Salut à tous,
Explication: sur un avion dont on ne peut plus modifier le V longitudinal (aile et stab collés à la construction), est ce qu'un creusement du profil (modifier le neutre des ailerons en positif) plus une compensation à la profondeur va améliorer ses capacités de sustentation et permettre de voler moins vite?
Ou bien au contraire une modification du neutre des ailerons vers le haut va t elle (avec la bonne compensation à la profondeur) ralentir l'avion et donner le résultat attendu?
UJ.
abaisser la vitesse de décrochage
- Uncle Jim
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abaisser la vitesse de décrochage
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.
- Michel Jugie
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Re: abaisser la vitesse de décrochage
Je ne suis pas un expert, mais attention aux modifications en bouts d'ailes du profil.
Généralement il faut modifier le profil au plus près de l'emplanture de l'aile si on ne veut pas des décrochage intempestifs.
Personnellement je ne toucherais pas aux ailerons.
Creuser le profil sur les ailerons induit du lacet inverse et les départs en vrille.
Relever le profil sur les ailerons pourrait au mieux retarder la vrille.
C'est mon avis de piètre expert.
Sur mon Grumman Goose, les bouts d'aile ont un vrillage négatif de construction, ailerons compris.
Je n'ai pas expérimenté, seuls les essais de cet automne vont me confirmer le bien fondé du dispositif.
Sur mes 3 Grumman, je n'ai pas expérimenté la fonction des volets, c'est au programme pour cet automne.
MJ
Généralement il faut modifier le profil au plus près de l'emplanture de l'aile si on ne veut pas des décrochage intempestifs.
Personnellement je ne toucherais pas aux ailerons.
Creuser le profil sur les ailerons induit du lacet inverse et les départs en vrille.
Relever le profil sur les ailerons pourrait au mieux retarder la vrille.
C'est mon avis de piètre expert.
Sur mon Grumman Goose, les bouts d'aile ont un vrillage négatif de construction, ailerons compris.
Je n'ai pas expérimenté, seuls les essais de cet automne vont me confirmer le bien fondé du dispositif.
Sur mes 3 Grumman, je n'ai pas expérimenté la fonction des volets, c'est au programme pour cet automne.
MJ
- Uncle Jim
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Re: abaisser la vitesse de décrochage
Salut Michel,
Tes remarques m'ont fait imaginer un système:
Si je découpais mes ailerons aux 2/3 vers le saumon, ensuite réglage de ces 2/3 un peu positif par rapport au neutre, réglage du tiers vers le saumon un peu en négatif, et recollage? Ca pourrait donner un profil vrillé artificiellement?
#:bien entendu deux mm dans chaque sens pas plus.
UJ.
Tes remarques m'ont fait imaginer un système:
Si je découpais mes ailerons aux 2/3 vers le saumon, ensuite réglage de ces 2/3 un peu positif par rapport au neutre, réglage du tiers vers le saumon un peu en négatif, et recollage? Ca pourrait donner un profil vrillé artificiellement?
#:bien entendu deux mm dans chaque sens pas plus.
UJ.
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