MATERIEL POUR DEBUTER

Répondre
fabien

MATERIEL POUR DEBUTER

Message non lu par fabien » 05 janv. 2026, 19:11

Sujet peut être désuet mais quelques jeunes du club nous posent des questions sur le matériel nécessaire pour débuter la construction ou le dépannage simple sur le terrain
Je vais faire une liste mais je risque d'en oublier, n'hésiter pas a mettre vos avis
ma liste
une petite boite à outil légère pour le transport
De la colle (super glue,epoxy bi composant type ARALDITE rapide couleur rouge et progressive couleur bleu, colle à bois rapide blanche)
Quelques petits tournevis(cruciforme, plat) pour le vissage ou le démontage
Une pince coupante petite pour ajuster les longueurs de câbles électriques ou autres
Une pince(j'aime bien la courbée) pour le démontage de chape ou façonner les commandes....
Une pince à épiler droite ou attraper les toutes petites pièces
Du scotch en ruban(pour peintre, pour papier transparent ....) pour fixer provisoirement, fixer une verrière sommairement
Un jeu de clefs cruciforme très petites pour défaire des fixations de chapes
Des pinceaux fins
TRES IMPORTANT UNE BOITE (pas en fer) pour séparer les accus du reste du matériel
Ne pas mettre les accus dans la boite à outil

Un cutter(lame large,ou XACTO),l'xacto est bien mais n'a pas sa lame que se retracte)
Une ou plusieurs clefs à douilles pour défaire les écrous de fixation hélice
Je pense qu'une petite trousse de soins d'urgence est la bien venue(quelques sparadraps,un peu d'alcool,de la gaze...),je l'avoue j'en parle mais je n'en ai pas

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »