trouvé plus facile que l'Andreas en spirale: la mise en virage, même vive, ne lui fait pas perdre trop d'inertie, il reste à sa vitesse et surtout l'inclinaison est stable et sans à-coups au point qu'il suffit de le maintenir à la profondeur et d'utiliser la direction principalement à contre, un peu comme sur des planeurs plus vastes. On rend un peu la main dans le vent-arrière de la spirale pour que l'empennage ne s'effondre pas, et c'est tout.
Au cours du vol, en fonction des circonstances, deux crans de trim à piquer ou à cabrer m'ont suffit pour changer son attitude et améliorer son efficacité. L'AF est énorme, piqué vertical sans prendre de la vitesse, c'est parfait.
Les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont dus au manque d'exponentiel qui donnait trop de vivacité autour du neutre, mais c'est déjà corrigé.
En conclusion, vous savez ce qui vous reste à faire si vous décidez de changer votre AndREaS vieillissant. Le fRESh est fait pour vous.
UJ.
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Re: Fresh F3-RES
Séance cet aprèm avec Antoine.
Je me suis fait peur: flutter des ailes au départ... La conception est parfaite, rien n'a bougé.
La morale de l'histoire c'est qu'il faut lancer comme on voit sur les vidéos. Nous lançons trop à plat par peur de voir partir nos planeurs sur le coté.
Il vaut mieux tendre le bras à fond et tenir le fuso quasiment vertical, ainsi le planeur prend une incidence impeccable dès le début et reste tangent par rapport au quart de cercle qu'il décrit en montant. Si on lance un planeur comme le Fresh trop à plat il se retrouve en survitesse après une seconde!
Ca fait peur.
UJ.
Je me suis fait peur: flutter des ailes au départ... La conception est parfaite, rien n'a bougé.
La morale de l'histoire c'est qu'il faut lancer comme on voit sur les vidéos. Nous lançons trop à plat par peur de voir partir nos planeurs sur le coté.
Il vaut mieux tendre le bras à fond et tenir le fuso quasiment vertical, ainsi le planeur prend une incidence impeccable dès le début et reste tangent par rapport au quart de cercle qu'il décrit en montant. Si on lance un planeur comme le Fresh trop à plat il se retrouve en survitesse après une seconde!
Ca fait peur.
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- Uncle Jim
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Re: Fresh F3-RES
Trois séances de deux heures chacune ont été faites ces jours derniers.
J'en ai tiré quelques enseignements qui pourront peut être aussi vous profiter.
Il m'a semblé que, même sur un modèle simple comme un planeur de F3RES, un peu de personnalisation n'était pas de trop.
- J'ai mis une phase de vol qui met un peu de trim à cabrer. Je m'en sers (sur un inter) avant de lancer, ça permet justement de monter verticalement, et aussi quand l'ascendance est bien centrée. Dans ce dernier cas ça assouplit et régularise le vol.
- J'ai mis de l'expo sur la direction et la profondeur. Je n'ai pas l'habitude d'en mettre sur mes autres planeurs, mais là c'est le jour et la nuit.
Le vol devient beaucoup plus sain, le planeur ne se dandine plus après un coup de direction.
-J'ai fait plusieurs essais de centrage, et j'en suis à ce que vous savez tous: quand un planeur de plaine va bien, il faut avancer le centrage de deux mm. La perte de performance est invisible mais le gain de confort est énorme.
Voilà pour aujourd'hui, passez tous un bon été.
UJ.
J'en ai tiré quelques enseignements qui pourront peut être aussi vous profiter.
Il m'a semblé que, même sur un modèle simple comme un planeur de F3RES, un peu de personnalisation n'était pas de trop.
- J'ai mis une phase de vol qui met un peu de trim à cabrer. Je m'en sers (sur un inter) avant de lancer, ça permet justement de monter verticalement, et aussi quand l'ascendance est bien centrée. Dans ce dernier cas ça assouplit et régularise le vol.
- J'ai mis de l'expo sur la direction et la profondeur. Je n'ai pas l'habitude d'en mettre sur mes autres planeurs, mais là c'est le jour et la nuit.
Le vol devient beaucoup plus sain, le planeur ne se dandine plus après un coup de direction.
-J'ai fait plusieurs essais de centrage, et j'en suis à ce que vous savez tous: quand un planeur de plaine va bien, il faut avancer le centrage de deux mm. La perte de performance est invisible mais le gain de confort est énorme.
Voilà pour aujourd'hui, passez tous un bon été.
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Re: Fresh F3-RES
j'ai acquis le Fresh d'Antoine, qui n'avait pas la place de le construire.
Ca m'occupe!
Première chose: faire la traduction de la notice en français, depuis l'Allemand.
C'est fait, mais ça prend du temps.
Y a rien a faire, tout est fait.
Ca m'occupe!
Première chose: faire la traduction de la notice en français, depuis l'Allemand.
C'est fait, mais ça prend du temps.
Y a rien a faire, tout est fait.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
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Re: Fresh F3-RES
fixation support stabilisateur
équerrage empênages
Outil très bien. Trouvé chez Lidl pour 17€ avec son trépied. Un régal.
Fuselage.
Il faut quoi comme autonomie en accu dans un RES? 800 mah en 2S, ça suffit?ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- Michel Jugie
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Re: Fresh F3-RES
800mA en 2S sont largement suffisant, c’est ce que j’ai dans mon AndREAS motorisé.
On reconvertit les accus des motorisations indoor.
MJ
On reconvertit les accus des motorisations indoor.
MJ
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Re: Fresh F3-RES
fini avec le fuseau:
Pourtant, à l'abris de la lumière...
Donc attente de quelques jours pour recevoir, colle, servos hv pour alimenter en lipo 2S et entoilage light
On passe au panneau central de l'aile.
Ma colle cyano est merdique, passé 2 ans , elle ne vaut plus que dalle.Pourtant, à l'abris de la lumière...
Donc attente de quelques jours pour recevoir, colle, servos hv pour alimenter en lipo 2S et entoilage light
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
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Re: Fresh F3-RES
Commandé mercredi, reçu jeudi. incroyable.
On poursuit la fabrication des morceaux médians des ailes.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- Uncle Jim
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Re: Fresh F3-RES
Sur les miens j'avais au début des 350 4 éléments NiMh, puis des LiPo 300 avec un Bec, et maintenant des Life 300 en direct.
UJ⁶
UJ⁶
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Re: Fresh F3-RES
j'ai opté pour une lipo en 2S de 800 mah de 40gr.
les servos étant en hv, et le récepteur acceptant du 7.4v, ça va gazer.
On s'approche de la fin. Bientôt le repassage. Aussi baraqué que son futur Maistre!
Quoi que, bien plus d'équerre...
les servos étant en hv, et le récepteur acceptant du 7.4v, ça va gazer.
On s'approche de la fin. Bientôt le repassage. Aussi baraqué que son futur Maistre!
Quoi que, bien plus d'équerre...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS