en route vers l'hélico pas collectif

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loulou34
Messages : 113
Inscription : 19 févr. 2012, 02:29

en route vers l'hélico pas collectif

Message non lu par loulou34 » 26 févr. 2012, 00:25

je fais ce tuto pour les gens comme moi qui démarrent le collectif, ceux qui se perfectionnent et les experts.
le but étant que chacun pose une pierre à l'édifice et que les personnes qui comme moi démarrent l'écolage puisse tirer quelques ficelles.

aujourd'hui j'ai fais mon premier écolage avec éric ( merci éric ;) ).
au tout début j'avoue avoir eu bien peur ( est ce que je vais bien faire et surtout est ce que je ne vais pas casser la machine ).
peur d'être trop brute et donc de mettre l'hélico en l'air quand j'ai subi ses premières réactions.
cyclique vif par rapport à mon birotor et mon pas fixe.
difficile de le contenir à la limite du décollage ( il partait un peu dans tous les sens ).
au bout de 5mins, éric m'a suggérer de le décoller légèrement et franchement c'était un peu plus simple.
moins de remous qu'avant ( effet de sol je suppose ), moins d'appréhension car il faisait plus le rase motte à terre.
il s'est encore un peu trimballé dans tous les sens mais bon rome ne s'est pas fait en 1 jour et encore moins en 15 mins.
bref un écolage très sympa, une grande satisfaction d'avoir pu gérer un peu un cp ( même si il a du souvent le rattraper ).
je retiens une chose qui me paraît importante de cette leçon, c'est que
quand on sent que la machine va nous dépasser on coupe les gaz ( tant qu'on est au raz du sol bien sur ).
quand on sent que la machine nous a dépassée on compte sur le binome pour rattrapper la bétise parce que pour le moment on est pas assez compétent pour la rattrapper.

voila mon ressenti vivement le prochain écolage en attendant on va éssayer de bien régler le simu pour s'entraîner. :D
Doucement, Il faut mieux prévenir que Guérir.

Avatar de l’utilisateur
loulou34
Messages : 113
Inscription : 19 févr. 2012, 02:29

Re: en route vers l'hélico pas collectif

Message non lu par loulou34 » 25 mars 2012, 21:12

bonjour à tous.
ce samedi, j'ai décollé pour la première fois mon belt cp v2.
c donc la première fois que je fais voler un pas collectif.
beaucoup de stress et appréhension mais le résultat est la, j'ai réussi à le tenir.
merci à éric pour la double avec le hk et les conseils durant les séances indoor.
merci à daniel pour l'aide aux réparations, les conseils en indoor et surtout de m'avoir poussé au c... pour que je prenne confiance en moi.
merci au simu qui a bien aidé et également au honey bee v2 qui m'a déridé les doigts.
bref merci à tous.
des conseils pour la suite pour améliorer les vols seront les bienvenus.
ci joint une petite vidéo de mon vol au 2ème accu ce samedi au gymnase



si elle s'ajoute pas voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=EPrKPyuh_-c
Doucement, Il faut mieux prévenir que Guérir.

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: en route vers l'hélico pas collectif

Message non lu par Daniel » 25 mars 2012, 23:36

;)
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
loulou34
Messages : 113
Inscription : 19 févr. 2012, 02:29

Re: en route vers l'hélico pas collectif

Message non lu par loulou34 » 26 mars 2012, 00:19

:D :D :D
vivement samedi prochain ;)
Doucement, Il faut mieux prévenir que Guérir.

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: en route vers l'hélico pas collectif

Message non lu par Pascal34 » 26 mars 2012, 08:25

Bravo Loulou

Ça vole bien et vite.Calme et patiente donnent de beaux résultats et les progrès vont aller crescendo

Pascal

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »