Joules

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uncle Jim
Messages : 648
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

Joules

Message non lu par Uncle Jim » 23 nov. 2021, 17:22

Salut,

Un physicien pourrait-il m'expliquer simplement cette notion de Joules?
Je vois souvent ces Joules apparaître dans les dessins et les courbes concernant les élastiques de RES. Mon souci est d'arriver à déduire la force d'un sandow, et j'aimerais vraiment savoir à combien ils tendent.
Merci.

UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1849
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Joules

Message non lu par Michel Jugie » 23 nov. 2021, 19:14

Le joule est une unité de puissance.
Ceci peut aider à comprendre
https://www.calculatrice.com/mesures/joule-watt.html
MJ

Avatar de l’utilisateur
Uncle Jim
Messages : 648
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

Re: Joules

Message non lu par Uncle Jim » 25 nov. 2021, 10:49

Merci Michel,
A quoi pourrait bien correspondre cette notion de Joules (puissance) quand elle est appliquée à un sandow?
Sans rien y comprendre je me dis que la puissance d'un élastique doit dépendre de son diamètre, de sa matière (silicone etc) et de sa tension...
Donc il doit y avoir des courbes quelque part.
Je vais chercher sur rc network.de
Jusqu'à présent, sur tout ce que j'ai pu "lire" en allemand je n'ai pas trouvé d'explication simple du genre "tel élastique on le tend de X mètres et ça nous donne X kgs au peson etc..." Les seules données sont celles des vendeurs d'élastiques (emc vega etc) mais jamais tirées de l'expérience des pratiquants. Et quand on regarde les vidéos on a vraiment pas l'impression que les types forcent pour tenir les planeurs. Ce qui me fait dire qu'ils doivent être vers 3 kgs mais pas à 4 parce que 4kgs ça fait une sacrée résistance à t'arracher le planeur des mains . Tout ça reste pour l'instant un mystère pour moi, j'aimerais bien élucider ce problème.

UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »