Amicale Modéliste de la Vallée de l’Hérault

LE MAS AUDRAN

Caractéristiques

 

Longue de 165 m et large de 60 m, la piste est parfaitement adaptée pour des modèles de catégorie 2, avion comme planeur. Les alentours de la piste sont parfaitement dégagés de tout obstacles et autres constructions. La tonte régulière et le passage au rouleau compresseur offre une surface suffisamment plane pour tous types de modèles (tricycle et roulette de queue). Une zone délimitée munie de tables est aménagée pour la préparation des modèles. Un espace pour l'évolution des hélicoptères est également présent.

Une structure légère de canisse offre un abri appréciable les jours de soleil. Les voitures accèdent sans encombre au plus prés de la piste et se stationnent le long de celle ci suivant le schéma ci dessous...

Situation

 

La piste dite du "Mas Audran" se situe sur le plateau de l'Auvergne, au dessus du lac du Salagou. Surplombant la commune du Mas Audran, la piste se trouve à 244 m d'altitude. Son positionnement GPS est le suivant :

 

Long 43° 40' 05" N - Lat 3° 24' 06" E

Sécurité

 

Respect de l'environnement:

La piste du Mas Audran se trouve au cœur d'un site du réseau Natura 2000. Le classement du site par Natura 2000 à pour but de préserver la diversité biologique du milieu. Pour nous modéliste il est une exigence impérieuse de s'inscrire dans cette démarche en ayant le plus stricte respect du site. Interdiction formelle de faire des feux, entretenir et veiller à ne générer aucune pollution. Ne pas laisser de sacs poubelles ou tout autre déchet. Limiter nos déplacements à véhicules au seul chemin d'accès à la piste.

Utilisation de la piste:

L'utilisation des sites de vols de l'A.M.V.H. implique de détenir une assurance correspondant à la pratique de l'aéromodélisme et une carte de licencié FFAM en cours de validité.

Le survol des spectateurs ainsi que la zone de préparation des modèles est formellement interdit à tous les modèles.

L'utilisation de moteurs thermiques sans silencieux est interdite. Un contrôle du niveau sonore de votre moteur pourra s'effectuer.

Le démarrage du moteur doit absolument s'effectuer face à la piste et dos aux tables de préparations. S'assurer qu'aucune personne non modéliste ne se trouve du côté piste ou sur la zone de démarrage des modèles.

Avant de mettre le moteur en marche, s'assurer que personne n'est dans le plan de l'hélice qui est la zone la plus dangereuse en cas de rupture.

Les tables mises à votre disposition devront être nettoyées après chaque séance et débarrassée de tous déchets.

Gestion des fréquences radio :

Seules les fréquences légales (41, 72 Mhz et 2.4 Ghz) sont autorisées. La proximité de la "Pente Nord" site de vol planeur, nous impose de limiter celles-ci aux fréquences impaires. +41.100 et 41.200 sont deux fréquences réservés aux avions remorqueurs.

Dés la sortie de son émetteur, chaque modéliste doit placer sur le tableau de fréquences dans la bande qui correspond à sa fréquence, une pince. Même seul sur la piste merci de respecter cette procédure. A la fin du vol, en rangeant votre émetteur, pensez à libérer la fréquence en retirant votre pince du tableau.

Lors de vols à plusieurs, regrouper les pilotes sur un même périmètre, privilégier le dialogue en signalant au groupe vos différentes actions sur la piste.

En toutes circonstances, la courtoisie et le respect des autres, doivent dicter nos comportements.

Itinéraire

 

Sur l’autoroute A75 (direction Millau) prendre la sortie 56 (SALELLES DU BOSC / SAINT-JEAN DE LA BLAQUIÈRE) immédiatement tourner à gauche pour passer sur le pont de l’autoroute direction Mas Audran (1). Franchir la rivière par un autre pont (2), tourner à droite direction LAULO puis de suite à gauche (3), a l’entrée du lieu-dit, direction lac du SALAGOU. Par une petite route goudronnée (4) grimper tout en haut du plateau. Lorsque la partie goudronnée s’arrête prendre de suite à droite un chemin de terre (5), puis prendre le premier chemin sur votre droite (6). Suivre le chemin principal, après 100 m prendre le virage à gauche (7), attention au passage de gué cimenté, le bas de caisse peut toucher (serrer à gauche), puis enfin vous apercevrez la piste sur votre gauche (9).

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