Modif alim Pc 220/12 volts pour les chargeurs d'accus

Répondre
Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Modif alim Pc 220/12 volts pour les chargeurs d'accus

Message non lu par Pascal34 » 09 déc. 2011, 19:10

Bonjour à tous,

Comme je suis bloqué dans mon lit pour encore un moment, j'ai au grand bonheur de Françoise monté une partie de mon atelier dans ma chambre.
Je vous rassure pas de collage ponçage balsa ou peintures ,non ça bizarement elle ne veut pas du tout.Je bricole donc un peu d'électronique.
Ça n'est pas une de mes spécialités mais bon avec internet on arrive à tout.je fais un montage d'une vieille alim pc en alimentation chargeur 12 volts.
J'ai l'alim j'ai la méthode mais il me faut quelques ,peu d'ailleurs et c'est là que c'est pas évident ,composants électroniques.
Du style: 1 résistance céramique 4,7 Ohm pour 10W pourquoi céramique? Je pense pour le refroidissement
1 led 5mm sur un support à encastrer avec 1 résistance 39 ohm
2 fiches banane femelles rouges à encastrer elles seront fixées sur la tôle de l'alim faut-il qu'elles soient isolées?
2 mêmes noires
2 mâles noires et deux rouges
Alors ça fait une petite liste mais y a t il un magasin ou quelqu'un qui me fournira aussi peu ou n'ont ils que de grosses quantités? avant il y avait des Tandy mais ça a disparu.

Voila cela permettra aussi de pouvoir dire combien ça revient par rapport à une alim du commerce on pourra brancher à la salle deux chargeur puisqu'elle aura deux sorties 12 volts
Merci d'avance pour votre aide

Pascal :shock:

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Modif alim Pc 220/12 volts pour les chargeurs d'accus

Message non lu par Daniel » 10 déc. 2011, 00:09

mis a part les prises, je n'ai jamais mis de résistance ni rien sur les mienne..... directement les fils soudé sur les fiche femelle et ça marchait tres bien. :mrgreen:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 1452
Inscription : 20 juin 2011, 09:03
Localisation : Lieuran Cabrieres
Contact :

Re: Modif alim Pc 220/12 volts pour les chargeurs d'accus

Message non lu par steeve » 10 déc. 2011, 01:48

salut pascal :)

J'ai egalement recuperé des alim pc cette semaine , et il ne m'a pas était nécéssaire de mettre tout cet attirail, cela dépend tout de même de la puissance demandée .

La plupart du temps , les fils jaunes correspondent au +12 volts, et il faut souder le fil gris avec une masse , ce qui correspond au bouton alim. (règle générale ...)

Si tu veux des composants , il y a "tout l'electronique" a montpellier : http://www.toute-lelectronique.fr/

le catalogue avec les tarifs est ici: http://www.toute-lelectronique.fr/catalogue.php

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Modif alim Pc 220/12 volts pour les chargeurs d'accus

Message non lu par Pascal34 » 10 déc. 2011, 06:26

hello

il y a une raison pour la résistance si on na l'a met dixit beaucoup de sites l'alim ne démarre pas ce qui est mon cas il faut simuler démarrage du disque dur sur le + 5 volts ou alors dans votre cas l'alim démarre parce que le chargeur est branché
http://www.jivaro-models.org/alim_12v_s ... im12v2.htm et ensuite en faisant ça on a du dix ampères mini en sortie
la diode c'est pour montrer que l'alim tourne bon vous me dirait y a le ventilo qu'on entend
bon je vais vérifier tout ça le fait de mettre deux sorties impose peut-être le 10 ampères

en tout cas merci les gars j'irai vers le plus facile c'est sur

pascal

Daniel
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2011, 22:05

Re: Modif alim Pc 220/12 volts pour les chargeurs d'accus

Message non lu par Daniel » 10 déc. 2011, 09:13

ben c'est a dire que sur mes allim, 'javais soudé en direct les deux fils d'exitation sans résistance et ça marchait tres bien comme ça. j'ai un copain à qui je l'avais fait qui a gardé son allim pendant un an et demi avant de la remplacer par une alim spécifique en 24V pour ses gros chargeur.

donc au final, j'avais bien juste les fiche banane femelle pour brancher mes chargeurs.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

antoine
Messages : 213
Inscription : 20 juin 2011, 19:16

Re: Modif alim Pc 220/12 volts pour les chargeurs d'accus

Message non lu par antoine » 10 déc. 2011, 14:07

depuis que je fait de l'electrique j'utilise une alim de pc . j'ai fait un pont pour simuler un branchement quelquonque et mis 2 fiches banane pour brancher le chargeur ça fontione tres bien et j'ai meme chargé des accus de 2650 en 4s a 1c aucun probleme. Voir la photo pour le pont fil bleu
Image

Pascal34
Messages : 851
Inscription : 21 juin 2011, 20:45
Localisation : montagnac

Re: Modif alim Pc 220/12 volts pour les chargeurs d'accus

Message non lu par Pascal34 » 10 déc. 2011, 17:28

hello
merci de vos commentaires
déjà l’alim que l'on m'avait donné est fichue il faut que j'en trouve une autre quand je pourrai aller aux puces.j'aurai du dire à mon voisin que c'était une vieille alim qui marche que je cherchai lui croyait que je récupèrerai des pièces à l'intérieur
j'ai perdu du temps mais c'est pas grave en ce moment du temps j'en ai

pascal

antoine
Messages : 213
Inscription : 20 juin 2011, 19:16

Re: Modif alim Pc 220/12 volts pour les chargeurs d'accus

Message non lu par antoine » 11 déc. 2011, 07:32

pascal ,attention pour que l'alim demarre il te faut faire le pont, sinon rien ne marche

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »